Tente de toit 4 places. La Hussarde Quatro. Bien, bien, bien !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit 4 places. La Hussarde Quatro. Bien, bien, bien !

Message par christian.styling »

là il y a une vidéo montrant le "coffre"... c'est inhabituel mais ça peut être utilisé pour ranger les chaussures, les sangles... la poubelle...

=> http://www.dmotioninfo.com/video/421878 ... e-hussarde
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Sur la trio très fonctionnel et pratique mais sur la quatro, je serai plus réservé

en ts les cas, la démo faite par le vendeur de Naitup, un soir d'été de passage pas loin de chez moi, ne m'a pas convaincu
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
dede83
Banni

Message par dede83 »

il est obligatoire d avoir les barre de toit transversales :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

dede83 a écrit :il est obligatoire d avoir les barre de toit transversales :hein:

Leurs 4 systèmes de fixation sont composés de deux grosses mâchoires, qui viennent prendre en sandwich les deux barres de toit rajoutées, actionnées par des vis sans fin.

Je pense donc que ce système de mâchoires peut également s'accrocher sur les barres transversales d'une galerie de toit, car elles sont réglables.

Mais si ta question est: Peut on directement les fixer sur les barres de toit longitudinales fixes, existantes sur les break, SUV et certains 4x4. La réponse est non.
indexz.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
dede83
Banni

Message par dede83 »

:D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Bonjour à tous !

Aprés avoir loué deux fois ma Quatro avant de me décider à l'acheter, je viens de franchir le pas, et je m'en suis donc offert une.

Dans la série, "mes bivouacs par mauvais temps, je voudrais Nico", je viens de passer un week-end en Auvergne.......... avec pluie dans la soirée et pas trés chaud la nuit. Je ne cours pas du tout aprés ce genre de climat non plus, c'est pour cela que je suis parti en week-end fin Juillet, et le seul week-end orageux, c'est pour ma gueule. :D
Bref!

cela m'a permit une fois de plus de vérifier les aptitudes de cette tente de toit.
tente de toit plancher isolé, isolante étanche, la plus grande 4 places à coque. Hussarde Quatro.jpg
Alors ce n'est pas tout à fait le modèle que j'avais pu tester avant, car elle a reçu des améliorations.

-Le plancher est nouveau et est maintenant parfaitement isolé. ( ça évite la remonté de froid dans les reins et à hauteur du matelas).
Vu qu'il faisait moins froid que dans mes premiers essais, je n'ai pas pu vérifier l'efficacité, mais à voir l'épaisseur de l'isolant haute densité, intégré à la coque auto porteuse, j'ai plutôt confiance.

-La toile n'est plus directement fixée à la coque (problème de salissures lorsque repliée, et usure, frottements entre les deux coques aux ouvertures/fermetures), mais maintenant renforcée et maintenue par un tissus technique plastifié et robuste. c'est vrai que ça fait mieux fini et plus propre à l'utilisation.

-Le système de ventilation est encore plus performant et grand. On peut maintenant ouvrir tout le toit sous la coque ventilée, si l'on veut. Avec moustiquaire bien entendu. (je ne vois pas trop l'intérêt car l'ancien système était déjà efficace.)

-Les deux fenêtres triangulaires (non ouvrantes mais ocultables de l'intérieur), sont encore plus grandes. Bon. ça fait plus de lumière à l'intérieure, et du coup on peut mieux voir le paysage même avec la tente toute fermée.
J'ai appris que la majorité des autres tentes n'en étaient pas équipées, et que du coup lorsque elles étaient fermées, tu ne voyais plus rien du tout de ce qui se passait à l'extérieur.

-La moustiquaire de la grande fenêtre principale (opposée à l'ouverture), est placée aprés la toile, et non avant. Du coup ça c'est super pratique car on peut maintenant ouvrir en grand sa fenêtre et tomber sur la moustiquaire qui empêche les bestioles de rentrer.
Avant c'était l'inverse, il fallait d'abord ouvrir la moustiquaire avant d'ouvrir ou fermer la fenêtre, du coup la tente se retrouvait le temps de la manœuvre, grande ouverte sur l'extérieur avec une super invitation pour les moustiques et papillons de nuits à s'incruster.

Encore une fois ça peut paraitre du détail, mais c'est super pratique à utilisation, surtout chez nous dans le SUD avec nos moustiques tigres. Ouvrir ou fermer sa fenêtre avec la moustiquaire toujours en place c'est un peu le top ! Elle est zippable par fermeture éclairs également.

