
cablage webasto bw50
Modérateur : vincent sch
- dede83
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re: cablage webasto bw50


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re: cablage webasto bw50
ben criedede83 a écrit :la je vais crier![]()


c est ma 2e question !!



ce sont les 2 fils restants non branches
le noir c est regle !!! 1ere question



ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- dede83
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re: cablage webasto bw50
dede83 a écrit :les bases
30:+12v direct batterie
15 :+12v aprres contact
l alimentation de ton chauffage c est en X5 borne 11
sur ton circuit
X1 pompe de circulation
X2 metering méteo tu laisse les 2 libres
X3:suplit unité
X4 :borne 7 alim relais K3 ,borne 9 programateur,borne 8 rien
X5: borne 11 :+30 via fusible F1, relais K3 borne 10 masse,
X6: bougie d allumage
X7: detecteur de flamme
B2: capteur de temperature
B3:thermostat
voila maintenant
si tu as d autre questions
c est 1 par 1
merci
tout es maché la

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- greg 74
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re: cablage webasto bw50
dede83 a écrit :tout es maché la
opps j avais oublie !!!
c est ca de faire 3 choses en meme temps : commandes e verres , montage et toi







ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- dede83
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re: cablage webasto bw50






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re: cablage webasto bw50
oui monsieur et en plus medecin du cerveaudede83 a écrit :oftalmo
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- greg 74
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re: cablage webasto bw50
1) dede , va pas etre content
il avait tort




le fil noir (plot4 , connecteur x2 ) = ne va pas a la masse , ne doit pas etre libre mais doit etre connecte a une des bornes de la pompe
2) dede va etre content
il avait raison


-le blanc (plot 7 , connecteur x4 ) commande bien la mise en route de ventil interne de l auto , j ai fait l essai avec un ventilo + relais
-le bleu (plot 9 , connecteur x4 ) c est l horloge
3) greg est content



- le noir etait bien l alim de la pompe a carburant
- si je connecte le fil bleu a du 12v , le wb 50 , fonctionne parfaitement
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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- greg 74
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re: cablage webasto bw50
le webasto a demarre et je vais vous dire comment faire (voila ce que j ai sur la plaque constructeur )
WEBASTO 30550A WB50
THERMOTOP S
BMW 64128391441
BENZIN
MAIS D APRES CE QUE J AI TROUVE : BENZIN OU DIESEL , C EST LA MEME CHOSE
quand vous sortez le webasto de l auto pour aurez entre 5 et 6 fils a connecter , tout les autres soit vont directement dedans par des passe-cloisons etanche soit disparaissent par une fente sur le dessus

*** alimentation permanente
plot n° 10 (connecteur x5) = (-) a la masse
plot n° 12 (connecteur x5)= (+12v) ou dans certains cas plot n°11 , dans la majorite des cas trouves c est le n°12 qui est connecte et le 11 qui est vierge
attention a la section utilisee !!! et fusible en direct de la batterie !!
*** mise en route
alimenter le plot n°9 (connecteur X4) avec 12v
c est votre commande mise en marche par un inter au tableau de bord ou liaison radio
vous pouvez connecter aussi une horloge : la sortie de cette derniere doit etre connectee a ce fil
NB:
si vous avez un fil sur le plot n° 3 (connecteur x2) : c est que l auto etait equipe d un inter hiver/ete , dans ce cas , connecte ce plot n°3 (connecteur x2) a du 12v
*** pompe a carburant
plot n°4 (connecteur x2) = partir de la et tirer un cable et le relier a une des bornes de la pompe a impulsion (peu importe lequel )
**** declenchement de la ventilation interne
plot n°7 (connecteur x4) , c est lui qui commandera la ventil interne de votre auto par le biais d un relais .
nb: comme c est un montage specifique a chaque auto , je ne peux le decrire
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- dede83
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re: cablage webasto bw50





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re: cablage webasto bw50
travail d equipe mon cherdede83 a écrit :![]()
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merci
j ai donc tester ce wb50 avec la pompe dont je parle dans l autre post (diesel) . ma derniere conclusion (comme toi ) , je crois est que cette pompe ne convient pas au diesel de mon thermo z .
il faut que j essaie d en trouver une , va falloir que je craque mini 80e



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