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re: Frein a main séparé pour vitara

Posté : mar. mars 08, 2005 8:01 pm
par le cabri
claude15 a écrit :question idiote de ma part :o : :
ça sert à quoi les freins à main séparés ?
dans quelle circonstance doit-on les utiliser??
utilisation en TT simplement pour des manoeuvres à distances courtes mais SANS blocage
et éventuellement compenser une absence de blocage (tu sais quand tu as une roue qui patine ...)

re: Frein a main séparé pour vitara

Posté : mar. mars 08, 2005 9:33 pm
par maxou87
le frein a main est livré complet avec les durites et raccord et ça coute 340€ :idée:

re: Frein a main séparé pour vitara

Posté : mer. mars 09, 2005 8:15 am
par phil38
Un frein a main separé, bien utilisé, ca permet de compenser la non presence de blocage arriere : en freinant la roue du pont arr qui patine lors d'un croisement, la roue en "prise" recoit alors de la "puissance"......
A utiliser avec du doigté!!! :idée:
Permet aussi de tourner tres court, en bloquant la roue ar interieur au virage dans terrain gras..........
Enfin un truc qui permet d'occuper un bon copilote :lol: :lol:
Si la zone est deja assez technique pour occuper a 100 % les mains du pilote :diable: :D

re: Frein a main séparé pour vitara

Posté : mer. mars 09, 2005 8:16 am
par phil38
D'ailleur hate de voir l'efficacité de ceux de xavsuz :D
Tel par MP pour s'organiser une petite balade est de lyon ..... :idée:

re: Frein a main séparé pour vitara

Posté : mer. mars 09, 2005 11:20 am
par maxou87
tourner court meme tres court c'est un gros avantage car le sam a pas un angle de bracage tres important.
et ça aide pas mal en croisement c'est pas un blocage mais bon efficace quand meme..

re: Frein a main séparé pour vitara

Posté : mer. mars 09, 2005 11:37 am
par phil38
Concernant l'angle de braquage "limité" des suz :
Puis je divulger un grand secret???? taz pat 38 :coucou:
Y'a 2 tetes de vis de fixation de l'etancheite des spheres du pont av, qui "servent" de buté de direction!!!!! :(
Pour avoir tester un sam " sans" ca procure un angle de braquage vachement plus mieux bien :D
a enlever, ou a remplacer par des visses avec tete beaucoup moins haute.... :idée:
Pas encore fait sur le mien, mais au premier beau jour , ca va changer :lol:

re: Frein a main séparé pour vitara

Posté : mer. mars 09, 2005 7:44 pm
par le cabri
!N@P! a écrit :le maxi c'est a cause des lames et le prob que j'ai eu en reglant a fond sur l'umm, c'est qu'en braquage a fond en croisement de pont a droite ca me bouffe les pneus :glouglou:
et oui et apres je chercher à élargir les voies :D

re: Frein a main séparé pour vitara

Posté : jeu. mars 10, 2005 8:22 am
par phil38
Je peux braquer plus car, j'ai les jantes de 413 montées a l'envers avec des rondelles inox de 6 mm d'epai.... :D (ca tient tres bien :idée: )
Va falloir quelle "sautent" ces 2 vis....

re: Frein a main séparé pour vitara

Posté : lun. avr. 25, 2005 10:15 pm
par taz
phil38 a écrit :Concernant l'angle de braquage "limité" des suz :
Puis je divulger un grand secret???? taz pat 38 :coucou:
Y'a 2 tetes de vis de fixation de l'etancheite des spheres du pont av, qui "servent" de buté de direction!!!!! :(
Pour avoir tester un sam " sans" ca procure un angle de braquage vachement plus mieux bien :D
a enlever, ou a remplacer par des visses avec tete beaucoup moins haute.... :idée:
Pas encore fait sur le mien, mais au premier beau jour , ca va changer :lol:
:bang: :bang: :bang: :bang: youcandaï !!!

re: Frein a main séparé pour vitara

Posté : lun. avr. 25, 2005 11:05 pm
par maxou87
tu as une photo pour tes vis dans les spheres av????
car je vois vraiment pas !!
j'en ai pourtant demonté quelque un !