le monde est fou ....taille de pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tartopom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le monde est fou ....taille de pneu

Message par Tartopom »

eric def 90 300 dti a écrit :Attention il y a juriste prudence sur roulage sans RF pour un véhicule avec une homologation de marque en RF
Rien au niveau de la Loi, pas trouvé trace de jurisprudence, mais des refus de prise en charge par quelques assureurs, à la marge et ça reste contestable.

Un peu comme les pneus "homogués obligatoires" chez ferrari, porsche, etc ...

En cas de pépin le pneu respecte la législation, et la partie adverse devra prouver que le carton vient du non-respect de la préconisation du constructeur du véhicule

Et hop 20 ans de procès :D
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

A lire le texte d'Eric par sûr que ça marche pour une crevaison, une entaille de pneu. C'est pas un accident!
Une crevaison est-elle une urgence?
Et c'est vrai que je vois de temps en temps des voitures arrêtées sur le bas côté, un pneu à plat et plus personne dans/autour du véhicule ou bien la voiture sur un cric avec une roue en moins..
Ex - TII long, 2.7tdi
platplat
Monument historique

Message par platplat »

eric def 90 300 dti a écrit :je te rassure sur le vehicule de ma femme et famille j'ai remis une roue de secours.....MAis la tendance est vraiment le contraire
de plus actuellement la RDS est une option
Moi, je l'ai enlevé. :D Pour mettre la bonbonne de GPL a la place. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Il me semble que certaines finitions du kdj 155 ,donc chassis court, n'ont plus de roue de secours sur la porte AR et donc, plus de support :roll: ....sympa pour un 4x4 qui sous-entend que l'on doit pouvoir l' utiliser dans les chemins où les risques de crevaisons sont plus nombreux :mad:

Oui, on assiste à une disparition de la roue de secours. Elle est encore actuellement en option payante chez beaucoup de constructeurs....jusqu'à ce qu'ils la supprime totalement :no:

Oui, merou louche, c'est bien la photo du nouveau scénic. Si on m'avait dit un jour que je trouverai jolie une bétaillère à chiards :mad:
vitara allgrip...globe - trottoir.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

sylec a écrit :A lire le texte d'Eric par sûr que ça marche pour une crevaison, une entaille de pneu. C'est pas un accident!
Une crevaison est-elle une urgence?
Et c'est vrai que je vois de temps en temps des voitures arrêtées sur le bas côté, un pneu à plat et plus personne dans/autour du véhicule ou bien la voiture sur un cric avec une roue en moins..
Oui c'est la législation mais chaque vehicule va a voir un contrat de prise en charge
on trouve cela dans la vente de pneu avec en cas de...une prise en charge du dépannage...mais sur voie ouverte..

Si on fouille sur le forum il y a des utilisateurs de ce principe Dont ma femme...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui c'est la législation mais chaque vehicule va a voir un contrat de prise en charge
on trouve cela dans la vente de pneu avec en cas de...une prise en charge du dépannage...mais sur voie ouverte..

Si on fouille sur le forum il y a des utilisateurs de ce principe Dont ma femme...
Et pour les crevaisons entre Djanet et Arlit ? :hein: (c'est qu'il y a des pierres coupantes sur les voies ouvertes dans le massif de l'Aïr....)

Vu qu'on roule pas vraiment en ville avec nos 4x4 :D

viewtopic.php?t=56884-Avis-sur-r%C3%A9p ... post914896

Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

110-HCPU-CR a écrit :Et pour les crevaisons entre Djanet et Arlit ? :hein: (c'est qu'il y a des pierres coupantes sur les voies ouvertes dans le massif de l'Aïr....)

Vu qu'on roule pas vraiment en ville avec nos 4x4 :D

viewtopic.php?t=56884-Avis-sur-r%C3%A9p ... post914896

Image
OUI mais on est une toute petite niche
au vue des vente pneu 4x4 en chute libre de puis 5 ans....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui c'est la législation mais chaque vehicule va a voir un contrat de prise en charge

J'ai des doutes sur la faisabilité du "bordel"
Y va faire quoi le dépanneur le dimanche? A-t-il le matos pour réparer la crevaison? Si le pneu a éclaté, est entaillé a-t-il toutes les dimensions de rechange? Si oui le prix du pneu sera certainement très concurrentiel!
Ex - TII long, 2.7tdi
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Ce systeme d'assistance aura surement ses limites et à mon avis, ne remplacera pas une roue de secours ou éventuellement une galette (au pire).

Une petite anecdote de presque 15 ans, en passant...mais on tombe dans l'extrême :D et ça m'a couté des ronds :(
Retour de vacances d'été avec ma femme, ma fille et le combicamp ( une petite caravane très légère, pliante avec de petites roues pour ceux qui connaissent pas), tractée par ma géniale fiat croma (on ne rigole pas , j'en fut très satisfait).
Pneus de la remorque neufs de l'année d'avant, pas inquiet, mais paf....éclatement sur l'autoroute. J'ai rien senti dans la voiture, c'est ma fille qui , regardant derrière à vu un nuage de fumée :roll: .
Donc, camion plateau sur l'autoroute pour la caravane (bingo), pas cette dimension de pneus dispo au garage (pas étonnant). Heureusement, il a pu le commander pour le lendemain. Mais...hôtel obligatoire et en période de vacances, tout était plein sauf un hôtel haut de gamme super cher (re-bingo) :devil:

On a bien dormi dans une super chambre , mieux que le camping :lol:

Comme un con, j'avais pas de roue de secours sur ce combi camp, juste une bombe anti-crevaison :no:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Vu le nombre de clous et de vis que j'ai déjà choppé sur la route (une dizaine de pneus foutus en 25 ans), si la bagnole n'a pas de roue de secours normale, je ne l'achète pas.

Le système d'appel d'urgence intégré (eCall) qui est prévu en 2018 devra servir en cas d'accident, et il ne fera que le 112 (donc pompiers et ambulances, pas dépanneuse).
Voir l'article ici: http://www.lalibre.be/economie/actualite/accidents-de-voiture-l-appel-d-urgence-automatique-arrive-en-2018-553fd39535704bb01c00147e

Qu'est-ce qu'il advient d'un pneu qu'on a rempli de mousse avec la bombe anti-crevaison?... Réparable ou ça colle tellement qu'on doit le jeter?

Si les constructeurs proposent un système d'assistance au lieu de mettre une roue de secours, ce sera -je pense- à leur réseau d'assurer le service via un appel à un numéro spécifique ou le service de conciergerie intégré. Comme de toute façon certains sous-traitent (déjà) ce service, j'ai un gros doute que le dépanneur arrive sur les lieux avec justement le pneu qu'il faut (même marque, même modèle, même taille, même indices, etc.). A monter sur place dans le bahut bien sûr. Si en plus la jante a pris un coup, la probabilité qu'en plus ils aient la bonne dans le camion... Un service d'assistance, ça se paye, faut pas rêver.

Donc en cas de crevaison, au lieu de perdre 15 minutes (avec de l’entrainement :D ), j'ai peur que la bagnole reparte sur un plateau (après 1 ou 2 heures d'attente) et on doive attendre un bon moment (qui paye l'hôtel?) avant de repartir...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre