Renault Trafic 4x4 de 1990
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1448
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : 84
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
Cela offre beaucoup plus de volume utile qu'un partner, permet de charger vélos et motos sans rien démonter, de rentrer dans les parkings souterrains et le poids, conséquent, de la mécanique sur l'avant permet de se sortir de chemins glissants sans encombre.
Pour ma part, c'est un achat que je ne regrette pas
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4987
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
TotoCamboui a écrit :J'ai un Peugeot expert (2000), le frère du jumpy et du Fiat Scudo (la version utilitaire des 806 et Citroen évasion) puisque tous fabriqués dans la même usine. Le moteur est celui des 405 turbo D. ces véhicules sont juste increvables, il y a juste à surveiller le joint de culasse si l'on fait beaucoup d'autoroute (défaut connu déja sur les 405...)
Pour ma part, c'est un achat que je ne regrette pas
De ce qu'il m'ont dit, effectivement le joint de culasse est fragile, mais les principaux reproches concernent surtout la carrosserie qui vieillit très mal, les charnières des portes, la corrosion, etc. Je précise sur les premiers modèles (phase 1), les modèles suivants ont l'air plus soignés ...
Bon, c'est vrai qu'il y a un agri et deux viti, et l'entretien n'est pas leur fort ...
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4987
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3285
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
TotoCamboui a écrit :J'ai un Peugeot expert (2000), le frère du jumpy et du Fiat Scudo (la version utilitaire des 806 et Citroen évasion et des fiat Ulysse? )
funquad a écrit :De ce qu'il m'ont dit, effectivement le joint de culasse est fragile, mais les principaux reproches concernent surtout la carrosserie qui vieillit très mal, les charnières des portes, la corrosion, etc. Je précise sur les premiers modèles (phase 1), les modèles suivants ont l'air plus soignés ...
Bon, c'est vrai qu'il y a un agri et deux viti, et l'entretien n'est pas leur fort ...
J'ai eu 2 Expert en 10 ans.
Le premier en 1.9D... A moins de vivre dans les Landes ou autres pays plat, jamais de la vie je reprends un poumon pareil...
(J'me faisais tracer par les PL dans les côtes de l'autoroute Lyon - Grenoble...! Je tombais à 60!)
Le 2ème en 2.0Hdi remapé... Là oui, ça cause... Mais du coup, la boîte était presque un peu courte, et une 6 aurait été parfaite pour la highway.
Après, les ouvrants arrière, c'est vraiment de la daube: la caisse bouge trop en chemin, et les portes Ar se déboîtent du bas.
Et la porte coulissante est très fragile.
Ah oui, dernier point, c'est pas fait pour porter lourd, il se couche du cul direct!
Sinon, pour du petit trajet en local, c'est un bon petit daily solide et passe-partout.
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1448
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : 84
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
Il y a 2 versions de charge utile, 650 kg ou 900kg. Le mien est un 900kg, j'ai eu l'occasion de faire 2 voyages de ferrailles diverses sur une soixantaine de km, verdict de la bascule à l'arrivée : 1300 kg de charge, je vais pouvoir me reconvertir en manouche.....

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
+1, ça pourrait être une solution, un vieil espace, ou 806 auquel tu vires les banquettes, ça se trouve aussi dans ces prix là, ça serait plus confortable qu'un utilitaire tout en offrant un volume pas négligeable. Et au besoin si tu gardes les banquettes ça redevient un transport en commun en quelques minutesTooffy a écrit :Ou un monospace en virant les sieges.

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
Sur le 1.9 td, c'est pas le jdc qui est fragile, mais les chambres de precombustion qui peuvent tomber.funquad a écrit :De ce qu'il m'ont dit, effectivement le joint de culasse est fragile, mais les principaux reproches concernent surtout la carrosserie qui vieillit très mal, les charnières des portes, la corrosion, etc. Je précise sur les premiers modèles (phase 1), les modèles suivants ont l'air plus soignés ...
Bon, c'est vrai qu'il y a un agri et deux viti, et l'entretien n'est pas leur fort ...
Sont surtout touchés les vehicules climatisés.




- cougar78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 807
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
+1 ! J'ai un 806 essence en 2.0 16v et il remplit le contrat ! Je l'ai pris pour la même utilisation que toi (courses, objets encombrants, trimballer les mioches à gauche à droite, etc...) J'ai viré les 2 sièges de la troisième rangée et le coffre est simplement énorme tout en gardant 5 places...julienwj4.7 a écrit :+1, ça pourrait être une solution, un vieil espace, ou 806 auquel tu vires les banquettes, ça se trouve aussi dans ces prix là, ça serait plus confortable qu'un utilitaire tout en offrant un volume pas négligeable. Et au besoin si tu gardes les banquettes ça redevient un transport en commun en quelques minutes![]()
En virant les sièges de la deuxième rangée on peut même y rentrer des bécanes, il y a assez de longueur et de hauteur sous plafond.
A mon avis c'est plus confortable que les versions utilitaires (Clim, sièges pivotants, etc...) tout en restant polyvalent.
En plus ça consomme pas trop, je tourne à 8-9 litres avec mon 16v 137 ch. Avec 2000 balles de budget tu peux en trouver un des derniers millésimes (2000-2002) avec 150.000 bornes au compteur environ.
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4987
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne