Page 3 sur 3
re: Frein a main séparé pour vitara
Posté : mar. mars 08, 2005 8:01 pm
par le cabri
claude15 a écrit :question idiote de ma part

: :
ça sert à quoi les freins à main séparés ?
dans quelle circonstance doit-on les utiliser??
utilisation en TT simplement pour des manoeuvres à distances courtes mais SANS blocage
et éventuellement compenser une absence de blocage (tu sais quand tu as une roue qui patine ...)
re: Frein a main séparé pour vitara
Posté : mar. mars 08, 2005 9:33 pm
par maxou87
le frein a main est livré complet avec les durites et raccord et ça coute 340€

re: Frein a main séparé pour vitara
Posté : mer. mars 09, 2005 8:15 am
par phil38
Un frein a main separé, bien utilisé, ca permet de compenser la non presence de blocage arriere : en freinant la roue du pont arr qui patine lors d'un croisement, la roue en "prise" recoit alors de la "puissance"......
A utiliser avec du doigté!!!
Permet aussi de tourner tres court, en bloquant la roue ar interieur au virage dans terrain gras..........
Enfin un truc qui permet d'occuper un bon copilote
Si la zone est deja assez technique pour occuper a 100 % les mains du pilote

re: Frein a main séparé pour vitara
Posté : mer. mars 09, 2005 8:16 am
par phil38
D'ailleur hate de voir l'efficacité de ceux de xavsuz
Tel par MP pour s'organiser une petite balade est de lyon .....

re: Frein a main séparé pour vitara
Posté : mer. mars 09, 2005 11:20 am
par maxou87
tourner court meme tres court c'est un gros avantage car le sam a pas un angle de bracage tres important.
et ça aide pas mal en croisement c'est pas un blocage mais bon efficace quand meme..
re: Frein a main séparé pour vitara
Posté : mer. mars 09, 2005 11:37 am
par phil38
Concernant l'angle de braquage "limité" des suz :
Puis je divulger un grand secret???? taz pat 38
Y'a 2 tetes de vis de fixation de l'etancheite des spheres du pont av, qui "servent" de buté de direction!!!!!
Pour avoir tester un sam " sans" ca procure un angle de braquage vachement plus mieux bien
a enlever, ou a remplacer par des visses avec tete beaucoup moins haute....
Pas encore fait sur le mien, mais au premier beau jour , ca va changer

re: Frein a main séparé pour vitara
Posté : mer. mars 09, 2005 7:44 pm
par le cabri
!N@P! a écrit :le maxi c'est a cause des lames et le prob que j'ai eu en reglant a fond sur l'umm, c'est qu'en braquage a fond en croisement de pont a droite ca me bouffe les pneus
et oui et apres je chercher à élargir les voies

re: Frein a main séparé pour vitara
Posté : jeu. mars 10, 2005 8:22 am
par phil38
Je peux braquer plus car, j'ai les jantes de 413 montées a l'envers avec des rondelles inox de 6 mm d'epai....

(ca tient tres bien

)
Va falloir quelle "sautent" ces 2 vis....
re: Frein a main séparé pour vitara
Posté : lun. avr. 25, 2005 10:15 pm
par taz
phil38 a écrit :Concernant l'angle de braquage "limité" des suz :
Puis je divulger un grand secret???? taz pat 38
Y'a 2 tetes de vis de fixation de l'etancheite des spheres du pont av, qui "servent" de buté de direction!!!!!
Pour avoir tester un sam " sans" ca procure un angle de braquage vachement plus mieux bien
a enlever, ou a remplacer par des visses avec tete beaucoup moins haute....
Pas encore fait sur le mien, mais au premier beau jour , ca va changer

youcandaï !!!
re: Frein a main séparé pour vitara
Posté : lun. avr. 25, 2005 11:05 pm
par maxou87
tu as une photo pour tes vis dans les spheres av????
car je vois vraiment pas !!
j'en ai pourtant demonté quelque un !