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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Posté : lun. avr. 18, 2016 6:06 pm
par Tartopom
Je vois les électroniqués qui se la ramènent
Rien ne vaut une bonne vieille bouse défoncée kipu

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Posté : lun. avr. 18, 2016 6:20 pm
par christian.styling
niqué un jour...
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Posté : lun. avr. 18, 2016 6:21 pm
par platplat
Tartopom a écrit :Je vois les électroniqués qui se la ramènent
Rien ne vaut une bonne vieille bouse défoncée kipu
J'ai pas une caisse electroniqué, au pire, une plate avec un esp.
Mais, faut reconnaitre la superiorité du truc...

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Posté : lun. avr. 18, 2016 6:39 pm
par jibus
Je ne suis pas si sûre de la supériorité des ponts rigides maintenant , je pense même le contraire, certes la garde au sol est constante , mais comme sur mon ancien D3 , la garde aux sol est nettement supérieur donc ça compense largement , en tout terrain je touchais bien moins avec le D3 qu'avec la Wrangler

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Les roues indépendantes sont + confortable , la garde au sol est souvent plus haute et comme sur le D3 le débattement de suspension n'est pas au niveau de la Jeep c'est clair , mais , ils sont loin d'être ridicules

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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Posté : lun. avr. 18, 2016 6:41 pm
par platplat
Le debattement, c'est pour aller chercher la motricité, si tu remplaces par un truc qui assure de la traction, meme avec une seule roue au sol, ca fonctionne aussi.
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Posté : lun. avr. 18, 2016 7:17 pm
par jf1sf5
platplat a écrit :Le debattement, c'est pour aller chercher la motricité
Essentiellement oui, mais le débattement permet aussi d'avoir un véhicule qui reste plus stable, par exemple en croisement de pont en descente.
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Posté : lun. avr. 18, 2016 7:43 pm
par phil13
platplat a écrit :Le debattement, c'est pour aller chercher la motricité, si tu remplaces par un truc qui assure de la traction, meme avec une seule roue au sol, ca fonctionne aussi.
Ensuite le soucis'c'est que les 4x4 modernes équipes de l'electronique qui fait avancer sont en général plein de plastics ( mon KDJ, les Range .) et c'est ca qui limite .
J'ai été dans un 110 équipé de traction control , là en effet , rien ne semble arrêter l'engin, au point qu'on est passé à deux doigts de la,casquette arrière
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Posté : lun. avr. 18, 2016 7:44 pm
par phil13
Sinon, deux ponts rigides sur des lames de ressorts paraboliques ........what else

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Posté : lun. avr. 18, 2016 8:46 pm
par beurk
phil13 a écrit :Sinon, deux ponts rigides sur des lames de ressorts paraboliques ........what else
avec ou sans électronique?

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Posté : mar. avr. 19, 2016 6:26 am
par Jo49
platplat a écrit :Le debattement, c'est pour aller chercher la motricité, si tu remplaces par un truc qui assure de la traction, meme avec une seule roue au sol, ca fonctionne aussi.
Un bémol quand il y a beaucoup de watts à passer ou quand l'adhérence est très précaire
