Voilà.....la piste n'est pas un facteur aggravant sur l'usure de ces rondelles..jj-a110 a écrit :donc on peut considérer que le le fait de rouler souvent en "piste" n'a pas aggravé les choses sauf peut être à rouler dégonflé avec des pressions différentes d'un train à l'autre c'est ça ?
Rondelles de butée satellite différentiel.....
Modérateur : phil13
- LionelRRT3
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re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
- famille Cromagnon
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re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Ah, alors, pour l'usure, c'est relativement souvent que nous sommes en courtes....Ce qui donc augmente considérablement l'usure de ces butées ?...LionelRRT3 a écrit :L'usure de ces rondelles est due à la rotation des satellites autour de leur axe .......Cette rotation ne se produit que lorsque les planétaires tournent à des vitesses différentes, donc que les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, par exemple lors d'un virage, mais aussi si les pneus ont des tailles différentes, des usures vraiment différentes entre les pneus avant et l'arriere, ou des pressions inadaptées.
Quand le diff est bloqué, les rondelles en cuivre ne subissent aucune contrainte.

Lorsque le véhicule est en longue, seule la boite de vitesse normale travaille ?

OK merci, nous allons bien vérifier tout ça pendant que la boite est ouverte...LionelRRT3 a écrit :Il faut bien vérifier l'état des axes des satellites (usure, arrachements) ainsi que les alésages des satellites (ovalisation).....et bien sûr bien observer l'état de la pignonnerie mais à 130000 je suis pas trop inquiet.

Eh bien, c'est toujours l'huile préconisée qui est mise dans nos Def...juju60130 a écrit :Que mets tu comme huile? La gl5 a tendance a manger le cuivre donc ces rondelles...
Je viens de changer les miennes, ça se fait très bien. Pour ouvrir le diff en deux , tu peux laisser le roulement. Tu desserre progressivement tous les boulons avec une clef plate... C'est pas serré très fort.

Ok merci également, nous allons regarder de près le mécanisme...



re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Comme la deja dit lionel, ces rondelles travaillent beaucoup lorsqu'il y a une différence de vitesse de rotation av/ar. Le fait de ne pas bloquer en tout terrain peut augmenter cette usure.
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re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
c'est pour ça que j'ai avancé la question de la reprise d'adhérence.
étant habituée à certaines routes du sud (le mien pas le leur

- LionelRRT3
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re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
En fait, je suis pas sur de comprendre la question........si diff bloqué, une reprise d'adhérence n'aura aucune incidence sur les rondelles, puisque les sattelittes seront a l'arret.......et diff libre, non plus, par contre la pignonerie et les axesGrain.de.Sable a écrit :et lors de certaines reprises d'adhérence ?

- beurk
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re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
pad'bol, ils habitent au nordGrain.de.Sable a écrit :étant habituée à certaines routes du sud (le mien pas le leur) on ne s'en méfie pas toujours.

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re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Ah nooooonnnnn...même pas qu'on est au nord du pays au sud.....beurk a écrit :pad'bol, ils habitent au nord![]()




re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
On pourrait croire que c'est une usure fréquente et pourtant je crois que c'est la 1ere fois que j'entends parler de ces rondelles . Une chose est sûr, ces discussions intéressantes sur le diff central illustrent bien l'intérêt d'avoir des roues d'un même Ø chose que tout le monde sait iciLionelRRT3 a écrit :En fait, je suis pas sur de comprendre la question........si diff bloqué, une reprise d'adhérence n'aura aucune incidence sur les rondelles, puisque les sattelittes seront a l'arret.......et diff libre, non plus, par contre la pignonerie et les axes![]()
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
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re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
C'était une questionLionelRRT3 a écrit :En fait, je suis pas sur de comprendre la question........si diff bloqué, une reprise d'adhérence n'aura aucune incidence sur les rondelles, puisque les sattelittes seront a l'arret.......et diff libre, non plus, par contre la pignonerie et les axes![]()
Je demandais si des reprise d'adhérence ne pouvait pas avoir ses implications "plus haut".

