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re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"
Posté : mar. mars 08, 2016 1:48 pm
par Klug
Sinon tu prends l'habitude d'allumer tes veilleuses (ou plus)...
re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"
Posté : mar. mars 08, 2016 1:48 pm
par pat 25
Mais comme je te l'ai mis plus haut un kit a une 50€ gère tout ça et de plus c'est expliqué sur la notice qui va avec....................................
re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"
Posté : mar. mars 08, 2016 1:50 pm
par christian.styling
je crois que c'est les codes qu'il faut allumer...
les deux feux de croisement avant = 70 W + les deux feux de position arrière = 10W ; au total 80 W alors que les feux de jours consomment 8 W
je suis écolo moi je veux pas consommer de l'énergie pour rien

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"
Posté : mar. mars 08, 2016 1:51 pm
par christian.styling
pat 25 a écrit :Mais comme je te l'ai mis plus haut un kit a une 50€ gère tout ça et de plus c'est expliqué sur la notice qui va avec....................................
je vais aller voir dans un magasin...

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"
Posté : mar. mars 08, 2016 1:52 pm
par Klug
christian.styling a écrit :je crois que c'est les codes qu'il faut allumer...
Faut allumer les codes mais des DRL conviennent ?
WTF?
re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"
Posté : mar. mars 08, 2016 2:00 pm
par christian.styling
ébin "ils" expliquent que les feux diurnes sont prévus pour qu'on soit vu alors que les feux de croisement sont prévus pour voir... d'après eux les feux diurnes seraient plus efficaces dans la fonction...
moi ce que je cherche c'est surtout d'être en règle sans y penser...

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"
Posté : mar. mars 08, 2016 2:12 pm
par christian.styling
pour les kits à deux fils on doit brancher le plus sur (+) après contact dans le compartiment moteur.
Le (-) doit être relié sur le (+) des veilleuses. Ainsi, après contact les feux s'allume automatiquement , et s'éteignent si on allume les veilleuses.
mais si ça marche pas à 8W c'est pas la peine
les kits plus chers ont 3 bornes :
-une a relier sur un (+) après contact
-une a relier a la masse
-une a relier sur le (+) des veilleuses.
-- MAIS
je suis pas obligé de respecter les "règles de l'art "?
ça me serait simple de prendre un kit à deux fils et de
brancher le plus sur un interrupteur alimenté en 12V que j'ai dans l'habitacle
et brancher le moins à la masse
=> j'aurai mes feux diurnes quand j'en ai besoin...
re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"
Posté : mar. mars 08, 2016 5:44 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :ébin "ils" expliquent que les feux diurnes sont prévus pour qu'on soit vu alors que les feux de croisement sont prévus pour voir... d'après eux les feux diurnes seraient plus efficaces dans la fonction...
moi ce que je cherche c'est surtout d'être en règle sans y penser...
En P.J. j'ai mis le schéma électrique de nos DEF "modernes" : en fait il y des années que le petit commodo code / phare est toujours le même

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"
Posté : mar. mars 08, 2016 5:49 pm
par christian.styling
merci je vais imprimer ça

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"
Posté : mar. mars 08, 2016 6:44 pm
par didi
christian.styling a écrit :merci je vais imprimer ça
mais c'est une bonne idée ça, pis tu le colles sur une aile à l'avant, ça va les satisfaire les Suisses pis les Italiens!!!
