Page 3 sur 8
re: choix pajero occasion
Posté : dim. mars 13, 2016 6:33 pm
par Klug
platplat a écrit :Pour moins de 10mkm par an, j'achete un 3.5.
GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE
parapente a écrit :question plaisir moteur j'ai ma CRX son B16A1, ses 160 cv, ses 1000 petits kg et sa zone rouge à 8000 rpm et puis c'est quasiment plus possible d'exploiter une voiture "qui marche" sans avoir un permis à 144 points...
"Fun is not in the straight line", habitant en montagne tu devrais le savoir...
re: choix pajero occasion
Posté : dim. mars 13, 2016 7:51 pm
par platplat
Ca, c'est hyper specifique.
Faut verifier qu'il est bien d'origine, et qu'il n'a pas été vampirisé.
Mais, ca marche bien.
re: choix pajero occasion
Posté : dim. mars 13, 2016 8:37 pm
par didi
en ligne depuis le 28 février
12500€ et 91oookm
un KZJ 70 ou 73 est 3 fois plus kilométré pour ce prix là...
ou le gars sait pas ce qu'il a dans son garage, ou il fô se méfier du truc tout blanc
amha
re: choix pajero occasion
Posté : dim. mars 13, 2016 9:10 pm
par parapente
"Fun is not in the straight line", habitant en montagne tu devrais le savoir...
Ben justement, pour s'amuser sur le goudron vers chez moi (Lavedan) je pense qu'une petite sportive agile est plus pertinente qu'un bahut de 2 tonnes fût il motorisé copieusement!
Le Pajero c'est pour rouler tranquille, tirer une remorque ou un arbre de temps en temps, grimper quelques pistes pour aller faire du ski de rando ou du parapente, faire un tour en Aragon où il y a encore pas mal de pistes ouvertes...
Sinon oui la pompe à feu de l'annonce a l'air pas mal, mais pas pour moi!
re: choix pajero occasion
Posté : dim. mars 13, 2016 9:23 pm
par didi
didi a écrit :en ligne depuis le 28 février
12500€ et 91oookm
un KZJ 70 ou 73 est 3 fois plus kilométré pour ce prix là...
ou le gars sait pas ce qu'il a dans son garage, ou il fô se méfier du truc tout blanc
amha
il y a d'autres personnes ici, bien plus férues que moi en Paj qui pensent la même chose du truc tout blanc.
sur un autre post.
Un loup dessous

re: choix pajero occasion
Posté : dim. mars 13, 2016 11:51 pm
par Klug
parapente a écrit :Ben justement, pour s'amuser sur le goudron vers chez moi (Lavedan) je pense qu'une petite sportive agile est plus pertinente qu'un bahut de 2 tonnes fût il motorisé copieusement!
Le Pajero c'est pour rouler tranquille, tirer une remorque ou un arbre de temps en temps, grimper quelques pistes pour aller faire du ski de rando ou du parapente, faire un tour en Aragon où il y a encore pas mal de pistes ouvertes...
Sinon oui la pompe à feu de l'annonce a l'air pas mal, mais pas pour moi!
Ça n'empêche pas que le dit bahut sera plus intéressant, agréable et moins cher avec le V6 3.5L que le tagazout. Justement.
Même si la visée est utilitaire, se faire plaisir c'est bien. Sans compter qu'un diesel ça fume en altitude (bon, pas trop en diesel récent, certes).
Et mettre une longueur à un crétin en Megane cab' diesel (bien sûr) au feu vert, c'est priceless.
re: choix pajero occasion
Posté : lun. mars 14, 2016 7:58 am
par parapente
Pour ce genre d'engin j'aime bien le côté tracteur du diesel. Et puis en faisant un calcul rapide sur 10000km par an ça fait 900€ de différence sur le carburant, m'étonnerait que la maintenance d'un diesel me coute ça de plus...
tu sais si ce genre de bagnole est acheté à 90% en mazout doit y avoir une raison!
En regardant un peu et en lisant vos avis je penche pour un 2.8L, reste plus qu'à en trouver un propre pas trop loin de chez moi.
Celui de ceret 4x4, bof bof en définitive voir:
Pas clair cette histoire...
re: choix pajero occasion
Posté : lun. mars 14, 2016 7:59 am
par platplat
re: choix pajero occasion
Posté : lun. mars 14, 2016 9:14 am
par Klug
Pour le côté tracteur, ou plutôt péniche (le bruit, les vibrations, la fumée), j'ai un Range 300 tdi à vendre.
Du côté plus "chiffres", j'ai quand même vérifié, le V6 est plus coupleux (mais plus haut, c'est vrai, 4000 et pas 2000 RPM).
Pour le mazout et les gens qui en achètent, j'ai juste pas de mots.
Laurent, arrête de rigoler.
re: choix pajero occasion
Posté : lun. mars 14, 2016 9:48 am
par platplat
Je cherche pas a convaincre, m'en tape grave.
Meme que plus y'a de mazout sur la route, et moins les essences sont chers a l'achat pour moi.
Mais, un p'tit relevé de ce qui peut casser (et qui casse) sur un DiD qui ne cassera pas sur un essence :
- pompe a injection 2300
- injos 170 X 4
- turbo 700 (gentille promo actuelle, c'est plutot 1200 normalement)
Sans parler du volant moteur bimasse qui est jetable. 1300
Et bien entendu, les bougies de prechauffage changées toujours trop tard et qui coutent au mieux un deculassage quand ca pete, au pire une culasse, voir plus si un morceau tombe au fond.
Mais, il est clair qu'il y a une raison objective au fait que tout le monde roule au gasoil.
