Page 3 sur 4

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Posté : dim. févr. 14, 2016 12:55 pm
par nogood
platplat a écrit :Oui, si tu passes par un mec qui a l'agrement.
c est le constructeur ou l importateur qui te le donne , ensuite il y a le dossier :D ça c est une autre paire de manches

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Posté : dim. févr. 14, 2016 12:59 pm
par christian.styling
mais je suppose que quand t'es un "pro" qui fait régulièrement ces transformations et que tu as les "contacts" qui vont bien
ça devient plus facile que pour Roger qui bricole à main levée dans la cour de son immeuble...

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Posté : dim. févr. 14, 2016 1:13 pm
par pat 25
Non, tu n'as pas les contacts, tu es carrossier agréé, c'est tout.

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Posté : dim. févr. 14, 2016 1:32 pm
par Raid Lover
christian.styling a écrit :mais je suppose que quand t'es un "pro" qui fait régulièrement ces transformations et que tu as les "contacts" qui vont bien
ça devient plus facile que pour Roger qui bricole à main levée dans la cour de son immeuble...
Non, non y'a pas de backchichs :D
J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore.... ;)
Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise :cool:
Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir ;)

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Posté : dim. févr. 14, 2016 1:33 pm
par christian.styling
Raid Lover a écrit :Non, non y'a pas de backchichs :D
J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore.... ;)
Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise :cool:
Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir ;)
non merci j'ai pas de projets... je voulais simplement piger comment ça se passait. c'est évident qu'un châssis nu n'est prévu pour rouler que si on lui met une benne ou une cellule dessus.

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Posté : dim. févr. 14, 2016 1:36 pm
par Raid Lover
christian.styling a écrit :non merci j'ai pas de projets... je voulais simplement piger comment ça se passait. c'est évident qu'un châssis nu n'est prévu pour rouler que si on lui met une benne ou une cellule dessus.
Oui c'est ça ;)
Et n'importe qui ne peut pas habiller un châssis nu ;)

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Posté : dim. févr. 14, 2016 2:59 pm
par phil13
nogood a écrit :non toutes distances , j ai fait Paris Martigues ya pas tellement longtemps
on aurait pu manger un bout ensemble, mon dépot est trois bâtiments sous celui de PSI ( en général les chassis cabine finissent chez PSI :D )

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Posté : dim. févr. 14, 2016 7:57 pm
par pat 25
Raid Lover a écrit :Non, non y'a pas de backchichs :D
J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore.... ;)
Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise :cool:
Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir ;)
Et c'est certainement plus contraignait pour un PL. :hein:

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Posté : dim. févr. 14, 2016 8:38 pm
par Raid Lover
pat 25 a écrit :Et c'est certainement plus contraignait pour un PL. :hein:
Oui, mais ça n'est pas moi qui l'ai fait en France :cool: En revanche, au Maroc, ça n'a pas été de la tarte et j'en ai presque fait un roman ;)
Si tu le souhaites je te l'enverrai par mail ;)

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Posté : dim. févr. 14, 2016 9:53 pm
par pat 25
Tu devais déjà me l'envoyer........................ :hein: