Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
- Morgan62
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Si tu roule pas mal effectivement évite les 4x4 essence. Un 4x4 déjà ça consomme évidement plus qu'une berline.
Avec le miens je tourne à environ 18L/100.
Mais vu que je roule peu c'est pas dérangeant.
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- christian.styling
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
on fait rarement du "franchissement" sauf sur terrain trialisant payant dédié aux 4X4Kouby a écrit :Les cherokee, les forester, le rav4, Grand vitara, Duster, ne sont-ils pas juste en termes de franchissement, leur garde au sol est-elle trop faible. J'ai pas envie de toucher partout non plus ?
Dans ceux que j'ai cité, ont-ils une technologie différentes ?
J'ai entendu qu'il y en avait certains qui s'abimaient lorsqu'on tournait en 4RM sur du goudron, pourquoi est qu'elle type de technologie ? Est-ce que c'est parce que sur le goudron la roue extérieur au virage arrière ne dérape pas et ça force sur la mécanique ?
Sans les trajets domicile-travail je pense faire entre 10 à 15 000 km par an. J'étais parti sur du diesel car les 4x4 essence consomme près de 20L je pense. Après l’absence de gros nuages noirs à l'accélération pourrait me faire changer d'avis.
quand on se balade sur des pistes, à priori, n'importe quel 4X4 peut le faire ; c'est fait pour !
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- christian.styling
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
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- christian.styling
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
et avec la difference de prix tente de toit

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- mimouss
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Car c'est une bonne alternative...
Pour la garde au sol, un Forester c'est 21,5cm d'origine (on arrive vite à 28cm en oubliant le genuine). Soit aussi sinon plus haut que les boules de ponts de gros 4x4... En clair la ou un 4x4 stock frotte, un Forester (ou autre suv ) frotte.
La différence se trouve surtout sur la relative fragilite d'une caisse autoporteuse aux frottements, la ou un gros n'aura que les ponts qui frotteront avec son châssis bien loin du sol.
En clair, et pour résumer. Si tu souhaite pouvoir rouler comme en berline, les gros sont à oublier.
Pour la neige un suv permanent, est un très très gros cran au dessus d'un gros.
Sur route aux vitesses légales un gros moderne fait très bien le job. Faut juste pas y demander de taquiner le chrono.
Sur chemins non défoncés le suv est bien bien au dessus en confort.
La ou un gros fera toute la différence, c'est dans le hard (moyennant préparations...) et dans le tractage et/ou portage lourd et/ou volumineux.
En utilisation offroad intensive et régulière, il tiendra aussi mieux dans le temps.
Le cdc est bien trop large pour définir des vh qui correspondent.
Commence peut être par sélectionner ceux qui te font envi, et va en essayer...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Tu veux dire qu'avec un forester, un cherokee ou un grand vitara ou peut aller dans 99% des pistes ouvertes et que je vais pouvoir monter à tous les refuges du coin ???christian.styling a écrit :on fait rarement du "franchissement" sauf sur terrain trialisant payant dédié aux 4X4
quand on se balade sur des pistes, à priori, n'importe quel 4X4 peut le faire ; c'est fait pour !![]()
- camembert
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
YepKouby a écrit :Tu veux dire qu'avec un forester, un cherokee ou un grand vitara ou peut aller dans 99% des pistes ouvertes et que je vais pouvoir monter à tous les refuges du coin ???
Et avec ces trois caisses tu peux faire bien plus que de la piste.
re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
J'ai jamais fait gaffe ...mimouss a écrit :Tu a du GPL à dispo?
Car c'est une bonne alternative...
Euh c'est quoi ?mimouss a écrit : le genuine).
mimouss a écrit : Ca ça me fait peur avec les caisses autoporteuse !
Je ne souhaite pas non plus rouler comme en berline mais que ce soit plus confortable qu'en calèche, et moins bruyant qu'en moto, pour faire mes 3 allers-retous en Normandie par an.
Je ne tiens pas non plus taquiner les chronos avec un 4x4
J'ai fait certains des chemins que je souhaiterais faire en 4x4 à pied et je pense qu'ils sont tout de même bien escarpé (gros devers, grosse pierre, pistes glissante, bonnes pentes, ...). Je pense qu'il faut une bonne garde au sol et des pneus suffisamment cramponnés.
Je n'aurais pas de lourde remorque à tracter.
Pour être franc ceux qui m'attirent le plus sont le terrano 2, le Patrol Y61 en 3 portes (car 5 trop long), le mitsubishi pajero (en 3 portes aussi), et surtout le Grand Vitara en 5 portes (première et deuxième génération) mais j'ai beaucoup de doute sur ses capacités en franchissement
C'est sûr qu'il faut que j'en essaie car c'est ça qui fait tout. Ca m'ait souvent arriver de changer complètement de choix pour l'achat d'une moto.
- Mousse expansive
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