tout a fait d'accord avec toi ! donc le certif C.E + un controle tech français + justif dom , identité etc et l'affaire est dans le sac ! belle trouvaille c'est un chouette utilitaireHorsepower a écrit :les 78 79 on était vendu neuf en france par toyota en 2000 2001 2002
et sont donc en théorie facilement homologable avec un simple certificat de conformité européen délivré par toyota 150€
![]()
hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
- Messages : 484
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Castelnaudary
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
mais oui , mais oui !!léon61 a écrit :tout a fait d'accord avec toi ! donc le certif C.E + un controle tech français + justif dom , identité etc et l'affaire est dans le sac ! belle trouvaille c'est un chouette utilitaire![]()
si c'était aussi simple ...........
un certif CE pour un pays qui n'est pas dans l'Union Européenne ...............
va falloir etre fort pour l'obtenir .....
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5156
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : JN36LF
- Statut : Hors ligne
hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
Je l'avais vu passer, il est pas cher pour le marcher d'ici en tout cas
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
non , bien sure !pat 25 a écrit :Ce ne serait pas le 1er véhicule qui fait le parcourt Suisse-France.![]()
mais suivant la bete cela se passe avec joie ou dans la douleur !
mon voisin du magasin galere avec une corvette de 1995 , un de mes clients c est avec un dodge ram 1500 de 2014
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1106
- Date d’inscription : septembre 2014
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5156
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : JN36LF
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3772
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
si tu l'immatricule en FRANCE tu seras assujetti à la TVA donc 20% sur ton prix d'achat de 21000€ soit 4200€. (si cela s'applique en VO).
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
-
b2p
- Statut : Hors ligne
conclusions et next steps
=> en fait théoriquement on doit pouvoir simplement dédouaner un véhicule d'importation si on vient habiter dans le pays d'importation. C'est considéré comme tes effets personnels que tu ramènes avec toi, ce qui pourrait être mon cas bientôt.
Voici quelques nouvelles du front, à peu près dans l'ordre de vos interventions:
- par un "veau" je voulais dire "le meilleur ami de l'homme", ne soyez pas fâchés les gars
- comme j'ai pu finalement trouver le véhicule à bon prix je ne vais pas aller plus loin pour l'homologation. Si je l'avais payé 40k€ j'aurais réfléchi plus pour résoudre ce problème. De plus je comptais acquérir une très grosse cellule, c'est pour ça que je voulais être confortable avec l'homologation. Aussi lorsque je reviendrai en France je pourrai conserver la cellule, et revendre le véhicule en Suisse sans regret.
- Il vient bien du Valais, j'ai donc bien inspecté le châssis et il y a de la rouille sous le blaxon récent... toute les têtes de vis de la partie supérieure du véhicule sont corrodées, essentiellement pare brise et pont > est-ce normal sur ce véhicule?
Le garage est à Conthey, et est spécialisé dans les 4x4. Johann et son vieux père sont de la vieille école et roulent en Toyota depuis toujours, mais en Valais il y a beaucoup de sel sur les routes...
- assurance provisoire obtenue en 10 minute par e-mail
- immatriculation en 10 minutes au SAN à Aigle (à 20 minutes de la frontière), passage en plaques interchangeables avec mes plaques quotidiennes. Surcoût assurance: 230€ + coûts administratifs: 100€
Maintenant je cherche
- une cellule à fond plat, et à savoir si je peux la monter sur ce pont directement, ou pas.
- des roues sérieuses
- des feux de jour (obligatoires en CH)
- des tapis de sol caoutchouc
- des skid plates
- des suspensions correctes + coussins pneumatique à l'arrière
- un réservoir supplémentaire
- un compresseur sous capot
- une boussole, un treuil, des plaques et une pelle
Merci à tous, super forum qui m'a donné très vite plein de pistes sérieuses pour guider mon choix!
-
b2p
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
merci, c'est exactement ce que je vais faire pour le moment ;-) grâce à vos interventions sur mon sujetdayer1313 a écrit :Pourquoi tu le laisses pas en plaques CH si tu as la possibilité?
Je vais surement créer un post pour tenter d'obtenir de l'aide sur l'équipement de mon gros machin.
merci