[Défauts moteur] Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

luman64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Message par luman64 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Chez moi, cela ne fuit pas au niveau des contours mais bien au niveau du faisceau. Je l'avais amené chez Marcel Radiateur à Schiltigh. Il m'a tout de suite détecté la fuite et m'a dit que ce n'était pas réparable et qu'il fallait remplacer la pièce centrale: le faisceau quoi. 600 euros. :~:
Je me console, il m'a dit qu'il pourra me faire du sur mesure. J'aimerai bien le rallonger de 3cm et augmenter l'épaisseur pour un meilleur refroidissement.

Merci Yannick, j'essayerai de ramener un intercooler. ;)

A plus

Vincent
Salut vincent est il possible par une photo de me montrer ce faisceau ou il y a la fuite.
J'arrive pas a voir ce que c'est.
Merci a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

nic_psy a écrit :bonjour
les chinois y ont pensé a cet intercooler, + gros et ventilo

http://www.ebay.com.au/itm/231789472635 ... 1558.l2649

faut essayer, j'ai deja commande un IC standart en chine et c'est du beau matos
a+
Salut le ventilo passe capot fermé sur nos T2 ?.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Avec un interco plus gros, pas de risque de turbo lag ? :hein:

Pour le ventilo, je connait quelqu'un qui en a un sur un interco de 61 3 litres, ça passe sans souci. Donc, je pense que ça ne doit pas être problématique sur le Terrano
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

KAT a écrit :Dis moi tout
tout.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

didi a écrit :tout.
Merci :D :lol:

Pas de mon avis sinon ?
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

KAT a écrit :Merci :D :lol:

Pas de mon avis sinon ?
ben moi, j'chuis pas fan de la choucroute :no: une potée, une tartiflette, une fondue savoyarde, une île flottante ça me va mieux. On est pas forcé de tout avoir dans le même repas ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Aujourd'hui j'ai réalisé une étanchéité sur tous les orifices et raccordé un compresseur d'air

Et oui, j'arrive même pas à 1 bars. J'ai une fuite énorme. D'énormes bulles sortent du faisceau la ou il y a les flèches. C'est bien ce que m'avais expliqué le réparateur de radiateur Marcel. Selon lui, c'est impossible a réparer et si on répare à un endroit, c'est les autres à coté qui vont fuir. :(

Bon, je vais quand même le démonter et le montrer à Yannick . ;)
Détail1.jpg
Pour le ventilateur, j'avais fais un calcul, ça sert lorsque les vitesses de déplacement du véhicule sont inférieurs à 60km/h après cela devient contre productif d'après mes calculs. Le ventilo ne tourne plus assez vite et ralenti le flux de l'air. Bon, je peux m'être trompé dans mes calculs.

Sinon, l'intercooler plus grand en hauteur et en largeur ne va pas créer de pertes de charges. Bien au contraire, les sections de passages de l'air seront plus grands. Le seul paramètre qui peut augmenter la perte de charge est la longueur. Plus je le rallonge, plus j'augmente la perte de charge. Bon, avec 4 cm de plus en longueur, ca va être négligeable et c'est très largement compensé par l'augmentation de la section du faisceau.

Ils semblent pas mal les intercooler chinois. :) M'enfin, pour le même prix, je préfèrerai faire fonctionner le réparateur Marcel. ;)

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

KAT a écrit :Avec un interco plus gros, pas de risque de turbo lag ? :hein:

Pour le ventilo, je connait quelqu'un qui en a un sur un interco de 61 3 litres, ça passe sans souci. Donc, je pense que ça ne doit pas être problématique sur le Terrano
Oui, plus l'intercooler est grand et plus je vais avoir un temps de retard. Mais vu ce que j'ai vu sortir comme bulles d'air, j'ai d'ENORMES fuites. Il lache un maximum d'air et je n'ai rien senti au niveau comportement moteur. A moins que je me sois habitué lentement à cette perte de puissance. :hein:

Je ne pense pas que pour nos gros moteur qui de toute façon ne prennent les tours qu'au rythme de l'accélérateur électronique ne ressente le lag du turbo. :D On est loin des F1 voir même des TDI. Je rêve d' un accélérateur mécanique sur ce moteur. La ça doit être drôlement génial. :cool:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Bon, j'ai investi dans un nouveau faisceau
Inter1.jpg
inter2.jpg
inter3.jpg
inter4.jpg
inter5.jpg
Il est bien plus large, plus épais et 3cm plus long que celui d'origine. C'est Marcel Radiateur à Schiltigheim qui m'a fait cela. :)

A mon humble avis, ça doit être proche de ce que font les australiens.
http://www.patrol4x4.com/forum/nissan-p ... all-43285/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Bon, j'ai investi dans un nouveau faisceau

[ATTACH=CONFIG]97475[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]97476[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]97477[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]97478[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]97479[/ATTACH]

Il est bien plus large, plus épais et 3cm plus long que celui d'origine. C'est Marcel Radiateur à Schiltigheim qui m'a fait cela. :)

A mon humble avis, ça doit être proche de ce que font les australiens.
http://www.patrol4x4.com/forum/nissan-p ... all-43285/
bravo Marcel
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

je suis admiratif, et le prix?
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Répondre