Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Message par cedricfred »

cougar78 a écrit : Sinon n'oublie pas que la plupart des 4x4 des années 90 sont de simples propulsions avec un pont avant crabotable en tout-terrain. Bref sur route tu n'auras jamais l'avantage des 4 roues motrices. :(
Si tu cherche un truc à pas cher les seuls en 4x4 permanent seront le Cherokee XJ ou Grand Cherokee ZJ en version 4.0L bva, le Pajero avec la boite superselect ou un Land Discovery....
Le Toyota Land Cruiser de 99 cité est aussi un 4 permanent (depuis 96 si ma mémoire est bonne). Mais je n'aurais pas confiance dans la culasse pour tracter entre 2 et 3 tonnes. Les grands gabarits ont l'air un peu problématiques dans la recherche autrement j'aurais proposé un HDJ80 ou un HDJ100.
Si les quatre roues motrices permanentes ne sont pas requises en effet tous les gros 4x4 de l'époque répondent au cahier des charges.
superfly
Quatre-Quatreux

Message par superfly »

Ah oui j ai oublié de préciser les longs trajet attelé ça ne serait pas fréquent juste pour le déménagement après ça serait juste des trajet locaux.

Après je veux pas être embêter avec le poid, si je pars sur un véhicule comme ça C est pour conduire en sécurité.

ça fait des années que je m embete avec des véhicules qui sont un peu juste ou âge, il me faut quelque chose qui marche. ;)
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

superfly a écrit :ça fait des années que je m embete avec des véhicules qui sont un peu juste ou âge, il me faut quelque chose qui marche. ;)
C'est genre d'envie qui passe, personnellement je me suis lassé et j'ai fini par retourner sur une rougne improbable :D
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

en ireland!!!
un def bien sur,un 200 ou 300tdi,tu peux tirer jusque 3t5
un 90 ou un 110 selon ton besoin(long ou court) ;)
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
superfly
Quatre-Quatreux

Message par superfly »

voyagenland a écrit :en ireland!!!
un def bien sur,un 200 ou 300tdi,tu peux tirer jusque 3t5
un 90 ou un 110 selon ton besoin(long ou court) ;)
Ah le defender c'est pas pour moi, ca me rappele trop le 404 pickup du pere. Ca manque de confort. ;)
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

superfly a écrit :Ah le defender c'est pas pour moi, ca me rappele trop le 404 pickup du pere. Ca manque de confort. ;)

Blasphème ! :diable:
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

:devil: je dois faire pas loin de 50000 kms par ans en defender,mais bon,j'ai 50 ans je suis encore jeune!!! :D
superfly a écrit :Ah le defender c'est pas pour moi, ca me rappele trop le 404 pickup du pere. Ca manque de confort. ;)
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
superfly
Quatre-Quatreux

Message par superfly »

voyagenland a écrit : :devil: je dois faire pas loin de 50000 kms par ans en defender,mais bon,j'ai 50 ans je suis encore jeune!!! :D
:lol: :lol: :lol: Tu as bien raison.

Le truc c'est que j'aimerais potentiallement utilise la jeep que j'acheterais potentiellement pour faire de la route en famille.
C'est a voir mais ca peut aussi faire de bonne familiale c'est truc la.

Je regardais aussi le Discovery TD5, un copain on a un il est content avec.

Vous en pensez quoi ?
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

tu pourrais voir du côté des Patrol, homologué pour tracter 3,5T http://www.leboncoin.fr/voitures/918699784.htm?ca=21_s
Et je te conseil fortement un chassis long pour tracter du très lourd, je fais environ 15 000kms/ an avec 3,5T au cul du Toy ou du camion.

Sinon un Toy avec un véritable moteur de camion http://www.leboncoin.fr/voitures/894686489.htm?ca=21_s et je te confirme que ça tracte très très bien. Malgré ses 4 lames, ce n'est pas inconfortable du tout
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

RS a écrit :
Sinon un Toy avec un véritable moteur de camion http://www.leboncoin.fr/voitures/894686489.htm?ca=21_s et je te confirme que ça tracte très très bien. Malgré ses 4 lames, ce n'est pas inconfortable du tout

ça oui pour tracter :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre