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re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???
Posté : mer. avr. 27, 2016 11:23 pm
par VAVA54
christian.styling a écrit :un schnorkel c'est juste un tube pour aller chercher de l'air plus frais, avec moins de poussière au niveau du toit... ça se fait en inox, en PVC, en tuyau d'aspirateur, en ce qu'on veut... l'essentiel est qu'il soit étanche
le fait d'avoir des piéces "homemade" lors de mes rare balade sur route, je risque pas d'étre enm*rder par la police ?
car j'aimerais pouvoir rouler sur route aussi, je veut pas transporter le véhicule avec un plateau ...
PERRIN a écrit :Hormis quelque raretés, la Lada Niva est en essence. Le snorkel te rassurera pour les passages "humides" mais le problème c'est aussi la bobine d'allumage: si tu la mouille, tu cale...en plein milieu de la marre ! Donc il faut aussi l'étanchéifier lors des sorties et pas sur route pour éviter la rouille. La prise d'air est placée intelligement haut et dans le compartiment moteur . Les branches peuvent endommager un éventuel snorckel. ( j'ai fait randos, qq trial, pendant 15 ans avec la même Lada..!! suis passé partout)
Comment remedier a ce probléme ? photos ?
adrien62 a écrit :J'en sais rien de la qualité du snorkel. Je vais en faire un en ferraille.
Ce que ça donne ? Des vibrations si c'est pas correctement aligné

Je comprend pas la question.
je suis totalement inculte sur son fonctionement, j'avait remarquer la présence de plusieurs "levier de vitesse" mais a quoi servent t-il ?
la derniére fois que j'en est vu s'été quand je passer des week end en foret avec mon pére, mais s'été il y a 20ans jété sur ces genous a tenir les volant aprés le reste ...
donc comment sa fonctionne et comment sa s'utilise ? sa doit étre débile comme question j'ai chercher un peu sur youtube j'ai rien trouver
re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???
Posté : jeu. avr. 28, 2016 9:20 am
par adrien62
VAVA54 a écrit :le fait d'avoir des piéces "homemade" lors de mes rare balade sur route, je risque pas d'étre enm*rder par la police ?
car j'aimerais pouvoir rouler sur route aussi, je veut pas transporter le véhicule avec un plateau ...
Homemade ou acheté même combat, c'est pas homologué sur la bagnole donc "interdit" ...
Le moment où tu pourrais vraiment avoir des problème est en cas d'accident. Christian ?
VAVA54 a écrit :
Comment remedier a ce probléme ? photos ?
C'est le problème sur les 1600 et 1700 carbu qui ne sont plus produit depuis 1995. Le 1700 carbu étant très dur à trouver, et le 1600 sonvent en très mauvais état je te conseille d'en prendre un plus récent en visant le moins de kilomètre possible (et fait sur route ou chemin).
VAVA54 a écrit :
je suis totalement inculte sur son fonctionement, j'avait remarquer la présence de plusieurs "levier de vitesse" mais a quoi servent t-il ?
la derniére fois que j'en est vu s'été quand je passer des week end en foret avec mon pére, mais s'été il y a 20ans jété sur ces genous a tenir les volant aprés le reste ...
donc comment sa fonctionne et comment sa s'utilise ? sa doit étre débile comme question j'ai chercher un peu sur youtube j'ai rien trouver
Le Niva est un 4x4 permanent, il y a donc un différentiel central qu'il est possible de bloquer avec le tout petit levier. L'autre, un peu plus grand permet de passer la BT au neutre ou en vitesse courte, qui démultiplie à 2,135 au lieu des 1,2 en longue.
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers ... eviers.htm

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???
Posté : jeu. avr. 28, 2016 9:27 am
par christian.styling
pièces home made ou pièces achetées de toutes façons ça n'a pas été homologué à l'origine de l'importation du modèle de véhicule en france.
toute modification notable doit faire l'objet d'une LAR à la préfecture pour homologation...
donc on a des tas de trucs illégaux, faut le savoir, nul n'est sensé ignorer la loi.
le tout étant de ne rien monter qui puisse présenter un danger pour les autres usagers et pour les occupants du véhicule.
si après un accident un juge prononçait qu'après expertise judiciaire il est apparu que la modification est la cause réelle et principale de l'accident
on serait mal... on se trouverait lâché par l'assureur qui déclarerait le contrat caduque pour fausse déclaration et on serait responsable sur ses biens personnels
mais je vois pas un tuba responsable d'un accident ?
re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???
Posté : jeu. avr. 28, 2016 9:29 am
par christian.styling
à noter que, par exemple, les NIVA qui avaient un moteur diesel TD de renault 18 avaient une carte grise modifiée ! en règle avec la loi...

