[Coup de gueule] Frais (in)discutables ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

Message par toy29 »

GuillaumeH a écrit :Bah déjà tu as la taxe sur les véhicules polluants. Pour un véhicule neuf, on appelle ça le malus, pour un véhicule d'occasion mis en circulation à partir de 2004, ça existe aussi. J'y ai eu droit sur mon KJ (1ère immat 2006). Et pour les plus polluants, tu as une taxe annuelle à payer (un droit à polluer en qq sorte :roll: )

Les tarifs : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
salut,
çà se monte à combien pour un kdj120?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

pan59 a écrit :Lol :D :D :D

Mieux vaut vendre des motos ( américaines de préférence ) , on est moins embêté par les chasseurs de remises :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est une façon de voir les choses et tant que tu trouveras des pigeons, profites en !

Dans le commerce, rien n'est jamais figé et parfois, les retours de manivelle sont violents..... vois les commerces protégés tels les tabacs, les bistrots avec les restrictions sur le taux d'alcoolémie, etc....

quand tu sais qu'avec 25 % de remise, ils se font encore du gras ; il ne faut nullement s'étonner que le consommateur ouvre enfin les yeux !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

toy29 a écrit :salut,
çà se monte à combien pour un kdj120?
le lien / Ademe n'offre aucun intérêt !

sinon

Pour les véhicules d'occasion ayant fait l'objet d'une réception communautaire, la taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

pachy54 a écrit :C'est une façon de voir les choses et tant que tu trouveras des pigeons, profites en !

Dans le commerce, rien n'est jamais figé et parfois, les retours de manivelle sont violents..... vois les commerces protégés tels les tabacs, les bistrots avec les restrictions sur le taux d'alcoolémie, etc....

quand tu sais qu'avec 25 % de remise, ils se font encore du gras ; il ne faut nullement s'étonner que le consommateur ouvre enfin les yeux !
Oui avec 25% de remise la marge sur une voiture neuve est d'environ 150€ :ouin: :ouin:, heureusement qu'il y a les marges arrières en fin d'année et les rénumérations des partenaires financiers :( :( Les concessions automobiles sont devenues difficilement rentables , c'est pour cela entre-autre qu'il y a de moins en moins d'affaires privées au profit de grands groupes filiales des constructeurs :no:

Perso je ne vois pas ce qu'il y'a de valorisant à se vanter d'avoir fait une bonne négo :hein: :hein: A mes yeux ça fait plutôt mange-merde qu'a pas les moyens de payer le vrai prix :lol: :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pan59 a écrit :Oui avec 25% de remise la marge sur une voiture neuve est d'environ 150€ :ouin: :ouin:, heureusement qu'il y a les marges arrières en fin d'année et les rénumérations des partenaires financiers :( :( Les concessions automobiles sont devenues difficilement rentables , c'est pour cela entre-autre qu'il y a de moins en moins d'affaires privées au profit de grands groupes filiales des constructeurs :no:

Perso je ne vois pas ce qu'il y'a de valorisant à se vanter d'avoir fait une bonne négo :hein: :hein: A mes yeux ça fait plutôt mange-merde qu'a pas les moyens de payer le vrai prix :lol: :lol: :lol:
La nego fait partie du jeu, mais, comme tu le dis, il faut savoir s'arrêter. ...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

pachy54 a écrit :le lien / Ademe n'offre aucun intérêt !
Quel lien Ademe ? J'ai donné le lien direct vers les tarif des taxes par gramme de C02

Pour les véhicules d'occasion ayant fait l'objet d'une réception communautaire, la taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.
Exactement, les infos qu'on a en suivant le lien que j'ai fourni. Ce lien donne par ailleurs d'autres infos intéressantes (par exemple la réduction des véhicules roulant à l'E85).

Sinon il y a le calculateur de carte grise : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... ax_accueil
Le calcul de la taxe carbone et tous les autres frais sont intégrés, et ça permet de savoir le montant du chèque à faire pour l'immatriculation par correspondance (ce que j'ai fait pour mes derniers véhicules).
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pan59 a écrit :Oui avec 25% de remise la marge sur une voiture neuve est d'environ 150€ :ouin: :ouin:, heureusement qu'il y a les marges arrières en fin d'année et les rénumérations des partenaires financiers :(
Un mot là dessus, puisque j'ai ouvert ce post

Je n'abordais pas le sujet de la remise mais des divers frais dispensables qu'un vendeur cherche à inclure dans sa proposition commerciale (ex : le pack livraison avec le marquage Identicar, bidon d'huile ou autre...), et dont j'ai été surpris de voir que ça finit par atteindre 4.5% du prix neuf d'une petite citadine.

Maintenant, pour la remise c'est simple, j'imprime ce que propose le club d'achat de ma mutuelle d'assurance, pour le même véhicule optionné pareillement, et je demande dans une concession leur positionnement commercial. Ce n'est pas une négo, c'est une demande documentée quant à leur position.

S'agissant des partenaires financiers, beaucoup de montages en LLD deviennent moins attractifs depuis que les taux bancaires sont très bas. Et dans certaines marques, ex Dacia, il me semble sauf erreur que l'entretien n'est pas même intégré à la LLD. A voir...

Je ne sais pas si tu mets dans le partenariat financier les remises de type protocole professionnel (Siret, Kbis...), c'est rarement plus intéressant que ce que me propose le club d'achat de la mutuelle
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

ejeepsien a écrit :

Je ne sais pas si tu mets dans le partenariat financier les remises de type protocole professionnel (Siret, Kbis...), c'est rarement plus intéressant que ce que me propose le club d'achat de la mutuelle
Les sociétés de crédit partenaires , rénumèrent la concession qui elle rénumère ses vendeusr sur les dossiers de financement ;)
Donc le mec qui arrive pour négocier en disant : " moi j'paie comptant " , forcément il est moins intèressant ;) :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pan59 a écrit :Les sociétés de crédit partenaires , rénumèrent la concession qui elle rénumère ses vendeusr sur les dossiers de financement ;)
Même motif,

pour lequel les caissier(e)s des hypermarchés insistent tellement pour que tu prennes leur carte de fidélité, ils sont primés à chaque carte qu'ils parviennent à placer
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

ca c'est certain qu'un vendeur est plus commissionné sur la vente d'un financement ou une extension de garantie que sur le vehicule neuf
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Répondre