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re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 6:49 pm
par labricolle
je suis pas d'accord :cry: avec ce system , le pont est bloqué en permanence :idée: sur l'avant quand tu braque , les roues tournent pas à la même vitesse ;)

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 6:52 pm
par Aloïs
Tu ne peux le mettre devant qu'avec des moyeux débrayable et une DA pour ne pas te choper des bras à la Popeye. De plus l'intérêt en TT est deux fois moindre qu'à l'arrière, à cause du transfert de masse dans cette direction à l'accélération.

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 6:58 pm
par taz
Krono a écrit :Tu ne peux le mettre devant qu'avec des moyeux débrayable et une DA pour ne pas te choper des bras à la Popeye. De plus l'intérêt en TT est deux fois moindre qu'à l'arrière, à cause du transfert de masse dans cette direction à l'accélération.
de plus c'est surtout utile en montée où le poids se reporte sur l'ar .... à moins de monter en marche arr :D :D

cpdt certains conseillent quand on veux se payer un seul blocage type Maesson de le mettre devant ... derrière il y aurait plus de risque de se retourner en roulade arrière (en trial ...) :(

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 7:03 pm
par Aloïs
sanTAnaZe a écrit :
Krono a écrit :Tu ne peux le mettre devant qu'avec des moyeux débrayable et une DA pour ne pas te choper des bras à la Popeye. De plus l'intérêt en TT est deux fois moindre qu'à l'arrière, à cause du transfert de masse dans cette direction à l'accélération.
de plus c'est surtout utile en montée où le poids se reporte sur l'ar .... à moins de monter en marche arr :D :D

cpdt certains conseillent quand on veux se payer un seul blocage type Maesson de le mettre devant ... derrière il y aurait plus de risque de se retourner en roulade arrière (en trial ...) :(
... jamais entendu ça ... mais c'est sur que ça peut arriver.

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 7:09 pm
par taz
ça ne met jamais arriver avec le blocage mis ..... sur le GR long :D :D :D

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 7:11 pm
par Aloïs
sanTAnaZe a écrit :ça ne met jamais arriver avec le blocage mis ..... sur le GR long :D :D :D
Tu ne bourrines pas assez, alors ! :lol:

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 7:16 pm
par le cabri
Seb63 a écrit :Salut,
Le mettre à l'avant ou à l'arrière voilà une bonne question.

Je pense que si on le met à l'avant, sur route ( en 2H) il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque le pont avant tourne librement ( la roue gauche à la même vitesse que la droite) encore mieux avec moyeux débrayables.
Il ne rentrerait en action que si on se met en 4 roues motrices.
Ou alors j'ai pas compris le principe de fonctionnement !
A+

blocage déconnectable à l'avant juste pour l'obstacle et glissement limité à l'arrière

ou powertrax à la limite ;)

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 7:19 pm
par Rangertom
N'ayant pas de moyeux débrayables à l'avant, la question ne s'est même pas posée pour moi :lol:

Je vais essayer de me motiver pour le monter le weekend prochain :paf:

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 8:39 pm
par Seb63
Vous êtes certains qu'il déclenche aussi vite que ça, juste sur la différence de vitesse entre la roue à l'intérieur du virage et celle à l'extérieur; sur un pont qui n'est pas entrainé par le moteur ( donc dont les roues ne peuvent pas patinner).
Moi je pense qu'il faut une bonne différence de vitesse entre les deux roues pour qu'il déclenche ( une qui patine et l'autre qui accroche).
Pour l'efficacité en tout-terrain à voir selon les terrains (en côte d'accord il seraient mieux derrière, dans un bourbier ???)
A+

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 8:46 pm
par le cabri
[quote="Seb63"]Vous êtes certains qu'il déclenche aussi vite que ça, juste sur la différence de vitesse entre la roue à l'intérieur du virage et celle à l'extérieur]


dans un bournier avec ce qu'ils disent cela sert à rien :o :