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???
Posté : jeu. avr. 28, 2016 9:29 am
par adrien62
Merci

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???
Posté : jeu. avr. 28, 2016 9:32 am
par christian.styling
re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???
Posté : jeu. avr. 28, 2016 8:16 pm
par VAVA54
adrien62 a écrit :Homemade ou acheté même combat, c'est pas homologué sur la bagnole donc "interdit" ...
Le moment où tu pourrais vraiment avoir des problème est en cas d'accident. Christian ?
C'est le problème sur les 1600 et 1700 carbu qui ne sont plus produit depuis 1995. Le 1700 carbu étant très dur à trouver, et le 1600 sonvent en très mauvais état je te conseille d'en prendre un plus récent en visant le moins de kilomètre possible (et fait sur route ou chemin).
Le Niva est un 4x4 permanent, il y a donc un différentiel central qu'il est possible de bloquer avec le tout petit levier. L'autre, un peu plus grand permet de passer la BT au neutre ou en vitesse courte, qui démultiplie à 2,135 au lieu des 1,2 en longue.
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers ... eviers.htm
Merci pour toutes ces précision et le lien d'explication, en gros c'est le méme principe qu'un PL :
- levier de vitesse
- Blocage du différenciel (pourquoi ne pas avoir passer sa a l'éléctronique avec un simple bouton ?)
- Vitesse petite et grande (d'ailleur je voit que le passage se fait forcement a l'arret, sa c'est con :/)
merci pour tout ces renseignement, je vais abuser encore un peu de votre temps (

ne me remercier pas sa me fait plaisir) j'aimerais savoir parmis toutes les motorisation de niva les défaut et qualité de chacun, et pour vous quel serez le meilleur model (et pourquoi) ... enfin sans vouloir vous commandez

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???
Posté : jeu. avr. 28, 2016 8:41 pm
par adrien62
Un bonton pour commander la BT, ptit rigolo

Un levier c'est bien plus simple et fonctionnel, et ça tombe jamais en panne

Toutes les modifications qu'il y a eu sur le Niva depuis 1977 ce n'est pas dans un but de confort, mais de fiabilisation, et de remise aux normes. Donc tout ce qui est "fiable" on y touche pas. C'est ça la magie des véhicules Russes
Pour les motorisations c'est ici :
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers ... e_Niva.htm
Alors le 1600 carbu c'est vraiment archaïque, ça consomme à mort, mais tu sera "jamais" en panne car pas d'électronique. Le 1700 carbu c'est pareil mais avec les bonnes modifications pour qu'il soit plus roulant (boite 5, accouplement BV-BT joint homo, meilleurs sièges etc), le 1700 monopoint c'est un carbu avec une injection GM greffé dessus, donc la conso est mieux géré, t'as un peu plus de puissance et de couple pour finir sur le 1700 multipoint, où là t'as une injection Bosch moderne avec 4 injecteurs et tout le bordel. Après comme l'a présenté chritian il y a eu des modif homologuées en diesel avec du moteur Peugeot ou Renault.
Avis perso, c'est soit un 1700 carbu pour la simplicité et la caisse nouvelle gén', donc plus récente etc, ou carrément le 1700multi qui marche très bien, il y a du couple en bas etc. Les "puristes" diront c'est le monopoint le meilleurs, perso j'aime pas, c'est poussif, après celui que j'ai le moteur et peut être plus très frais ... Pour le diesel je sais pas, celui que j'ai eu j'ai fais que 500m avec avant que je le découpe
PS : les multipoint sont tous au GPL ... A toi de voir si c'est un avantage ou un inconvénient.
re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???
Posté : jeu. avr. 28, 2016 8:45 pm
par julienwj4.7
T'as oublié le v8 bmw

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???
Posté : jeu. avr. 28, 2016 9:23 pm
par Pebre
Quand j'en cherchais un 4x4 je me suis intéressé au Niva pour des raisons économiques.
Au départ j'ai écarté les propositions sans direction assistée (je me demande même comment c'est possible de manœuvrer sans)
Et c'est le niveau de corrosion général des exemplaires visités qui m'a rebuté pour ce modèle.
Mais malgré son age le Niva garde quand même une belle gueule et ses qualités reconnues pour le tout terrain.
L'avantage c'est les prix proposés en occasion.