T'en fais pas, je faisais juste des vaguesBro7 a écrit :Je l'attendais celle-là....
Je ne fais pas de franchissement ou de trial avec ma voiture...
Le 4x4 va être une façon de voyager avec la famille sur des pistes que je prends en raid moto et leur faire profiter des paysages que je traverse souvent trop vite seul en moto.
Mon cahier des charges était une voiture dont je peux me servir tout le temps et qui peux, par exemple, nous permettre de faire 5 ou 6000 kms sur un mois en Ecosse pour monter aux Shetlands (sur la route du coup, il n'y a pas de pistes autorisés).
C'est pourquoi on a pris un véhicule récent pour ne pas se traîner à 80km/h lors de longues étapes (on a déjà donner), et du coup, le véhicule est nickel côté peinture.
Je cherchais juste un moyen de faire durer un peu plus la peinture de la carrosserie.
S'il faut avoir un 4x4 avec des roues énormes, élargis, réhaussé, tout cabossé pour faire "vrai" --->>![]()
Je vais peut-être m'inscrire sur jacky.fr avec mon faux 4x4.....
Merci pour les réponses des autres intervenants.
Je suis 100% d'accord pour les protections aimantés, ça va faire comme du papier de verre..![]()
Covering
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Covering
- RS
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique
Faut compter un billet de 1000 pour le complet, et c'est a refaire regulierement...

-
Bro7
- Quatre-Quatreux
Je vois qu'il n'y a pas de solution idéale...
Je ne me sens pas de remettre des films à chaque sortie pour que ça ressemble à une capote géante et je n'ai pas envie de nettoyer la voiture à fond pour mettre des aimants...
Du coup, je vais choisir la solution du nu et de la peinture dans 10 ans!!
Je devais quand même passer dans une agence de covering que l'on m'avait conseillé.
A l'occasion, je passerais demander la résistance de ses supports et le prix posé.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- philass67
- Quatre-Quatreux
perso j'ai déjà fait du Covering ou du JDMBOMB ...
il y a plusieurs taille style model couleur tarifs etc....
pour ton capot au pire tu peux mettre un "BRA" de protection
pour le Covering si tu veux du bon matos il existe plein de couleur et au pire prend du 3M ....
cela s'pose facilement avec un thermique il épouse toute les formes et s’étire s’enlève et s'repose.....
clair il faut pas faire ça a la va vite!!!!
il y a plein de vidéo sur YOUTUBE (dans recherche Covering)...
sinon il existe aussi la peinture PLASTI-DIP ou FOLIATEC en bombe ou en pot qui s’enlève comme un film après...
tu peux par exemple faire tes jantes changer de couleur et le virer après ...
perso j'ai pas encore testé!!!
mais sinon sur YOUTUBE (dans recherche PLASTI-DIP)...
voila si ça peu aider....
- mans wild
- Quatre-Quatreux
Exactement, je me suis renseigné aussi sur le covering chez Glasstint !philass67 a écrit :salut a tous...
perso j'ai déjà fait du Covering ou du JDMBOMB ...
il y a plusieurs taille style model couleur tarifs etc....
pour ton capot au pire tu peux mettre un "BRA" de protection
pour le Covering si tu veux du bon matos il existe plein de couleur et au pire prend du 3M ....
cela s'pose facilement avec un thermique il épouse toute les formes et s’étire s’enlève et s'repose.....
clair il faut pas faire ça a la va vite!!!!
il y a plein de vidéo sur YOUTUBE (dans recherche Covering)...
sinon il existe aussi la peinture PLASTI-DIP ou FOLIATEC en bombe ou en pot qui s’enlève comme un film après...
tu peux par exemple faire tes jantes changer de couleur et le virer après ...
perso j'ai pas encore testé!!!
mais sinon sur YOUTUBE (dans recherche PLASTI-DIP)...
voila si ça peu aider....![]()
Tu as plusieurs qualités mais au final le prix freine et en deux sortie entre les ronces et ou petites branches tu vas le ruiner !
Pour le PLASTI-DIP j'ai pas testé mais j'ai vue sur la moto d'un copain qui fait du raid et c'est solide cela résiste bien aux impacts, moins couteux que du covering après cela dépend du nombre de couches, la pose et ultra simple !
Je pense essayer sur l'avant du 4x4 pour limiter les impacts des gravillons !
Sinon couteux et résistant http://www.line-x.fr/produits.html la XS-100 là aussi j'ai pus voir une cellule peinte avec en BLANC, que dire rien de mieux (pour moi) chiant au lavage mais alors résistant même aux petits choc !
espritbaroud
- philass67
- Quatre-Quatreux
mans wild a écrit :Exactement, je me suis renseigné aussi sur le covering chez Glasstint !
Tu as plusieurs qualités mais au final le prix freine et en deux sortie entre les ronces et ou petites branches tu vas le ruiner !
Pour le PLASTI-DIP j'ai pas testé mais j'ai vue sur la moto d'un copain qui fait du raid et c'est solide cela résiste bien aux impacts, moins couteux que du covering après cela dépend du nombre de couches, la pose et ultra simple !
Je pense essayer sur l'avant du 4x4 pour limiter les impacts des gravillons !
Sinon couteux et résistant http://www.line-x.fr/produits.html la XS-100 là aussi j'ai pus voir une cellule peinte avec en BLANC, que dire rien de mieux (pour moi) chiant au lavage mais alors résistant même aux petits choc !
ok....
moi vais aussi tester plus tard le PLASTI-DIP pour les jantes parait ça marche bien résiste au Karcher et aux intempéries....
et d'un coté tu protège tes jantes d'origine ce qui m'arrange!!!
sinon comme dit il existe des protection capots en pvc mais ils sont petit genre "saute vent"
ou des "BRA" de capots en cuir machin très pratique que tu peux mettre aussi quand tu traverse la France et autres pour éviter les impactes de cailloux...
un ex. au pif pour ceux qui ne connaisse pas...
- philass67
- Quatre-Quatreux
ouais clair...mais ça peu servir....platplat a écrit :C'est quand meme tres laid.![]()
après sur une OPEL rouge!!!!!