Voilà. Donc toile coton humidifiée par la pluie, ça donne quoi à l'intérieur et au repliement ?

Et bien pour la nuit. Rien à dire, pas plus d'humidité que lorsqu'il ne pleut pas et le bruit de la pluie et assez bien absorbé par la toile (pluie fine).
Au matin, bien sec à l'intérieur, et la toile était à l'extérieur ruisselante de goutes d'eau.
Il s'est arrêté de pleuvoir et un petit vent d'une demi heure à presque séché la tente, qui était grande ouverte pour tout ventiler.
J'ai replié, et le soir lorsque je l'ai ouverte, craignant de l'humidité de condensation, rien du tout. Toute séche et nickel.

Par contre ! l'échelle sur un sol meuble, bof, bof ! Je n'ai pas réussi à bien la caler et s'est elle s'est enfonçée de travers dans de gros graviers, et du coup, le plancher n'était pas parfaitement horizontale. Et je l'ai bien ressenti pendant la nuit. Je n'étais pas aussi à l'aise et détendu qu'avant, c'est insidieux mais ça m'a un peu gonflé.

En tout cas, j'en suis enchanté.
Petit bémol auquel je n'avais pas pensé, c'est qu'il faut être 4 pour la déplacer du toit. Du coup elle est encore sur mon XC70. Ils m'ont annoncé 0.5 l de surconso au délà de 100 km/h. On va voir.

Ha oui ! Cocorico !!! Vive la France !!!!! C'est la seule tente de toit au monde a avoir obtenu le test Iso City Crash de résistance !!!!! C'est donc du bien costaud de chez nous !!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Nico 34 a écrit :
Par contre ! l'échelle sur un sol meuble, bof, bof ! Je n'ai pas réussi à bien la caler et s'est elle s'est enfonçée de travers dans de gros graviers, et du coup, le plancher n'était pas parfaitement horizontale. Et je l'ai bien ressenti pendant la nuit. Je n'étais pas aussi à l'aise et détendu qu'avant, c'est insidieux mais ça m'a un peu gonflé.

Ha oui ! Cocorico !!! Vive la France !!!!! C'est la seule tente de toit au monde a avoir obtenu le test Iso City Crash de résistance !!!!! C'est donc du bien costaud de chez nous !!!!!!
Bravo et merci pour le résumé. Comme l'échelle, comme sur pas mal d'autres TT, s'enfonce , il faut simplement prévoir une planche de bois pour mettre dessous.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

MERCI pour ton retour d'utilisateur
;)

longtemps hésité avec la HUSSARDE et puis....
le prix...
Le fait qu'il n'y ait pas de auvent pour monter ou descendre à l'abris...
Que vendu pour 4 sur un matelas de 160 AMHA c'est juste...
Du coup, et du cout, pour un premier galop, je me suis rabattu sur autre chose !
on verra par la suite
:cool:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Merci pour ton retour sur ce produit :clap:
Nico 34 a écrit :Par contre ! l'échelle sur un sol meuble, bof, bof ! Je n'ai pas réussi à bien la caler et s'est elle s'est enfonçée de travers dans de gros graviers, et du coup, le plancher n'était pas parfaitement horizontale. Et je l'ai bien ressenti pendant la nuit. Je n'étais pas aussi à l'aise et détendu qu'avant, c'est insidieux mais ça m'a un peu gonflé.

En tout cas, j'en suis enchanté.
Petit bémol auquel je n'avais pas pensé, c'est qu'il faut être 4 pour la déplacer du toit. Du coup elle est encore sur mon XC70. Ils m'ont annoncé 0.5 l de surconso au délà de 100 km/h. On va voir.
Toujours avoir 2 petites planchettes de bois, voir un bon gros morceau qui sera toujours utile pour l'échelle, caler un tarp, et/ou caler une roue pour passer ou descendre un obstacle (r)Christianstyling :D

Pourquoi 4, c'est si lourd que ça :hein:
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

A 4 c'est plus commode. A 3 c'est faisable mais plus compliqué et à 2, tu forces comme un cabour et te démontes les reins. De plus mon XC70 n'est pas trés haut de toit, sur un 4x4 c'est 4 obligatoire, ou à 1 avec une chèvre ou un palan. ;)

Alors pourquoi ? Et bien elle pèse quand même bien 85 kilos avec le matelas, les couettes et l'échelle.

Et les cales en bois utiles, il faudra que je les prévoie la prochaine fois, d'habitude ce sont les 4x4 qui roulent avec nous, qui les ont dans leur coffre, avec tout le bardas et outillage.
Répondre