Maverick 100cv ou 125cv?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Maverick 100cv ou 125cv?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Maverick 100cv ou 125cv?
Si je le prend, je blaxonne le dessou pour limiter la progression de la rouille et a priori basta ^^. Si par la suite je vois que je l'utilise de plus en plus pkoi pas, mais dans un 1er temps c'est pour sortir mon van du terrain boueux/cabossé, le trainer sur 50km au grand maxi une fois par mois, passer une herse sur une pature ... un tracteur dans les sens du terme quoi ...
1800euro pour la bete, ca parait bien ?
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Maverick 100cv ou 125cv?
Je pensais que le Maverick n'avait existé qu'en 100cv.




- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1238
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Vallée de Chamonix
- Statut : Hors ligne
re: Maverick 100cv ou 125cv?
c'est tout à fait vrai! sauf, que cette bestiole de rouille grignote très vite, y compris les attaches de caisse ( donc côté caisse ) et bien souvent cela part des joues d'ailes arrières! Je suis passé par là, tout le dessous est refait à l'identique avec de la tôle allant de 1 mm à 2 mm pour ces fameuses attaches! Les bas de caisses aussi ont été refait de la sorte......................... la face avant................................. les joues d'ailes avant............................ la face arrière...........................le fond de coffre.................... les dessous de supports de banquette arrière.................................christian.styling a écrit :pareil : le seul point du contrôle qui fait se poser des questions c'est la corrosion perforante avec multiples fissures et cassures.
maintenant seul le châssis et son état compte : la caisse posée dessus ne sert pas de structure comme ils disent dans le constat



L'est blindé maintenant, j'habite dans une salière! wouarf!
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Maverick 100cv ou 125cv?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1238
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Vallée de Chamonix
- Statut : Hors ligne
re: Maverick 100cv ou 125cv?
Le blaxon est juste un cache misère, le jour où il se décolle, il n'y a plus rien derrière! bon, pour le prix et ce que tu veux en faire, pas de regrets à avoir!fafoune a écrit :pour le peu de borne que ne compte faire, pas trop besoin.
Si je le prend, je blaxonne le dessou pour limiter la progression de la rouille et a priori basta ^^. Si par la suite je vois que je l'utilise de plus en plus pkoi pas, mais dans un 1er temps c'est pour sortir mon van du terrain boueux/cabossé, le trainer sur 50km au grand maxi une fois par mois, passer une herse sur une pature ... un tracteur dans les sens du terme quoi ...
1800euro pour la bete, ca parait bien ?
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1238
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Vallée de Chamonix
- Statut : Hors ligne
re: Maverick 100cv ou 125cv?
moi c'est une caisse que je veux et sans rouille...........dede83 a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s


- didi
- Adhérent
- Messages : 22931
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Maverick 100cv ou 125cv?
Exactement, une saloperie à banir sur un véhicule d'occase!! sur du neuf peut être pasrail cassé a écrit :Le blaxon est juste un cache misère, le jour où il se décolle, il n'y a plus rien derrière! bon, pour le prix et ce que tu veux en faire, pas de regrets à avoir!

tu grattes et tu peints, ça sera bien plus malin, et pas plus difficile

le chassis rouille à partir de l'arrière.
A part ça, le reste du CT, c'est de l'entretien normal (qui n'a pas été fait) sur un terrano

- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1238
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Vallée de Chamonix
- Statut : Hors ligne
re: Maverick 100cv ou 125cv?
didi a écrit :Exactement, une saloperie à banir sur un véhicule d'occase!! sur du neuf peut être pas
tu grattes et tu peints, ça sera bien plus malin, et pas plus difficilerustol owatrol avec de l'hammerite et oualà. Y'a otchoz comme marque aussi, mais j'ai pas fait.
le chassis rouille à partir de l'arrière.
A part ça, le reste du CT, c'est de l'entretien normal (qui n'a pas été fait) sur un terrano![]()
la peinture epoxy! hé bin même ça au bout de deux hivers dans le sel, c'est tout à regrater et à refaire. mais quand on aime............................ on s'en passerait bien

re: Maverick 100cv ou 125cv?
Tout pareil, le blaxon c'est pas bon.rail cassé a écrit :Le blaxon est juste un cache misère, le jour où il se décolle, il n'y a plus rien derrière! bon, pour le prix et ce que tu veux en faire, pas de regrets à avoir!
Même sur du neuf. A la longue, l'humidité s'infiltre, et cela tombe en lambeau et quand tu vois ce qu'il y a en dessous tu pleures.
Ou ne rien faire et laisser rouiller percer.
Ou bien décaper (boucher) et peintre régulièrement.