le fait d'avoir des piéces "homemade" lors de mes rare balade sur route, je risque pas d'étre enm*rder par la police ?christian.styling a écrit :un schnorkel c'est juste un tube pour aller chercher de l'air plus frais, avec moins de poussière au niveau du toit... ça se fait en inox, en PVC, en tuyau d'aspirateur, en ce qu'on veut... l'essentiel est qu'il soit étanche
car j'aimerais pouvoir rouler sur route aussi, je veut pas transporter le véhicule avec un plateau ...
Comment remedier a ce probléme ? photos ?PERRIN a écrit :Hormis quelque raretés, la Lada Niva est en essence. Le snorkel te rassurera pour les passages "humides" mais le problème c'est aussi la bobine d'allumage: si tu la mouille, tu cale...en plein milieu de la marre ! Donc il faut aussi l'étanchéifier lors des sorties et pas sur route pour éviter la rouille. La prise d'air est placée intelligement haut et dans le compartiment moteur . Les branches peuvent endommager un éventuel snorckel. ( j'ai fait randos, qq trial, pendant 15 ans avec la même Lada..!! suis passé partout)
je suis totalement inculte sur son fonctionement, j'avait remarquer la présence de plusieurs "levier de vitesse" mais a quoi servent t-il ?adrien62 a écrit :J'en sais rien de la qualité du snorkel. Je vais en faire un en ferraille.
Ce que ça donne ? Des vibrations si c'est pas correctement aligné
Je comprend pas la question.
la derniére fois que j'en est vu s'été quand je passer des week end en foret avec mon pére, mais s'été il y a 20ans jété sur ces genous a tenir les volant aprés le reste ...

donc comment sa fonctionne et comment sa s'utilise ? sa doit étre débile comme question j'ai chercher un peu sur youtube j'ai rien trouver