Page 3 sur 7
re: quelle est le meilleur tout terrain?
Posté : sam. août 09, 2003 10:05 am
par Doc
Buzz a écrit ::? + les 20 et quelques vitesse dont la super rampante a 86 m /heure
Bigre

On frole la marche arrière là

re: quelle est le meilleur tout terrain?
Posté : sam. août 09, 2003 10:22 am
par MG94
Ti-Flo a écrit :Salut à tous,
Les trois meilleurs :
1er : MG 300D
2ème : Auverland A3
3ème : Def 90
Bon, pour les Toy je connais pas, Avant ou après le def
Ti-flo, d'accord avec ton classement !

(bon tu mets 280 GE à la place de 300D et ce sera parfait

)
Pour les Toys, je classerais après le Def (désolé les gars

)

re: quelle est le meilleur tout terrain?
Posté : sam. août 09, 2003 10:25 am
par MG94
Ah oui, pour l'Unimog, ça le fait bien aussi mais c'est pas trop le genre de monstre qu'un quatre-quatreux possède couramment dans son garage

.
re: quelle est le meilleur tout terrain?
Posté : sam. août 09, 2003 5:19 pm
par Jacko
re: quelle est le meilleur tout terrain?
Posté : mar. août 12, 2003 11:34 am
par Blade
N'oubliez pas le S413
re: quelle est le meilleur tout terrain?
Posté : mar. août 12, 2003 12:21 pm
par bruno dragon
Euh un NIVA ??!!

re: quelle est le meilleur tout terrain?
Posté : ven. août 15, 2003 9:16 am
par PATBQT
Le mien bien sûr !

re: quelle est le meilleur tout terrain?
Posté : ven. août 15, 2003 9:58 am
par christian 34
MG94 a écrit :Ah oui, pour l'Unimog, ça le fait bien aussi mais c'est pas trop le genre de monstre qu'un quatre-quatreux possède couramment dans son garage

.
Tu sais on en trouve chez des casseurs de surplus militaire. A mon avis il y a 2 gros soucis avec cet extraordinaire outil, 1 le moteur d'origine pour les 404 6cy, lorsque je pilotais cet engin en 1984 j'ai souvenir qu'il fallait la citerne derrière et d'essence en plus, glouton le type

mais bon ça coûtais cher qu'au contribuable puisque c'était à l'armée

. Ensuite c'est la hauteur, j'en vois un tout les jours lorsque je suis dans une petite commune d'adoption de Cerdagne, c'est le véhicule des cantonniers et il on pas besoin de fosse pour vidanger les ponts

mais la hauteur de caisse s’en ressent

Si si peut-être autre chose, J'ai l'impression que les rapport long sont en option sur cet unimog là

Surtout lorsque tu le suis avec un navara

Mais les GMC 6x6, C’est pas mal non plus et surement meilleur dans les dévers , si mon père nous lis il pourrait faire un petit topo, ce fut son véhicule de fonction dans le civil (forages miniers) avec d’autres engins bien doué pour le TT
Papa si tu nous écoute....

re: quelle est le meilleur tout terrain?
Posté : ven. août 15, 2003 10:36 am
par esox
PATBQT a écrit :Le mien bien sûr !
TU M AS PRIS LES MOTS DE LA BOUCHE!!!

re: quelle est le meilleur tout terrain?
Posté : lun. août 18, 2003 10:39 am
par PhilSHLRC
christian 34 a écrit :MG94 a écrit :Ah oui, pour l'Unimog, ça le fait bien aussi mais c'est pas trop le genre de monstre qu'un quatre-quatreux possède couramment dans son garage

.
Tu sais on en trouve chez des casseurs de surplus militaire. A mon avis il y a 2 gros soucis avec cet extraordinaire outil, 1 le moteur d'origine pour les 404 6cy, lorsque je pilotais cet engin en 1984 j'ai souvenir qu'il fallait la citerne derrière et d'essence en plus, glouton le type

mais bon ça coûtais cher qu'au contribuable puisque c'était à l'armée (...)
Unimog 416 en 5,6L diesel est une bonne solution... mais la conso est quand meme élevée

Par contre, il existe différents montage selon la destination du véhicule (boite et nb de vitesse, type de réduction dans les ponts portiques, motorisation, hydraulique embarquée)... pour les amateurs de ce genre d'engin et qui souhaiteraient franchir le pas... attention !
L'Unimog est considéré comme un + de 3T5. Néanmoins, certains modèles sont données pour 3T5 (il s'agit souvent d'une ambiguité entre le PTC et la charge sur l'essieu).
Si vous souhaitez en acheter un, le premier truc à faire est de prendre une copie de la carte grise et de s'assurer au près de Benz de la manière dont il a été déclaré en France... Avis aux amateurs...
Pour le classement 4X4 "stock" :
1=> le G mais grace à ces blocs...
2=> le Def car plus polyvalent que le A3
3=> le A3 car trop exclusif
4=> Lada2121 et suzuki 413 (grace à son gabarit)
Voili Voila pour mon umble avis...
Phil