barre stab??

Modérateur : romainletu

TMS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: barre stab??

Message par TMS »

Salut!
:o : Moi je roule en Jimny et j'ai enlevé la barre stab y a un peu plus d'un mois, si j'avai su je l'aurai fait plus tôt... :o :
Les seules differences que j'ai pu noter sont du positif.......................... :idée: :idée: :idée:
:devil: Enlevé la tous !

Sur mon 410 de 1992 y en avait pas.
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

Tout est dit. Tous ceux qui l'ont enlevé en sont enchantés en TT, seule réserve, sur autoroute avec un vent latéral, le voiture peut se mettre à "godiller" et il n'y a plus la barre stab pour contrer ce roulis (d'où son nom). Avec une réhausse et des amortos plus soupples, il faut être vigilant, c'est tout. Ce we, on roulais en convoi pour rejoindre la zone de la ballade, c'est vrai que par sécurité pour ma pomme, j'étais le plus lent sur autoroute, 100-110. Soit dit en passant, je suis en train d'aménager l'arrière, il n'y aura plus de bâche derrière les sièges avants et cela limitera bien la prise au vent ; déja ce we, j'avais enlevé le tube qui tend la capote à l'arrière (du coup elle se posait en créant de profil un triangle (ça suit, c'est clair?) et c'était déjà mieux.

Maintenant si tu fais beaucoup d'autoroute, chargé, par vent latéral, en pneus MUD avec la capote d'origine, fais gaffe (surtout lorsque tu abordes un pont après une colline).
Fred 68
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

...avec une BT 4.16, tu es au taquet à 110, alors...
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

je roule aussi sans depuis un bon moment. Dans la mesure ou c'est pas des engins de rallye qu'on a , y'a pas trop de pb...
par contre jai testé un peu d'arriver fort(tt est relatif) dans une epingle avec un goudron tt pourris et bien c'est le train av qui devroche avec l'arr :( .
par contre le vent lateral est une plaie, a savoir si avec la barre c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux?
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
levinch
Quatre-Quatreux

Petite annecdote perso !

Message par levinch »

J'ai acheté mon Sam d'occase donc il y a moins de deux mois.
Dans une conscession, qui travaille en général comme des porcs : pas trop de risque pur vous c'est sur Papeete !!!
J'ai ramené la voiture en garantie pour un pb de sonde Lambda et j'en ai profité pour leur demander de resserrer le bouchon de d'huile du pont arrière et de vérifier la direction car quad je braquais à gauche (entrée en rond point) ça claquais un peu et pour une voiture de 27.000kms, une rotule paressait bizarre .
Je pensais aux suspensions car la voiture depuis que je l'ai a toujours couiné de partout (direction, bruit de siège, suspension) j'avais du mal à cerner l'origine de tous ces grincements.

Ils ont détordu le crochet de remorquage plié sur la barre stabilisatrice !

J'ai plus aucun bruit, un vrai silence !!! Une vrai mercedes de tourisme grand luxe ...

LOL !
A savoir pour ceux qui ne savent pas, pour les autres bisous !
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

Salut !

A tout hasard, auriez vous un site ou quelques images montrant le démontage de la barre stab. Parce que maintenant que je viens de faire la modif pour pouvoir enlever mes portes, je démonterai bien la barre maintenant...

Merci
Fred
levinch
Quatre-Quatreux

Message par levinch »

Salut Snake

chose voulu ...

J'ai trouvé sur un site ce que tu cherches et je viens de te l'envoyer sur ta boite mail.
C'est zippé au format .rar, tu n'as qu'à décompresser et tu auras une fichier word.

Si tu as besoin de logiciels je peux t'indiquer des liens pour télécharger des freeware pour Windows ou linux.

Le document est bien fait alors bon amusement !!!!

Vincent
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

Encore une fois merci :idée: :idée: c'est top.

Fred
thonon1
Quatre-Quatreux

Message par thonon1 »

:lol: :lol:
j'ai enleve la mienne aujourd'hui 5 minutes..

:D mais un boulon cassé bref je sais plus la remettre faudra que je fore ce putaint de boulon :grr:
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

et sur le Vitara ?? on peut l'enlever sans problème ?? ....
Répondre