DEPART 4L TROPHY

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Raid Lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DEPART 4L TROPHY

Message par Raid Lover »

biarritz64 a écrit :Ben, comme quoi ….. on voit pas tous les même chose !! désolé.. Je suis un grand optimiste un peu naïf... mais c’est incurable chez moi .. !!! Le jour et veille de ce départ je n’y ai vu que des grands sourires et des rires, des visages lumineux et des yeux qui brillait comme l’on a tous les veilles de grande aventure. J’y ai vu de la solidarité, des mecs et des nanas qui se filait des coups de main sur les derniers préparatifs ou sur les (déjà) premières embrouilles de la voiture. C’est clair que si j’avais pu connaitre cette aventure... Je l’aurai fait bien volontiers !!.... Mais, comme dit plus haut …les études !? ….. Moi, ma 4L « F4 » elle a jamais dépassé Tarifa, aménagée « façon camping-car bricolé » chargée avec le matos de windsurf , la caisse a outils, et …la pharmacie (surtout la Biafine) , c’était mon premier grand « trip » avec les poteaux !!(en auto-assistance) ……… Et celui là ……. !! …. Il est tout simplement INOUBLIABLE …. Et ce que ça m’a apporté est inquantifiable !
Tout ce que tu dis sur ces jeunes est tout à fait vrai et je trouve que c'est vraiment super pour eux :clap:
Moi aussi, si j'avais eu l'occase de faire ça à leur âge, j'aurais adoré ;)
Ce que je déteste par dessus tout, c'est l'exploitation honteuse qui en est faite par des gens peu scrupuleux :no:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Mais je suis d'accord avec toi Biarritz64...
A Zagora, j'ai vu arriver un groupe d'allemand en vieilles mercédes...ils avaient les mêmes sourires...sauf qu'il étaient 20 bagnoles, pas 2000
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

biarritz64 a écrit :Ben, comme quoi ….. on voit pas tous les même chose !! désolé.. Je suis un grand optimiste un peu naïf... mais c’est incurable chez moi .. !!! Le jour et veille de ce départ je n’y ai vu que des grands sourires et des rires, des visages lumineux et des yeux qui brillait comme l’on a tous les veilles de grande aventure. J’y ai vu de la solidarité, des mecs et des nanas qui se filait des coups de main sur les derniers préparatifs ou sur les (déjà) premières embrouilles de la voiture. C’est clair que si j’avais pu connaitre cette aventure... Je l’aurai fait bien volontiers !!.... Mais, comme dit plus haut …les études !? ….. Moi, ma 4L « F4 » elle a jamais dépassé Tarifa, aménagée « façon camping-car bricolé » chargée avec le matos de windsurf , la caisse a outils, et …la pharmacie (surtout la Biafine) , c’était mon premier grand « trip » avec les poteaux !!(en auto-assistance) ……… Et celui là ……. !! …. Il est tout simplement INOUBLIABLE …. Et ce que ça m’a apporté est inquantifiable !
Entièrement d'accord avec toi, ils sont heureux ces jeunes et pour eux c'est déjà une grande aventure ;) En plus ils apprennent la solidarité entre eux et envers la population du pays traversé.
Le JO comme vous l'appelez ne force personne et j'ai du mal à comprendre cette propension à la critique systématique ? :hein:
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Lesduf a écrit : Le JO comme vous l'appelez ne force personne et j'ai du mal à comprendre cette propension à la critique systématique ? :hein:
T'appelles ça comme tu veux :no: c'est du vécu, c'est tout ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il se gavent grave les JO, tient je connais un couple de nanas qui va faire le Rose des sables, quand elle m'a dit le coût pour une semaine j'en suis resté sur le cul, même en exagérant j'en était loin.............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

distran a écrit :Bonne conscience de quoi ?
Dans une précédente réponse tu dis que les Marocains ne semblent pas très contents...
Ailleurs les raisons de cette "expédition" sont données "pour aider"
C'est à la suite de ces réponses que je pose une question.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

re
Les raisons pour aider ! je suis toujours méfiant devant ce genre d'argument.
Les marocains en ont un peu marre, car tous dans ce secteur ne profitent pas de la manne...et même pire, leur fait perdre leur clients habituels pendant ces périodes.
Quand on regarde le calendrier des rallyes, c'est affolant !
Puis 4000 personnes en bivouac, il font comment question propreté ?

Encore une fois, ce n'est pas le principe que je critique, mais la quantité de participants, dans un lieu pas si vaste que ça.
10 canoé sur une rivière, c'est cool, 4000/heure, ça donne l'Ardèche en été

Quand au rallye des filles, la mienne s'est bien abstenue de me demander 30.000€ pour la semaine :D
La encore, le principe est sympa (l'orientation), mais le prix astronomique
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ben le budget des nanas est de 12000€ sans le 4x4........................ :roll: Ca fait peur de telle somme. tu vis 1 an au Maroc avec tant d'€.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

De mémoire, j'ai croisé un équipage paumé, c'est 30.000 avec la location du 4x4 fluo bardé d'autocollant
puis y'a aussi en option le stage de "préparation" de 2 jours il me semble !

M'enfin, le même concept avec des 4x4 type vieux land, vieux toy, sans casque, sans vhf, sans peinture fluo, et matos de bivouac...ça doit être super ;)
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

la meme !

on etait bien a tarifa a cette epoque :malade: :malade: :malade:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre