Stages de formation, des RetEx?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Cosaque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Stages de formation, des RetEx?

Message par Cosaque »

platplat a écrit : :D

Nan, juste que certains club n'ont rien de formateur....

Voire, il est connu que certains "bizutent' les p'tits nouveaux. Et la casse, ça coute un peu.
Mon enclume a beau être un vireux machin, elle est en super état, et j'ai pas envie de la saccager pour le plaisir. En plus, ca me navre de le reconnaître mais j'ai un peu passer l'âge de me faire bizuter...
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Rem's a écrit :J'avais contacté Activert, à revérifier mais il me semble que les prix c'est pour une formation en groupe, donc faut te greffer à une formation prévue ou trouver des copains ;-)
J'ai pô d'copain qui débute...

Déjà, j'ai pas d'ami

Mais me greffer sur un groupe ne me pose pas de problème a priori. Fait juste par tomber sur une équipe de blaireaux en goguette :D
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Cosaque a écrit :J'ai pô d'copain qui débute...

Déjà, j'ai pas d'ami

Mais me greffer sur un groupe ne me pose pas de problème a priori. Fait juste par tomber sur une équipe de blaireaux en goguette :D
Au cttl j'avais été très bien accueilli. Mais c'était Ya 5 ans...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Cosaque a écrit :Mon enclume a beau être un vireux machin, elle est en super état, et j'ai pas envie de la saccager pour le plaisir. En plus, ca me navre de le reconnaître mais j'ai un peu passer l'âge de me faire bizuter...
C'est pour ca que tu dis qu'il faut se renseigner en amont.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

après si t'es pas loin de gars du forum, il y a peut etre moyen de se faire des sorties avec eux pour commencer....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

platplat a écrit :C'est pour ca que tu dis qu'il faut se renseigner en amont.
j'avais bien compris l'idée :D
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

tintinmush38 a écrit :après si t'es pas loin de gars du forum, il y a peut etre moyen de se faire des sorties avec eux pour commencer....
ouaip

déjà eu une ou deux pistes :)
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

quand j'ai commencé en 4x4, avec mon beau jeep cherokee "des villes " qui disait, l'père Simonin, (ben voui, clim, cuir, toit ouvrant, gpl, à coté de troll ou toy préparé) j'ai choisi d'apprendre avec des professionnels qui connaissent ça sur le bout des doigts...et je ne le regrette pas, encore 15 ans après
en club, tu vas te retrouver au milieu de plusieurs gars, qui auront chacun leur méthode (pas tjrs la bonne), et tu auras beaucoup de mal à saisir et acquérir quoique ce soit
trouve-toi une école de pilotage 4x4, par exemple celle de Simonin en normandie, certes loin pour toi, un budget à prévoir en sus de la formation mais tu es sûr du résultat, d'apprendre la base de la base du pilotage 4x4, qu'on voit pas souvent en club 4x4 ou sortie en copain
tiens, y'a pas une semaine, une zone mal abordée et un jeep qui est parti en tonneaux à Montalieu, mais c'était pas son 1er 4x4; assurément le gars n'avait aucune base d'approche de zone (passeka Montalieu, c'est vraiment des zones, pour tout niveau, donc à aborder comme telle)
ça coûte mais tu assureras la sécurité de ton auto et ses occupants en respectant tranquillement tout ce qu'on pro t'enseignera... et surtout tu gagneras bien du temps à découvrir avec ceux qui savent plutôt qu'à stupidement réinventer l'eau chaude ou le fil à couper le beurre, au choix
amha, sûr, la meilleure solution est de faire appel à ceux qui savent et qui engagent leur responsabilité dans ce qu'ils te transmettent

activert semble bien, formateur diplômé c'est déjà rassurant, expérimenté en plus, rapport prix/durée du stage normal, j'aurais encore le wj, j'm'paierais une journée de perfectionnement avec lui, tiens ... :cry:
Montalieu semble cher et faut voir avec qui ça se passe, il y a plusieurs structures qui utilisent le terrain

ouaip, va chez les pros, tu ne le regretteras pas :clap: :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je suis allé chez P.Simonin.

et je le conseille. Rares sont ceux qui n'aiment pas sa façon de parler :) il appelle un chat, un chat. :cool:

Je te conseille également de faire le stage avec ton auto. C'est mieux, je pense, pour absorber ce qu'on t'apprend ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre