quand j'ai commencé en 4x4, avec mon beau jeep cherokee "des villes " qui disait, l'père Simonin, (ben voui, clim, cuir, toit ouvrant, gpl, à coté de troll ou toy préparé) j'ai choisi d'apprendre avec des professionnels qui connaissent ça sur le bout des doigts...et je ne le regrette pas, encore 15 ans après
en club, tu vas te retrouver au milieu de plusieurs gars, qui auront chacun leur méthode (pas tjrs la bonne), et tu auras beaucoup de mal à saisir et acquérir quoique ce soit
trouve-toi une école de pilotage 4x4, par exemple celle de Simonin en normandie, certes loin pour toi, un budget à prévoir en sus de la formation mais tu es sûr du résultat, d'apprendre la base de la base du pilotage 4x4, qu'on voit pas souvent en club 4x4 ou sortie en copain
tiens, y'a pas une semaine, une zone mal abordée et un jeep qui est parti en tonneaux à Montalieu, mais c'était pas son 1er 4x4; assurément le gars n'avait aucune base d'approche de zone (passeka Montalieu, c'est vraiment des zones, pour tout niveau, donc à aborder comme telle)
ça coûte mais tu assureras la sécurité de ton auto et ses occupants en respectant tranquillement tout ce qu'on pro t'enseignera... et surtout tu gagneras bien du temps à découvrir avec ceux qui savent plutôt qu'à stupidement réinventer l'eau chaude ou le fil à couper le beurre, au choix
amha, sûr, la meilleure solution est de faire appel à ceux qui savent et qui engagent leur responsabilité dans ce qu'ils te transmettent
activert semble bien, formateur diplômé c'est déjà rassurant, expérimenté en plus, rapport prix/durée du stage normal, j'aurais encore le wj, j'm'paierais une journée de perfectionnement avec lui, tiens ...

Montalieu semble cher et faut voir avec qui ça se passe, il y a plusieurs structures qui utilisent le terrain
ouaip, va chez les pros, tu ne le regretteras pas
