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re: Ne demarre pas

Posté : mer. avr. 13, 2016 8:05 pm
par nic_psy
Bonjour

Tout d'abord merci pour vos conseils ca me remonte le moral (en berne) de voir mon Noir en panne.

resume face a toutes vos propositions et conseils:

le NATS s'allume apres avoir tourne au demarreur sans avoir peu lance le moteur et c'est normal (dixit un pote qui est chez NINI)
le temoin de prechauffage allume en permanence c'est a mon avis du a une malfonction de la pompe,( a verifier)
Samedi je vais chez un copains (le meme de chez NINI) qui sait avoir un consult II pour faire causette avec mon ECU
oui j'ai deja verrouille les portes et ensuite ouverte avec la telecommande
j'ai essaye de ponter les pinoches 1 et 8 de ma 16 broche et tintin ca clignote pas pour les codes DTC
j'ai controle les fusibles et relais de l'ecu qui se trouve dans le compartiment moteur a droite, c'est le gros brun et il est ok les fuses aussi
il y a du mazout
pas controle au niveau des tuyaus si ca sort, ce sera le test ultime apres le consult puisque il faut demonter l'IC et pas envie de suite

Le probleme est venu en roulant a savoir le moteur qui s'est eteind, puis ensuite ne voulait plus demarrer pour repartire jusque a etre definitivement muet.

Donc je penche serieusement pour un probleme de PI car par chez nous on eu des problemes d'approvisionnement en mazout (greve des tramsporteurs) et je soupconne d'avoir racle le fond de la cuve ou je vais faire mon plein. :~: :~: :~: :~: :~: :~:

voila , triste compte rendu
a+ les amis

re: Ne demarre pas

Posté : mer. avr. 13, 2016 8:15 pm
par dede83
sur les vp 44 tu as pas besoin de prendre de la perde pour qu elles lachent

mais j ai pas vu ou tu avais marqué les kil

re: Ne demarre pas

Posté : mer. avr. 13, 2016 8:16 pm
par nic_psy
dede83 a écrit :sur les vp 44 tu as pas besoin de prendre de la perde pour qu elles lachent

mais j ai pas vu ou tu avais marqué les kil
si si 107.000km c'est peu mais bon
j'en fait une depression que je vais noyer dans la biere, glou glou glou

:)

re: Ne demarre pas

Posté : mer. avr. 13, 2016 8:17 pm
par dede83
didi a écrit :oh les nains là!!!

quand j'écris des trucs ça devrait vous faire bouger votre neuronne :diable: :diable:
oui mais je t ai deja dis que j essayais d etre politiquement correct mais on dirait que tu le fait exprès d écrire des anneries

re: Ne demarre pas

Posté : mer. avr. 13, 2016 8:18 pm
par dede83
nic_psy a écrit :si si 107.000km c'est peu mais bon
j'en fait une depression que je vais noyer dans la biere, glou glou glou

:)
ça c est sur ce compteur

le 1er il avait combien de kil :hein:

re: Ne demarre pas

Posté : mer. avr. 13, 2016 8:19 pm
par dede83
rail cassé a écrit :Donc en partant de là, et en fonctionnement normale c'est environ 2 à 3 minutes de chauffe aux bougies.
Pour que cela soit assez chaud pour l'éteindre c'est la somme de courant consommée par les 4 bougies qui donne une info à l'électronique? et si pas bonne conso, bougies en mode vacance, repos, sieste, pas l'goût de bosser aujourd'hui.......... :devil:

et si personne ne dit aux bougie qu'il faut chauffer................................. relais préchauffage en mode vacance, repos, sieste, pas l'goût de bosser aujourd'hui.......... :devil:

si l'électronique faisait bien son taf, on devrait avoir un voyant moteur allumé ( ou d'autres indications comme chez toy avec VSC et touti cointi ).
meme reponse que pour didi

re: Ne demarre pas

Posté : mer. avr. 13, 2016 9:02 pm
par rail cassé
dede83 a écrit :meme reponse que pour didi
un ânerie? donc pas si poussée que ça l'électronique du t2 3 litres :D

re: Ne demarre pas

Posté : mer. avr. 13, 2016 9:08 pm
par vincent sch
nic_psy a écrit :Bonjour

j'ai essaye de ponter les pinoches 1 et 8 de ma 16 broche et tintin ca clignote pas pour les codes DTC

a+ les amis
Salut

Si tu avais bien mis le contact sur ON et que tu as ponté les deux pinoches d'extrémites de la ligne basse de ta prise diag alors de deux choses l'une.

Soit le Neiman a un problème, soit l'ECU ne répond pas. Dans tous les cas, le voyant moteur doit clignoter. Même s'il n'y a aucun problème et aucun code d'erreur, il doit clignoter. Ce n'est absolument pas du tout normal que le voyant check moteur ne clignote pas.
Peux tu injecter du nettoyant contact électrique autour et sur le Neiman?

Pour moi, ce n'est pas un problème de PI mais bel et bien un problème à chercher coté Neiman, batterie et faisceau vers l'ECU.

A plus

Vincent

re: Ne demarre pas

Posté : jeu. avr. 14, 2016 9:26 am
par vincent sch
Salut à tous

Normalement, si ma mémoire ne me joue pas des tours, l’ECU du 3L est construit autour d’une puce qui est antérieure à celle des 2,7L. De même le code de communication entre l’ECU et la pockette ou l’Ecutalk, est lui aussi un standard antérieur à celui qui a lentement été mis en place sur les modèles des 2,7TDI.

Oui, l’électronique du 3L, n’est pas plus complexe que celle du 2,7L. Le T2 3L a repris l’ECU du Patrol qui existait avant le 2,7TDI. Le 2,7TDI devait lentement bénéficier d’un passage vers le standard OBDII. Mais, ouf pour tous les possesseurs de ce véhicule, il n’est pas 100% compatible et donc restera un mystère pour les futurs contrôles techniques.


Par contre, cela n’a pas empêché les ingé de Nini à continuer de développer l’ECU pour qu’il intègre une gestion de vanne EGR bien plus complexe que celui installé sur le 2,7TDI.

Je suppose que l’EGR est apparu d’abord sur les 2,7TDI puis a été développé par après sur les 3L.

A plus


Vincent

re: Ne demarre pas

Posté : jeu. avr. 14, 2016 9:38 pm
par nic_psy
oui et bien greffe de l'egr sur le td27ti alors que c'est un moteur sans egr a la base et 3.0 developpe avec l'egr d'origine,
et rien ne clignote sur mon temoin mil du T2
passage au consult 2 samedi matin et infos de suite.

bien venue le KZJ73.....
a+