pan59 a écrit :Oui avec 25% de remise la marge sur une voiture neuve est d'environ 150€

, heureusement qu'il y a les marges arrières en fin d'année et les rénumérations des partenaires financiers
Un mot là dessus, puisque j'ai ouvert ce post
Je n'abordais pas le sujet de la remise mais des divers frais
dispensables qu'un vendeur cherche à inclure dans sa proposition commerciale (ex : le pack livraison avec le marquage Identicar, bidon d'huile ou autre...), et dont j'ai été surpris de voir que ça finit par atteindre 4.5% du prix neuf d'une petite citadine.
Maintenant, pour la remise c'est simple, j'imprime ce que propose le club d'achat de ma mutuelle d'assurance, pour le même véhicule optionné pareillement, et je demande dans une concession leur positionnement commercial. Ce n'est pas une négo, c'est une demande documentée quant à leur position.
S'agissant des partenaires financiers, beaucoup de montages en LLD deviennent moins attractifs depuis que les taux bancaires sont très bas. Et dans certaines marques, ex Dacia, il me semble sauf erreur que l'entretien n'est pas même intégré à la LLD. A voir...
Je ne sais pas si tu mets dans le partenariat financier les remises de type protocole professionnel (Siret, Kbis...), c'est rarement plus intéressant que ce que me propose le club d'achat de la mutuelle