CONSEILS ACHAT CHEROKEE

Modérateur : valJeep

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tristanlcf
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE

#21

Message par tristanlcf »

GuillaumeH a écrit :Possible que les ponts n'aient pas été faits, c'est indiqué uniquement dans le plan d'entretien "utilisation sévère". Vérifie sur les factures si tu as de l'huile 80W90 ou 75W140 et un additif pour glissement limité (additif pour le pont AR uniquement).

Entretiens à faire, de mémoire (d'autres seront plus précis que moi), pour une utilisation non intensive (pas de tractage, pas de TT, pas de petits trajets permanents, etc.) :

- Moteur + filtres (huile, air, carburant si diesel) tous les 20.000

- Ponts 40.000 à 100.000 ok selon moi si on est souvent en 4x2 sans tracter. Sinon, vidange plus fréquente. 60 000 km

- Boite auto tous les 100.000 (avec les 2 filtres) ; pour la boite meca je sais pas. pour la BVA perso tous les 50 000 km

- Boite de transfert 160.000 100 000km

- Ce distrib avec galets + Ce accessoires tous les 100.000 (à faire en même temps même si c'est pas préconisé parce que c'est :?: :roll: :ouin: à faire)

- Liquide de refroidissement 160.000 ou 5 ans 2 ans

- Liquide de freins 2/3 ans 2 ans

Tu trouvera les guides d'atelier jeep facilement sur le net (en anglais le plus souvent).


bon on reprend :D
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thunder
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE

#22

Message par thunder »

GuillaumeH a écrit :Possible que les ponts n'aient pas été faits, c'est indiqué uniquement dans le plan d'entretien "utilisation sévère". Vérifie sur les factures si tu as de l'huile 80W90 ou 75W140 et un additif pour glissement limité (additif pour le pont AR uniquement).

Entretiens à faire, de mémoire (d'autres seront plus précis que moi), pour une utilisation non intensive (pas de tractage, pas de TT, pas de petits trajets permanents, etc.) :

- Moteur + filtres (huile, air, carburant si diesel) tous les 20.000

- Ponts 40.000 à 100.000 ok selon moi si on est souvent en 4x2 sans tracter. Sinon, vidange plus fréquente.

- Boite auto tous les 100.000 (avec les 2 filtres) ; pour la boite meca je sais pas.

- Boite de transfert 160.000

- Ce distrib avec galets + Ce accessoires tous les 100.000 (à faire en même temps même si c'est pas préconisé parce que c'est :?: :roll: :ouin: à faire)

- Liquide de refroidissement 160.000 ou 5 ans

- Liquide de freins 2/3 ans

Tu trouvera les guides d'atelier jeep facilement sur le net (en anglais le plus souvent).
Merci pour tout ça, au moins c'est complet.
Heu... petite question Ce distrib, tu veux dire distribution?
GuillaumeH
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE

#23

Message par GuillaumeH »

thunder a écrit : Ce distrib, tu veux dire distribution?
Ce = Courroie. Il faut faire les 2 en même temps.
GuillaumeH
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE

#24

Message par GuillaumeH »

tristanlcf a écrit :bon on reprend :D
Oui, j'attendais bien un "spécialiste" pour donner ses valeurs.

Dans tous les cas, ce que je conseille c'est de lister factures à l'appui ce qui a été fait et de faire tout le reste (ou ce qui est pas loin d'arriver à la limite) juste après l'achat pour repartir sur de bonnes bases
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gazadonf
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE

#25

Message par gazadonf »

tristanlcf a écrit : Possible que les ponts n'aient pas été faits, c'est indiqué uniquement dans le plan d'entretien "utilisation sévère". Vérifie sur les factures si tu as de l'huile 80W90 ou 75W140 et un additif pour glissement limité (additif pour le pont AR uniquement).

Entretiens à faire, de mémoire (d'autres seront plus précis que moi), pour une utilisation non intensive (pas de tractage, pas de TT, pas de petits trajets permanents, etc.) :

- Moteur + filtres (huile, air, carburant si diesel) tous les 20.000

- Ponts 40.000 à 100.000 ok selon moi si on est souvent en 4x2 sans tracter. Sinon, vidange plus fréquente. 60 000 km

- Boite auto tous les 100.000 (avec les 2 filtres) ; pour la boite meca je sais pas. pour la BVA perso tous les 50 000 km

- Boite de transfert 160.000 100 000km

- Ce distrib avec galets + Ce accessoires tous les 100.000 (à faire en même temps même si c'est pas préconisé parce que c'est à faire)

- Liquide de refroidissement 160.000 ou 5 ans 2 ans

- Liquide de freins 2/3 ans 2 ans

Tu trouvera les guides d'atelier jeep facilement sur le net (en anglais le plus souvent).



bon on reprend :D
Alors pour le KJ oui et non... :prof:

Selon la sacro-sainte bible qu'est le manuel d'atelier avec une utilisation dite "normale" pour les versions essence :
- vidange + filtre à huile tous les 10 000 (tous les 5 000 en utilisation off road instense)
- changement des bougies + filtre à air tous les 40 000
- changement des câbles de bougies (2.4l only) tous les 100 000
- changement de la valve PVC (connait pas le terme français) à 100 000 la 1ere fois, puis tous les 50 000 ensuite
- changement de la courroie d'accessoire et du liquide de refroidissement tous les 100 000
- changement de la courroie de distri (2.4l only) obligatoire tous les 200 000.
- vidange BT tous les 60 000 avec inspection tous les 30 000
Si boite auto, vidange complète tous les 60 000, partielle tous les 20 000.

Pour les diesel, c'est différent.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
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thunder
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE

#26

Message par thunder »

Merci pour tout ça.
J'ai finalement laissé tomber le projet du 2,4l essence pour prendre un 3,7l. J'en ai trouvé un à prix très abordable et apparemment bien entretenu. Je l'aurai la semaine prochaine et je ferai le point avec les factures d'entretien.
Au fait si je ne dis pas de connerie, sur un 3,7l, c'est bien une chaîne et pas une courroie?
pivertvdt
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE

#27

Message par pivertvdt »

En effet, le 3.7 a une chaine et est très facile d'entretien.
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