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re: problème moteur KZJ

Posté : dim. févr. 14, 2016 1:50 pm
par le fou furieux
Pat a écrit :sur KZJ7 et Hilux/Runner, seuls les modèles avec volant à droite ont eu droit au KZT-E ;)
excepter sur certains runner modele suisse avec en plus l'interco..

a+lff

re: problème moteur KZJ

Posté : dim. févr. 14, 2016 8:40 pm
par toyopierre
Si quelqu'un s'y connait en injection, pensez vous que les injecteurs peuvent être la cause???
A mon avis ils sont morts; grosse fumée à froid et des ratés mais moteur chaud tout va bien.....
Sauf gaz à fond bien entendu

re: problème moteur KZJ

Posté : dim. févr. 14, 2016 8:57 pm
par RS
J'ai eu plus ou moins le même soucis sur un 12HT c'est la pompe d'injection qui était entrain de rendre l'âme. Il y avait des coupures d'injection jusqu'à ce qu'il y ai plus du tout d'injection sur le 5ème cylindre

re: problème moteur KZJ

Posté : dim. févr. 14, 2016 9:34 pm
par toyopierre
Merci RS, j'en prend note, je vais en parler demain au diéséliste

P.S j'adore ta signature

re: problème moteur KZJ

Posté : dim. févr. 14, 2016 9:52 pm
par pat 25
Tu peux faire tester tes injecteurs, tu les démontes et les porte a une concession agricole, il te font ça sur le chant et pour pas cher. ;)

re: problème moteur KZJ

Posté : dim. févr. 14, 2016 10:18 pm
par toyopierre
Oui mais là je connais le verdict et j'ais pas non plus un budget illimité je veux juste éliminer le problème et fiabilisé l'auto pour partir avec cet été (Galice), je dois faire le choix juste
Changer les pointes et re-tarer les injos ça va me coûter dans les 600€
Si je dois faire refaire la pompe là ???? aucune idée du budget
Pis je viens de lâcher 700€ dans le turbo

re: problème moteur KZJ

Posté : dim. févr. 14, 2016 10:21 pm
par dede83
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: problème moteur KZJ

Posté : dim. févr. 14, 2016 10:37 pm
par RS
toyopierre a écrit :Oui mais là je connais le verdict et j'ais pas non plus un budget illimité je veux juste éliminer le problème et fiabilisé l'auto pour partir avec cet été (Galice), je dois faire le choix juste
Changer les pointes et re-tarer les injos ça va me coûter dans les 600€
Si je dois faire refaire la pompe là ???? aucune idée du budget
Pis je viens de lâcher 700€ dans le turbo
Ca fait cher tes injo, sur le HJ61, les 6 injecteurs provenance Australie 130 euro. Mais je suis en injection direct, je ne sais pas du tout si ça à une influence sur la conception (sûrement) et le prix de l'injecteur.
Pour faire tarer à 215 bar et changer les 6 injo, mon mécano me prend 100 euro

re: problème moteur KZJ

Posté : dim. févr. 14, 2016 10:54 pm
par pat 25
toyopierre a écrit :Oui mais là je connais le verdict et j'ais pas non plus un budget illimité je veux juste éliminer le problème et fiabilisé l'auto pour partir avec cet été (Galice), je dois faire le choix juste
Changer les pointes et re-tarer les injos ça va me coûter dans les 600€
Si je dois faire refaire la pompe là ???? aucune idée du budget
Pis je viens de lâcher 700€ dans le turbo
C'est pas si cher.

re: problème moteur KZJ

Posté : dim. févr. 14, 2016 11:31 pm
par toyopierre
Ca fait cher tes injo, sur le HJ61, les 6 injecteurs provenance Australie 130 euro. Mais je suis en injection direct, je ne sais pas du tout si ça à une influence sur la conception (sûrement) et le prix de l'injecteur.
Pour faire tarer à 215 bar et changer les 6 injo, mon mécano me prend 100 euro

Sur le KZ, on ne change pas les injecteurs mais que la pointe et le siège pour cela il faut démonter l'injecteur pour remplacer ces pièces, puis re-tarer le ressort et régler la forme du jet de l'injecteur, c'est un travail précis qui demande du matériel (pompe à tarer) et un savoir faire


ça c'est une idée de prix de pièces génériques sachant qu'un professionnel utilisera des pièce d'origine et qu'il se prendra une com' dessus et facture son temps de manœuvre
http://www.tjb4x4.com/product_info.php? ... ccc75e3584

quelques infos
http://www.roulemafleur.free.fr/centpourcent.htm
D'après ce que je crois savoir, les injecteurs sur un moteur a injection indirect ne peuvent pas causer de dégats sur le moteur mais peuvent engendrer une baisse des performance et hausse de consommation



Dans mon cas j'ais des trous à l'accélération?????????
Alors p.i ou je passe à coté d'autre chose?????????