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re: Lames avant SJ410

Posté : ven. févr. 26, 2016 3:26 am
par Bebop
ttmavie a écrit :Bon on reprend tout à zéro

Les lames: elles portent, elles amortisse, elles guide, elles maintienne les ponts du véhicule.
Les lames amortissent ? :hein:

Depuis quand les ressorts (à lames) amortissent ???? :roll:



Je crois que c'est les amortisseurs qui amortissent :idée:

re: Lames avant SJ410

Posté : ven. févr. 26, 2016 6:46 am
par ttmavie
Bebop a écrit :Les lames amortissent ? :hein:
Depuis quand les ressorts (à lames) amortissent ???? :roll:
Je crois que c'est les amortisseurs qui amortissent :idée:
Je n'y peut rien Bebop si la langue Française ignore tout les problèmes, pièce, montage, réalisation technique.
(( nombre de pièces techniques qui n’excite même pas dans le dictionnaire )) tu doit être bien au courant ;)
.
Donc jusqu’à preuve du contraire pour imager le truc:
1) tu démonte les 4 amortisseurs de ton 4X4
2) tu le soulève du sol
3) tu le lâche .... il retombe, man sans déconner :D
IL EST BELLE ET BIEN AMORTI par un dispositif d’amortissement lame, ressort, boudin pneumatique etc etc
.
En résume dans la réalité c'est l’inverse l'AMORTISSEUR n’amortis pas, il freine et régule la course d'amortissement
Cours 1er année de réparateur en carrosserie automobile ;)

re: Lames avant SJ410

Posté : ven. févr. 26, 2016 10:26 am
par Dreamcatcher
Sam Vabien a écrit :je suis dans le même cas que toi, pas de vrai TT mais plutôt routes et tous chemins, avec quelquefois une remorque derrière; je trouvais mes lames avant un peu plates (mais pas concaves quand même ;) ) donc j'ai racheté un jeu de lames tout simple chez MF, celles qui doivent s'aplatir au bout de deux ans si j'en crois certains :)
en fin d'année dernière j'ai donc démonté les miennes et elles trainent dans le jardin et vont finir par aller à la ferraille :(
je ne sais pas dans quel état elles sont mais elles sont propres (un peu oxydées peut être depuis qu'elles trainent dehors) et en tout cas il restait quand même un peu de courbure malgré que sur mon Sam j'ai un moteur peugeot 1.9 TD qui doit faire 1 quintal de plus que ton moteur 410 (d'où mon histoire de support moteur fissurés qui m'a obligé à tout sortir pour réparer-moteur, boite, pont avant etc...- et qui n'est d'ailleurs toujours pas remonté :( )
si ça t'intéresse, tu passes les chercher comme je vois que tu n'habites pas excessivement loin
nota: mon sam est de 2000 donc si c'est d'origine elles ont moins de quinze ans (ça fait 7-8 mois que je ne roule plus avec...)
Salut Sam,
Super sympa ta proposition, merci !
Etant moins anciennes, peut être seront-elles moins "à plat" que mes lames actuelles, effectivement.

Je te tiens au courant car en ce moment mon planning week-end est plutôt bien chargé (arrivée d'un bébé début mai si tout continue à bien se passer)

@+

re: Lames avant SJ410

Posté : ven. févr. 26, 2016 2:01 pm
par Sam Vabien
bon ben ça tombe bien que tu soit pas trop pressé, je suis absent jusqu'au 15 mars donc les lames pourront bien attendre jusque la, déja qu'elles ont du prendre racine donc elles ne partiront pas :)

re: Lames avant SJ410

Posté : ven. févr. 26, 2016 4:23 pm
par Dreamcatcher
No prolem, merci !
Contactes moi en MP quand tu seras dispo, on calera une date de rdv à Martigues ;)

re: Lames avant SJ410

Posté : ven. févr. 26, 2016 7:35 pm
par Sam Vabien
ok je note ça sur mon agenda :cool:

re: Lames avant SJ410

Posté : sam. févr. 27, 2016 10:03 am
par Dreamcatcher
Merci !

re: Lames avant SJ410

Posté : mar. mars 01, 2016 10:28 am
par B°g
Bonjour

Quand vous refaites un paquet de lames avant, vous mettez quoi comme feuille de plastique entre les lames
et quelle épaisseur ?

Téflon ?
PE HD type semelle de semelle de ski ?
autre ?

re: Lames avant SJ410

Posté : mar. mars 01, 2016 10:51 am
par alexsam
des cales teflon si tu peux.

je precise que les lames fatiguent tres vite quand les amortisseurs sont usés, car elles travaillent sur de plus grands debattement.

ex :sur un freinage avec amortisseurs uses, tu es rapidement sur les buttées en caoutchouc, alors qu'avec des amortisseurs en bon etat, ca ne va pas taper... les lames se cintrent moins...

re: Lames avant SJ410

Posté : mar. mars 01, 2016 11:38 am
par B°g
alexsam a écrit :des cales teflon si tu peux.
je precise que les lames fatiguent tres vite quand les amortisseurs sont usés, car elles travaillent sur de plus grands debattement.
ex :sur un freinage avec amortisseurs uses, tu es rapidement sur les buttées en caoutchouc, alors qu'avec des amortisseurs en bon etat, ca ne va pas taper... les lames se cintrent moins...
mercis.
Je vais essayer de refaire un paquet temporaire pour 2 mois.

J'avais tout mis neuf en juillet 2014 / version standard / lames + amortisseurs + silentblocs PU
50 km par we, chemin uniquement donc ensemble ayant moins de 7000 km...
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