RDV...

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#21

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :là où, avec le patrol, je prenais de l'élan et je passais sur l'inertie... avec le 110 je laisse faire sur un filet de gaz et il se débrouille très bien...
Pareil mes blocages de pont* j'utilise jamais :cool:

La modif la plus efficace en TT a été le montage de jantes à déport pour augmenter le rayon de braquage et l'assiette en dévers (because cellule).

* dont Ascroft AR installé par l'ancien proprio.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#22

Message par christian.styling »

mais au début c'est pas évident de changer ses façons de conduire en TT... le DEF a une réduction d'enfer : sa troisième courte correspond à la première courte du Patrol... si je conduis le Patrol sur un filet de gaz dans une montée, il s'étouffe et cale ! le DEF ne cale pas... on peut l'arrêter dans une grimpette de la mort qui tue et faire un redémarrage en côte ! c'est incroyable le couple à bas régime... je retourne à l'école :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5372
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#23

Message par prado74 »

SISSOU a écrit :Vendredi aprem !

http://www.br-performance.fr/brp-paris/ ... stage=4551


:D

420 N/m et 160 cv :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#24

Message par bip-bip »

christian.styling a écrit :mais au début c'est pas évident de changer ses façons de conduire en TT... le DEF a une réduction d'enfer : sa troisième courte correspond à la première courte du Patrol... si je conduis le Patrol sur un filet de gaz dans une montée, il s'étouffe et cale ! le DEF ne cale pas... on peut l'arrêter dans une grimpette de la mort qui tue et faire un redémarrage en côte ! c'est incroyable le couple à bas régime... je retourne à l'école :D
vi mais quand tu passe en courte, il y a un systeme anti-calage et une carto adaptée... ça viens peut etre aussi de la :D :D :D
Vieux Padawards
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#25

Message par christian.styling »

bip-bip a écrit :vi mais quand tu passe en courte, il y a un systeme anti-calage et une carto adaptée... ça viens peut etre aussi de la :D :D :D
oui, c'est totalement différent de mon Patrol à injection indirecte mécanique sans rien d’électronique, sans rien de "contrôlé"
je suis étonné de la façon dont le DEF traverse tout seul des zones de pistes éffondrées, des grimpettes de galets/graviers...
des croisements de ponts et des ravines profondes... j'ai l'impression de ne lui servir à rien ! il se débrouille sans moi... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#26

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :oui, c'est totalement différent de mon Patrol à injection indirecte mécanique sans rien d’électronique, sans rien de "contrôlé"
je suis étonné de la façon dont le DEF traverse tout seul des zones de pistes éffondrées, des grimpettes de galets/graviers...
des croisements de ponts et des ravines profondes... j'ai l'impression de ne lui servir à rien ! il se débrouille sans moi... :D
la machine qui supplante l'homme... ca me rappelle au autre post :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#27

Message par christian.styling »

on dispose d'un bon couple à très bas régime, d'une première micrométriquement courte, d'un système anti-calage et de l'intervention si nécessaire du traction control... additionné à une bonne garde au sol et à d'excellents débattement tout ça d'origine... ça devient écœurant de facilité :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#28

Message par christian.styling »

et... comme sissou : on peut améliorer si on souhaite encore plus... réglage moteur, ressorts, amortisseurs, roues... on peut gagner du "mieux" c'est un choix.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#29

Message par beurk »

christian.styling a écrit :on dispose d'un bon couple à très bas régime, d'une première micrométriquement courte, d'un système anti-calage et de l'intervention si nécessaire du traction control... additionné à une bonne garde au sol et à d'excellents débattement tout ça d'origine... ça devient écœurant de facilité :(
n'en jette plus, la couple est pleine :lol: :lol: :lol:
Les zotres sont deg
Tellement qu'ils ont payés pour que land rover arrête la prod :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#30

Message par christian.styling »

je viens d'acheter UniversLand
il y a une nouvelle profession :
désosser/refourbir neuf un DEF...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre