soucis moteur zj v8 gpl

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#21

Message par tristanlcf »

bon resultat la KTS passe pas sur mon engin normal sa aurait ete trop simple

alors a savoir que les premiers ZJ sortie en OBD1 de 92 a 93 avec la prise chrysler et leurs logiciel de PCM et propre a eux :D

donc il ont un soucis :D pas connu mais j ai eux l info par le bias de mon patron qui lui connait un poto chez chrysler


alors a savoir que quand on change un capteur style sonde lambda ou actuateur il faut le dire au pcm pour les modele de 94 a 95 il suffit de debranché la batterie changé le capteur faire un reset PCM

et magie tous et bon le pcm reprend un carto pcm par default et sa roule

les premiers modele n ont pas ete prevu comme ca il faut les branché au DRB 3 (valise chrysler jeep ) pour lui dire au pcm :clap:

donc il me faut cette valise bien entendu sa se trouve plus ou pas

donc il faut se trournée vers un emulteur DRB3 qui lui coute un peut moins de 500€



sa tombe bien j ai plein de sous :lol:


donc prochaoin achat perso sa sera l emulateur ou la valise j ai peut etre un coup a faire sur une vrai DBR3 avec la carte qui va bien

mon patron a une entrée chez chrysler qui a possibilité de sortir le truc d une etagére .

avoir le prix bref voila ou j en suis
Image
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#22

Message par gazadonf »

D'où le fameux proverbe

Pourquoi faire simple. :diable:

Au moins maintenant tu as une lueur d'espoir quant à la solution.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
sweeny
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : belgique
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#23

Message par sweeny »

tu le laisse tourner au ralentis et tu débranche injecteur par injecteur... quand tu débranche si rien ne change, injecteur, connecteur, ou câblage hs
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#24

Message par valJeep »

émulateur DRBIII? tu m'intéresses!

EDIT : tu parles du WITECH?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#25

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :émulateur DRBIII? tu m'intéresses!

EDIT : tu parles du WITECH?
oui
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#26

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit :oui
A priori depuis 2014 ça marche pus, l'émulateur DRBII serait un produit à part, vendu 2500 dollars...

par contre l'autel maxidiag fait ptêtre le job, ci dessous la liste des fonctions implémentés:
http://autelsz.arvixecloud.com:8800/Dow ... NCLIST.pdf

335 euros ça va encore si il fait bien tout ce qu'il annonce...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#27

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit :bon resultat la KTS passe pas sur mon engin normal sa aurait ete trop simple
la KTS est top pour tous les produits depuis que Jeep est passé par Merco ;) donc en gros 2001 ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#28

Message par tristanlcf »

sweeny a écrit :tu le laisse tourner au ralentis et tu débranche injecteur par injecteur... quand tu débranche si rien ne change, injecteur, connecteur, ou câblage hs
c'est le code default 27 que j ai cylindre 3,4,5,6 a verif il fait que je regardé mais la j ai plus trop le temps je part en deplacement jusque debut juin donc sa sera remis a plus tard

mais j ai un second soucis de ralentie pour l actuacteur

et c'est la que j ai besoin du drb3 pour apairé se fichu actuacteur enfin de compte le pcm voit bien mon actuacteur il essai de le faire fonctionné mais il ne sait pas ou est le debut et la fin du moteur pas a pas donc il joue a permanence avec pour essayer de egulé l entrée d air et me fou un ralentie instable
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#29

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :la KTS est top pour tous les produits depuis que Jeep est passé par Merco ;) donc en gros 2001 ;)
oui j ai eu confirmation cet aprem au taf avec le proprio de la KTS d ou sont info pour le DRB3 et sont explication pour l actuateur

mais bon j aurais acces a la KTS pour le xj de 97 :lol: pour le ZJ il me faut le drb 3 pas d autre solution ou l emulateur et encore pour l instant le witech j attend la reponse de savoir si oui le zj sera reconnu et pourra etre mise a jour avec l emulateur du drb3

la aussi pour l instant c'est une incertitude des que j ai l info je fait signe mais reellement faut attendre que j ai pu l essayer si c'est soit disant bon
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#30

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :A priori depuis 2014 ça marche pus, l'émulateur DRBII serait un produit à part, vendu 2500 dollars...

par contre l'autel maxidiag fait ptêtre le job, ci dessous la liste des fonctions implémentés:
http://autelsz.arvixecloud.com:8800/Dow ... NCLIST.pdf

335 euros ça va encore si il fait bien tout ce qu'il annonce...
le soucis c'est que les engin sous PCM de chez chrysler on deja une prise de merde pour la connection ODB et en plus le programme calculo proprietaire et le mec de chez chrysler a bien confirmé que il n y a que le drb3 pour faire se que je veut donc possible l emulateur mais pas autre chose :ouin:
Image
Répondre