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re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : mer. mars 30, 2016 2:50 pm
par edefaverney
Mousse expansive a écrit :Salut, je découvre le post et j'ai pas tout lu mais pour ce qui est des véhicules d'urgences c'est mon rayon, ambulancier et ancien pompier, j'en conduis depuis 15 ans et jamais vu ce système. Ça doit exister mais très peu répandu.
Par contre les véhicules branchés au garage le sont pour recharger les appareils à batterie et éventuellement faire tourner un petit convecteur 220v pour conserver une température minimale dans la cellule au cas où une victime serait installée peu après avoir démarré...faudrait pas qu'elle tombe en hypothermie non plus :D
Oui ce système existe bien chez nous mais pas chez les pompiers traditionnels!!!!
Il y a ......25 ans :cry: ... ma compagnie était sur le secteur d'ORLY, j'avais donc fait un petit stage avec la sécurité des pistes où j'ai découvert ces drôles de camions!! :hein:
Les "faunes"!!!!
Ce sont les véhicules d'intervention prévu pour les tarmacs des aéroports et qui ont une grosse capacité de mousse (plus de 600ch et moins de 25s de 0 à100km/h avec 10000l d'eau)!!! :diable:
Dans les remises, ils sont câblés pneumatiquement pour lancer les moteurs et électriquement pour tenir en permance le moteur à température!!! :cool:
Quand ils décalent, les moteurs sont à leur régimes maximum et les visco-coupleurs en prennent plein la tête!!! :p
Des vrais bombes!!! :diable:
Le câblage se déconnecte automatiquement! ;)
ROISSY_pompiers_1-e5cbf[1].jpg
A plus

Manu

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : mer. mars 30, 2016 5:33 pm
par alexsam
sur les bateaux aussi (SNSM) l'hiver, l'huile des moteurs est maintenue chaude pour partir pleine balle si besoin...

quant a la durée de vie de la batterie, je pense que la question n'est pas bonne, car ce n'est pas la batterie qui alimenterai un réchauffeur 12v mais bien l'alternateur.

il faut en effet un alternateur d'au moins 90/100 A pour recharger efficacement la batterie et assurer tout l'équipement électrique avec 50€ rien que pour le réchauffeur. tu pourrais avoir une usure prématurée de l'alternateur a la longue, mais pas de la batterie...

pas besoin de regulation pour un rechauffeur 12v, ca tiedit juste a 30/40 degrés, on est loin de l'ebullition, mais c'est suffisant pour degivrer et se rechauffer quand la temperature est negative.

si tu veux de l'automatique, couple le sur le degivrage de lunette, comme ca c'est temporisé....

un truc comme ca quoi http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/804779573.htm

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : mer. mars 30, 2016 5:41 pm
par edefaverney
Le plus simple, c'est de faire démarrer ton véhicule 5 mn avant de partir!!!! :D :D :D
C'est mon cas!!! :lol: :lol: :lol:

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : mer. mars 30, 2016 10:59 pm
par alexsam
A o degres, il faut au moin 15 min a mon cherokee (2,5 l VM) pour tiédire.... et tout le circuit de refroidissement est neuf.. :no: je me tate aussi a mettre un rechauffeur ;)