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cougar78 a écrit :
Sinon n'oublie pas que la plupart des 4x4 des années 90 sont de simples propulsions avec un pont avant crabotable en tout-terrain. Bref sur route tu n'auras jamais l'avantage des 4 roues motrices.
Si tu cherche un truc à pas cher les seuls en 4x4 permanent seront le Cherokee XJ ou Grand Cherokee ZJ en version 4.0L bva, le Pajero avec la boite superselect ou un Land Discovery....
Le Toyota Land Cruiser de 99 cité est aussi un 4 permanent (depuis 96 si ma mémoire est bonne). Mais je n'aurais pas confiance dans la culasse pour tracter entre 2 et 3 tonnes. Les grands gabarits ont l'air un peu problématiques dans la recherche autrement j'aurais proposé un HDJ80 ou un HDJ100.
Si les quatre roues motrices permanentes ne sont pas requises en effet tous les gros 4x4 de l'époque répondent au cahier des charges.
voyagenland a écrit : je dois faire pas loin de 50000 kms par ans en defender,mais bon,j'ai 50 ans je suis encore jeune!!!
Tu as bien raison.
Le truc c'est que j'aimerais potentiallement utilise la jeep que j'acheterais potentiellement pour faire de la route en famille.
C'est a voir mais ca peut aussi faire de bonne familiale c'est truc la.
Je regardais aussi le Discovery TD5, un copain on a un il est content avec.
tu pourrais voir du côté des Patrol, homologué pour tracter 3,5T http://www.leboncoin.fr/voitures/918699784.htm?ca=21_s
Et je te conseil fortement un chassis long pour tracter du très lourd, je fais environ 15 000kms/ an avec 3,5T au cul du Toy ou du camion.
RS a écrit :
Sinon un Toy avec un véritable moteur de camion http://www.leboncoin.fr/voitures/894686489.htm?ca=21_s et je te confirme que ça tracte très très bien. Malgré ses 4 lames, ce n'est pas inconfortable du tout