capacite huile pont xj : 1,2l ?

Modérateur : valJeep

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: capacite huile pont xj : 1,2l ?

Message par ZaZou »

une bonne CASTROL 75-140 ds un pont de WJ et je lui donne pas long feu pour tomber parterre
je sais de quoi je parle, je l'ai faite avant de m'en apercevoir en en moins de 8000 la messe était dite !!!
:roll: :roll: :roll: :roll:

Y a pas de bonnes ou de mauvaises huile, il y a juste des huiles à mettre ou à ne pas mettre

Pi vaut mieux une huile changée régulièrement que une bonne huile mélangée à de l'huile de vidange ! je te taquine aussi un peu du coup :) :) :)

1.2 litres, c'est bien supérieur à 1 litre... ?
Tu aurais du juste prendre au moins et à MINIMA ce qu'il fallait, sans en stocker de partout
:D :D :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

alexsam a écrit :merci Tristan, bon les 2.1l n'y seraient pas rentrés quand meme... dur dur d'avoir des données fiables... ;)

vu que je faisais toutes les vidanges, ca fait déjà 5 huiles différentes a prendre (BV, BT, PT AV, PT AR, moteur). je ne compte pas prendre un bidon supplémentaire de chaque huile juste au cas ou les preco constructeur seraient fausses.... quand meme !!!

de la a insinuer que j'essaye de faire des économies de bout de chandelles, c'est bien mal me connaitre... et je fais plus confiance dans les huiles haut de gamme additivée que des huiles bas de gamme avec un additif en plus, mais c'est une position personnelle... chacun fait ce qu'il veut...

l'inclinaison du pont est une bonne piste, encore que, j'aurais pensé a l'effet inverse : avec l'usure des lames, le pont est très légèrement incliné vers le haut (cote bride) donc capacité plus faible et bouchon de niveau plus bas vers l'arrière...
Ok mais y te manquer quand meme un bidon :no: (1.2l) meme sans faire de stock.

C'est sa si ton pont est pas droit coté bride .
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

ZaZou a écrit :une bonne CASTROL 75-140 ds un pont de WJ et je lui donne pas long feu pour tomber parterre
je sais de quoi je parle, je l'ai faite avant de m'en apercevoir en en moins de 8000 la messe était dite !!!

Y a pas de bonnes ou de mauvaises huile, il y a juste des huiles à mettre ou à ne pas mettre

Pi vaut mieux une huile changée régulièrement que une bonne huile mélangée à de l'huile de vidange ! je te taquine aussi un peu du coup :) :) :)

Tu aurais du juste prendre au moins et à MINIMA ce qu'il fallait, sans en stocker de partout
J'avais pas vu ton inter mais je mettais aussi de la castrol 75w140 avant avec additif en plus et quand l'année dernière j'ai ouvert mon pont ben v'la la purée dedans et je me demande de plus en plus si mon roulement d'entré de pont n'a pas été abîmé par ce faux niveau fait par l'inclinaison du pont et du coup un manque d'huile .
Maintenant j'ai changer mon diff (pas origine) et plus besoin de mettre tout sa je met de la 75w90 moins cher en plus mais je vidange régulièrement .
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ZaZou a écrit :une bonne CASTROL 75-140 ds un pont de WJ
il n'y a pas un incompatibilité la, a cause des sulfites ? :no:
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Dans ton cas ça ne craint rien, il n'y a pas de pièces qui craignent les sulfites ds les pont Dana35 ou 30,
C'était juste pour dire que parfois en voulant faire mieux, on peut aussi faire pire
C'est ce qui m'était arrivé
:~: :~:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ZaZou a écrit :une bonne CASTROL 75-140 ds un pont de WJ et je lui donne pas long feu pour tomber parterre

Du coup tu met quoi dans un pont de WJ?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

alexsam a écrit : de la a insinuer que j'essaye de faire des économies de bout de chandelles, c'est bien mal me connaitre... et je fais plus confiance dans les huiles haut de gamme additivée que des huiles bas de gamme avec un additif en plus, mais c'est une position personnelle... chacun fait ce qu'il veut...
Bah les dana des XJ existent depuis 1984... C'est pas de l'huile adjectivée de la mort qui tue qui va les faire marcher mieux...

C'est comme le mec qui met de la motul 1 dans un SBC...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit :Bah les dana des XJ existent depuis 1984... C'est pas de l'huile adjectivée de la mort qui tue qui va les faire marcher mieux...

C'est comme le mec qui met de la motul 1 dans un SBC...
les XJ de 84 a 90 n avais pas de GL a disque dans le dana 35 :D
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

valJeep a écrit :Du coup tu met quoi dans un pont de WJ?
la FUCHS TITAN SINTOPOID LS 75W140 a l'air de correspondre, elle est compatible ms8985, mais 2x moins cher que la MOPAR 7176... et j'ai bien l'ipression qu'elle est additivé, alors que la MOPAR faut ajouter 2 fioles à 12 euros (ms-10111 / 4318060AB) ...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

OUI !

Ou n'importe quel 75-140 mais qui ne contient pas de sulfites (c'est marqué au dos ou sur les fiche technique ;) )
Déjà additivée ou pas, avec les fioles d'additif ou pas, suivant les cas et la specificité de l'huile

Faut pas mettre nawak ds les WJ, tant la BT, que la B.Auto, que les ponts
;)
Répondre