Salut à tous
Aujourd'hui j'ai réalisé une étanchéité sur tous les orifices et raccordé un compresseur d'air
Et oui, j'arrive même pas à 1 bars. J'ai une fuite énorme. D'énormes bulles sortent du faisceau la ou il y a les flèches. C'est bien ce que m'avais expliqué le réparateur de radiateur Marcel. Selon lui, c'est impossible a réparer et si on répare à un endroit, c'est les autres à coté qui vont fuir.
Bon, je vais quand même le démonter et le montrer à Yannick .
Détail1.jpg
Pour le ventilateur, j'avais fais un calcul, ça sert lorsque les vitesses de déplacement du véhicule sont inférieurs à 60km/h après cela devient contre productif d'après mes calculs. Le ventilo ne tourne plus assez vite et ralenti le flux de l'air. Bon, je peux m'être trompé dans mes calculs.
Sinon, l'intercooler plus grand en hauteur et en largeur ne va pas créer de pertes de charges. Bien au contraire, les sections de passages de l'air seront plus grands. Le seul paramètre qui peut augmenter la perte de charge est la longueur. Plus je le rallonge, plus j'augmente la perte de charge. Bon, avec 4 cm de plus en longueur, ca va être négligeable et c'est très largement compensé par l'augmentation de la section du faisceau.
Ils semblent pas mal les intercooler chinois.

M'enfin, pour le même prix, je préfèrerai faire fonctionner le réparateur Marcel.
A plus
Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.