Page 3 sur 4

re: La mode des faux pots d'échappement

Posté : mer. mai 04, 2016 8:25 am
par Jarrod06
Certain pousse le vice un peu loin:
https://www.youtube.com/watch?v=IIBoRXR95zE :lol: :lol:

re: La mode des faux pots d'échappement

Posté : mer. mai 04, 2016 8:58 am
par rover17
:lol:

re: La mode des faux pots d'échappement

Posté : mer. mai 04, 2016 7:13 pm
par rail cassé
Mouhahahaha..................... https://youtu.be/AvEHU64jpUA

re: La mode des faux pots d'échappement

Posté : mer. mai 04, 2016 7:14 pm
par rail cassé

re: La mode des faux pots d'échappement

Posté : mer. mai 04, 2016 7:17 pm
par rail cassé
Qui gamin n'a jamais mis sur son vélo une carte frottant sur les rayons pour imiter le bruit d'une mobylette? ;)

Bin voici l'évolution du système. :lol:

https://youtu.be/CDafMzo4HO8

re: La mode des faux pots d'échappement

Posté : mer. mai 04, 2016 8:51 pm
par beurk
c'est une conversation totalement faux pots rifique :D

re: La mode des faux pots d'échappement

Posté : mer. mai 04, 2016 9:07 pm
par rail cassé
beurk a écrit :c'est une conversation totalement faux pots rifique :D
a quand une conversion " vieille pots rifique"? :D

re: La mode des faux pots d'échappement

Posté : jeu. mai 05, 2016 1:30 pm
par Syl
rail cassé a écrit :Qui gamin n'a jamais mis sur son vélo une carte frottant sur les rayons pour imiter le bruit d'une mobylette? ;)

Bin voici l'évolution du système. :lol:

https://youtu.be/CDafMzo4HO8
Arf, j'avais oublié mais oui, c'est vrai et on trouvait ça géant. On rêvait

re: La mode des faux pots d'échappement

Posté : ven. mai 06, 2016 6:18 pm
par mazinger
le pire c'est les double / triple etc sortie de pot alors que le moteur a 4 voir 3 cylindre en ligne :clap: :lol:

re: La mode des faux pots d'échappement

Posté : mar. sept. 13, 2016 1:55 am
par Bebop
Je suis ingé process dans une usine de fabrication d'échappements (un peu plus de 700 ensembles complets/jour), je peux peut-être vous aider ?
rover17 a écrit :Pris un peu de goudron récemment ... :D et purée c'est fou le nombre de caisses récentes avec de gros échappements chromés bien volumineux avec un tout chti trou au centre , c'est d'un ridicule à se pisser dessus :p

Je trouve qu'audi particulièrement , des caisses de kéké :diable:

Prout
2 raisons majeures :

1) Comme l'a dit françois fou, ça évite de salir les pantalons des gens.
2) Le rapport look/prix. Les "vraies" sorties chromées ça coute beaucoup plus cher qu'un bout de plastoc peint en masse et intégré dans le PC. Et du coup tu peux avoir plusieurs formes et finitions différentes de la partie visible de ton échappement en gardant le même hardware de partout et en changeant simplement les pare-chocs. Économies pas négligeable.
mazinger a écrit :le pire c'est les double / triple etc sortie de pot alors que le moteur a 4 voir 3 cylindre en ligne :clap: :lol:
Ça par contre c'est plus ou moins vrai...
Pour la perfo pure de toutes façon un échappement sur un moteur en V doit merger tous les cylindres afin d'obtenir les meilleures performances. Du coup les doubles sorties ça ne sert pas à grand chose. Mais ça flatte l'oeil. Donc on en met.
Quand aux doubles sorties sur les moteurs en ligne, voir plus haut. Ça fait vendre. Et la perfo perdue est négligeable. Donc on vend.