Page 3 sur 14
re: RDV...
Posté : jeu. mars 17, 2016 9:57 am
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :là où, avec le patrol, je prenais de l'élan et je passais sur l'inertie... avec le 110 je laisse faire sur un filet de gaz et il se débrouille très bien...
Pareil mes blocages de pont* j'utilise jamais
La modif la plus efficace en TT a été le montage de jantes à déport pour augmenter le rayon de braquage et l'assiette en dévers (because cellule).
* dont Ascroft AR installé par l'ancien proprio.
re: RDV...
Posté : jeu. mars 17, 2016 10:11 am
par christian.styling
mais au début c'est pas évident de changer ses façons de conduire en TT... le DEF a une réduction d'enfer : sa troisième courte correspond à la première courte du Patrol... si je conduis le Patrol sur un filet de gaz dans une montée, il s'étouffe et cale ! le DEF ne cale pas... on peut l'arrêter dans une grimpette de la mort qui tue et faire un redémarrage en côte ! c'est incroyable le couple à bas régime... je retourne à l'école

re: RDV...
Posté : jeu. mars 17, 2016 10:39 am
par prado74
420 N/m et 160 cv

re: RDV...
Posté : jeu. mars 17, 2016 10:55 am
par bip-bip
re: RDV...
Posté : jeu. mars 17, 2016 10:59 am
par christian.styling
oui, c'est totalement différent de mon Patrol à injection indirecte mécanique sans rien d’électronique, sans rien de "contrôlé"
je suis étonné de la façon dont le DEF traverse tout seul des zones de pistes éffondrées, des grimpettes de galets/graviers...
des croisements de ponts et des ravines profondes... j'ai l'impression de ne lui servir à rien ! il se débrouille sans moi...

re: RDV...
Posté : jeu. mars 17, 2016 11:08 am
par zounours63
christian.styling a écrit :oui, c'est totalement différent de mon Patrol à injection indirecte mécanique sans rien d’électronique, sans rien de "contrôlé"
je suis étonné de la façon dont le DEF traverse tout seul des zones de pistes éffondrées, des grimpettes de galets/graviers...
des croisements de ponts et des ravines profondes... j'ai l'impression de ne lui servir à rien ! il se débrouille sans moi...
la machine qui supplante l'homme... ca me rappelle au autre post

re: RDV...
Posté : jeu. mars 17, 2016 11:11 am
par christian.styling
on dispose d'un bon couple à très bas régime, d'une première micrométriquement courte, d'un système anti-calage et de l'intervention si nécessaire du traction control... additionné à une bonne garde au sol et à d'excellents débattement tout ça d'origine... ça devient écœurant de facilité

re: RDV...
Posté : jeu. mars 17, 2016 11:13 am
par christian.styling
et... comme sissou : on peut améliorer si on souhaite encore plus... réglage moteur, ressorts, amortisseurs, roues... on peut gagner du "mieux" c'est un choix.
re: RDV...
Posté : jeu. mars 17, 2016 1:19 pm
par beurk
re: RDV...
Posté : jeu. mars 17, 2016 1:21 pm
par christian.styling
je viens d'acheter UniversLand
il y a une nouvelle profession :
désosser/refourbir neuf un DEF...