Page 3 sur 5

re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Posté : mer. févr. 24, 2016 11:41 am
par léon61
Horsepower a écrit :les 78 79 on était vendu neuf en france par toyota en 2000 2001 2002
et sont donc en théorie facilement homologable avec un simple certificat de conformité européen délivré par toyota 150€

:no:
tout a fait d'accord avec toi ! donc le certif C.E + un controle tech français + justif dom , identité etc et l'affaire est dans le sac ! belle trouvaille c'est un chouette utilitaire ;)

re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Posté : mer. févr. 24, 2016 11:54 am
par nbcnb
léon61 a écrit :tout a fait d'accord avec toi ! donc le certif C.E + un controle tech français + justif dom , identité etc et l'affaire est dans le sac ! belle trouvaille c'est un chouette utilitaire ;)
mais oui , mais oui !!

si c'était aussi simple ...........

un certif CE pour un pays qui n'est pas dans l'Union Européenne ...............
va falloir etre fort pour l'obtenir .....

hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Posté : mer. févr. 24, 2016 1:47 pm
par dayer1313
Ohhh il est en Valais celui la :cool:
Je l'avais vu passer, il est pas cher pour le marcher d'ici en tout cas

re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Posté : mer. févr. 24, 2016 2:36 pm
par pat 25
Ce ne serait pas le 1er véhicule qui fait le parcourt Suisse-France. :hein:

re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Posté : mer. févr. 24, 2016 3:02 pm
par greg 74
pat 25 a écrit :Ce ne serait pas le 1er véhicule qui fait le parcourt Suisse-France. :hein:
non , bien sure !

mais suivant la bete cela se passe avec joie ou dans la douleur !

mon voisin du magasin galere avec une corvette de 1995 , un de mes clients c est avec un dodge ram 1500 de 2014

re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Posté : mer. févr. 24, 2016 3:17 pm
par Oldcruiser
Si le code "MODEL" suisse est identique au français de la même époque, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais il y a beaucoup de variantes selon les différends pays et l'équivalence n'est pas garantie à 100 %. En Suisse, il y souvent des modifications pour grosse remorque à freins à air par exemple.

re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Posté : mer. févr. 24, 2016 4:14 pm
par dayer1313
Pourquoi tu le laisses pas en plaques CH si tu as la possibilité?

re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Posté : jeu. févr. 25, 2016 8:19 pm
par toy29
salut,
si tu l'immatricule en FRANCE tu seras assujetti à la TVA donc 20% sur ton prix d'achat de 21000€ soit 4200€. (si cela s'applique en VO).

conclusions et next steps

Posté : jeu. févr. 25, 2016 9:02 pm
par b2p
peut être la TVA... mais ce n'est pas sûr du tout : ça peut passer comme bien matériel en procédure de déménagement. Je connais 3 personnes qui ont rapatrié en Suisse une Nissan Z depuis USA, une fiat500Abarth depuis USA, et une DaimlerBenz depuis Allemagne. J'ai discuté avec eux ce midi. Celui qui a ramené la 500Abarth n'a pas payé de TVA car considéré comme bien matériel, au même titre que son canapé et ses objets personnels, dans le même container. (et ce modèle coûte 50% moins cher aux USA qu'en Suisse)
=> en fait théoriquement on doit pouvoir simplement dédouaner un véhicule d'importation si on vient habiter dans le pays d'importation. C'est considéré comme tes effets personnels que tu ramènes avec toi, ce qui pourrait être mon cas bientôt.

Voici quelques nouvelles du front, à peu près dans l'ordre de vos interventions:
- par un "veau" je voulais dire "le meilleur ami de l'homme", ne soyez pas fâchés les gars :cool: je suis fasciné par ce camion :p
- comme j'ai pu finalement trouver le véhicule à bon prix je ne vais pas aller plus loin pour l'homologation. Si je l'avais payé 40k€ j'aurais réfléchi plus pour résoudre ce problème. De plus je comptais acquérir une très grosse cellule, c'est pour ça que je voulais être confortable avec l'homologation. Aussi lorsque je reviendrai en France je pourrai conserver la cellule, et revendre le véhicule en Suisse sans regret.
- Il vient bien du Valais, j'ai donc bien inspecté le châssis et il y a de la rouille sous le blaxon récent... toute les têtes de vis de la partie supérieure du véhicule sont corrodées, essentiellement pare brise et pont > est-ce normal sur ce véhicule?
Le garage est à Conthey, et est spécialisé dans les 4x4. Johann et son vieux père sont de la vieille école et roulent en Toyota depuis toujours, mais en Valais il y a beaucoup de sel sur les routes...
- assurance provisoire obtenue en 10 minute par e-mail
- immatriculation en 10 minutes au SAN à Aigle (à 20 minutes de la frontière), passage en plaques interchangeables avec mes plaques quotidiennes. Surcoût assurance: 230€ + coûts administratifs: 100€

Maintenant je cherche
- une cellule à fond plat, et à savoir si je peux la monter sur ce pont directement, ou pas.
- des roues sérieuses
- des feux de jour (obligatoires en CH)
- des tapis de sol caoutchouc
- des skid plates
- des suspensions correctes + coussins pneumatique à l'arrière
- un réservoir supplémentaire
- un compresseur sous capot
- une boussole, un treuil, des plaques et une pelle :diable:

Merci à tous, super forum qui m'a donné très vite plein de pistes sérieuses pour guider mon choix! :clap:

re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Posté : jeu. févr. 25, 2016 9:16 pm
par b2p
dayer1313 a écrit :Pourquoi tu le laisses pas en plaques CH si tu as la possibilité?
merci, c'est exactement ce que je vais faire pour le moment ;-) grâce à vos interventions sur mon sujet

Je vais surement créer un post pour tenter d'obtenir de l'aide sur l'équipement de mon gros machin.
merci :f4x4: