Phares polycarbo-machin

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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riga
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re: Phares polycarbo-machin

#21

Message par riga »

J'avais acheté ça : http://www.ebay.co.uk/itm/-/15148321323 ... OC:FR:3160

J'ai un projecteur non lenticulaire (optique de gauche sur la photo), et le faisceau part n'importe comment. Et j'imagine que c'est pire avec la lentille, sauf que l'ampoule passe pas dans le trou.

Image

En tous cas ton faisceau semble "propre".
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Klug
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re: Phares polycarbo-machin

#22

Message par Klug »

De ce que j'ai lu, ça ne marche pas bien du tout dans les lenticulaires, c'est vrai.

Cela dit, vu ton "ampoule" (mono LED en H7), ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas, le faisceau est incomplet (totalement asymétrique) et pas assez "guidé" par le phare.
Il faut à minima une LED de chaque côté pour construire un faisceau propre (sauf à avoir des phare avec un seul H7 vertical mais pas sûr que ça existe).

Les même que mes H4 existent en H7 (quatre LED et "cristal"), je pense en monter sur le Roadster.
http://fr.aliexpress.com/item/New-H7-LE ... 54739.html
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Scall21
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re: Phares polycarbo-machin

#23

Message par Scall21 »

Bonjour
Une autre adresse :http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/ ... lm-6000k-p
j'en ai en bi-h4 , ça éclaire bien et en plus en deux mois d'utilisation ; pas un seul appel de phare des véhicules venant en face .

Pour info , je travaille de nuit , donc ils servent souvent.
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Tooffy
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re: Phares polycarbo-machin

#24

Message par Tooffy »

cedricfred a écrit :Y en a qui ont le coup de main. Moi on m'a offert le kit GS27 (à monter sur visseuse justement) et je n'ai réussi qu'à dépolir encore plus mes feux...
normal.

Autant le kit3M est très bon,
Autant le gs27 c'est d'la daube

Je n'ai d'action chez aucun des deux, mais comme on les a en boutique, j'ai testé les 2.

Le 3M, avec une perceuse pneumatique, c'est super a utiliser, mais je suis un vieux con maladroit, du coup je prefere demonter les phares.
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mimouss
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re: Phares polycarbo-machin

#25

Message par mimouss »

jviens de faire la clio de mamzelle. papier a poncer grain 500, puis 800, puis 1000, a sec puis a l'eau, puis paille de fer et lustrant, puis lustrage anti rayure et finalement lustrage fin.
ils sont comme neuf en 2h de taf. mais on vera dans le temps...
j'avais fait ya 1 an avec un kit de grande marque. 2 tampons de 3x3cm pour le poncage, c'est mort en moins de temps qu'il faut pour le dire... j'avais meme pas attaqué l'oxydation, la j'ai taillé gras... :D mais ca se vois pas.
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platplat
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re: Phares polycarbo-machin

#26

Message par platplat »

Si t'as pas foutu un vernis par dessus, t'as des chances que ca tienne pas.
ImageImageImageImage
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mimouss
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re: Phares polycarbo-machin

#27

Message par mimouss »

platplat a écrit :Si t'as pas foutu un vernis par dessus, t'as des chances que ca tienne pas.
ok, c'est un vernis special?
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platplat
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re: Phares polycarbo-machin

#28

Message par platplat »

Je sais pas ou tu peux trouver ca en dehors des kits. :hein:
ImageImageImageImage
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mimouss
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re: Phares polycarbo-machin

#29

Message par mimouss »

ok jvais chercher ;)
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Klug
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re: Phares polycarbo-machin

#30

Message par Klug »

Premier essai de nuit hier.
Rien à voir avec avant, évidemment...

C'est un tout petit peu "bleu".
Ca fait très bien ressortir les panneaux/peintures mais ça pourrait être gênant sur de la neige. Avec les lunettes jaunes, pas de soucis.

Ca éclaire très bien, large et loin (inutile d'allumer les "longues portées" qui n'éclairent pas plus loin - elles éclairent "jaunes" en plus avec leurs vieilles ampoules).

Deux appels de phare en face parce que ça éclaire un poil trop haut (comparé une fois rentré sur le mur au bout de la rue et la hauteur à laquelle le 400h éclaire).
J'ai baissé avec le réglage au tableau de bord et je vais passer les faire régler au poil.
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