Klug a écrit :Ou une pompe à aquarium ou genre (prise chez AliExpress aussi, au hasard).
Ca j'ai, mais si j'y passer un produit de nettoyage, mon épouse me tue.
Je m'y suis beaucoup mis ces derniers temps. Si on n'est pas pressé, c'est parfait.
Sur LBC, le poste (bien emballé, éventuellement assuré) d'un vieux GBF (lourd) va coûter le prix du truc tout neuf en provenance de Chine, port inclus.
Pas faux, c'est juste que j'avais dans l'idée d'utiliser un GBF de labo pour faire ca.
A vérifier : pas sûr qu'il y ait l'alim (pour l'un comme pour l'autre).
Non, elle n'y sont pas, mais c'est pas comme si j'en avais un carton car je jette que des trucs qui marchent plus. Si dans le lot j'en ai pas une de la bonne tension/intensité, c'est vraiement pas de bol, si je dois y souder une prise, c'est l'histoire de 5 minutes.
J'ai regardé la semaine dernière pour m'en prendre un...
50 euros avec les sondes, à brancher sur un ordinateur en USB et compatible avec plusieurs softs (dont les "références" opensource).
Pour le coup, j'ai un vrai oscillo, un truc qui doit avoir 40 ans, je l'ai acheté une bouchée de pain a un type qui faisait de l’électronique pour l'armée, le biniou a encore les autocollant de numérotation de l'époque.
C'est simple; rustique, et pour le peu que je fais avec, largement suffisant.
C'est mal, j'ai commandé un GBF du coup...