Page 3 sur 4
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : dim. févr. 14, 2016 12:55 pm
par nogood
platplat a écrit :Oui, si tu passes par un mec qui a l'agrement.
c est le constructeur ou l importateur qui te le donne , ensuite il y a le dossier

ça c est une autre paire de manches
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : dim. févr. 14, 2016 12:59 pm
par christian.styling
mais je suppose que quand t'es un "pro" qui fait régulièrement ces transformations et que tu as les "contacts" qui vont bien
ça devient plus facile que pour Roger qui bricole à main levée dans la cour de son immeuble...
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : dim. févr. 14, 2016 1:13 pm
par pat 25
Non, tu n'as pas les contacts, tu es carrossier agréé, c'est tout.
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : dim. févr. 14, 2016 1:32 pm
par Raid Lover
christian.styling a écrit :mais je suppose que quand t'es un "pro" qui fait régulièrement ces transformations et que tu as les "contacts" qui vont bien
ça devient plus facile que pour Roger qui bricole à main levée dans la cour de son immeuble...
Non, non y'a pas de backchichs

J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore....

Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise

Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : dim. févr. 14, 2016 1:33 pm
par christian.styling
Raid Lover a écrit :Non, non y'a pas de backchichs

J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore....

Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise

Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir
non merci j'ai pas de projets... je voulais simplement piger comment ça se passait. c'est évident qu'un châssis nu n'est prévu pour rouler que si on lui met une benne ou une cellule dessus.
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : dim. févr. 14, 2016 1:36 pm
par Raid Lover
christian.styling a écrit :non merci j'ai pas de projets... je voulais simplement piger comment ça se passait. c'est évident qu'un châssis nu n'est prévu pour rouler que si on lui met une benne ou une cellule dessus.
Oui c'est ça

Et n'importe qui ne peut pas habiller un châssis nu

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : dim. févr. 14, 2016 2:59 pm
par phil13
nogood a écrit :non toutes distances , j ai fait Paris Martigues ya pas tellement longtemps
on aurait pu manger un bout ensemble, mon dépot est trois bâtiments sous celui de PSI ( en général les chassis cabine finissent chez PSI

)
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : dim. févr. 14, 2016 7:57 pm
par pat 25
Raid Lover a écrit :Non, non y'a pas de backchichs

J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore....

Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise

Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir
Et c'est certainement plus contraignait pour un PL.

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : dim. févr. 14, 2016 8:38 pm
par Raid Lover
pat 25 a écrit :Et c'est certainement plus contraignait pour un PL.
Oui, mais ça n'est pas moi qui l'ai fait en France

En revanche, au Maroc, ça n'a pas été de la tarte et j'en ai presque fait un roman

Si tu le souhaites je te l'enverrai par mail

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : dim. févr. 14, 2016 9:53 pm
par pat 25
Tu devais déjà me l'envoyer........................
