Dilemme Wrangler rubicon

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greg 74
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re: Dilemme Wrangler rubicon

#21

Message par greg 74 »

pourla conso en routier , mon pote christophe avec une de 2009 a fait juste 14l sur un trajet :

la roche , bourg d oisans , corps , gap , embrun (autoroute et route aux limites de vitesse , montee de col ) , par contre il appris a bien jouer avec l od


en tt ballade il est la a 19l ;) ;) voir meme plus quand ca grimpe severe ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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Bebop
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re: Dilemme Wrangler rubicon

#22

Message par Bebop »

philmaitre a écrit :Pas de problème avec la version précédente (le proto). J'avais un attelage carré "US" avec une rallonge de 30cm.
Sur la nouvelle Jeep, j'y installerai la même chose évidemment :cool:
Je tout évidement pas homologué, me trompe-je ?

Je parle de l'ensemble gazelle et attelage ;)
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jibus
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re: Dilemme Wrangler rubicon

#23

Message par jibus »

Pour la conso de la diesel , je suis à environ 11 L un peu + sur autoroute en pneus mixte , et en conduisant tranquillement , de toute manière elle n'est pas conçu pour rouler vite ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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tintinmush38
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re: Dilemme Wrangler rubicon

#24

Message par tintinmush38 »

pneus origines, réhausse?
j'avais discuté avec un gars qui avait des 35" sur un JKU diésel: il faisait du 14L/15L

avec un essence qui roule à l'E85 comme moi, avec lequel je fais du 23L à l'E85, pour un prix du GO à 1.2 et E85 à 0.8, 23L d'E85 = 15L de GO...

malheureusement l'E85 ne se trouve ni en Grèce, ni en Espagne, ni en Italie, ni au Maroc....
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philmaitre
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re: Dilemme Wrangler rubicon

#25

Message par philmaitre »

Bebop a écrit :Je tout évidement pas homologué, me trompe-je ?

Je parle de l'ensemble gazelle et attelage ;)
Tu as raison, l'attelage carré US n'est pas homologué en France. Cela dit, il existe des cols de cygne suffisamment grand pour passer.
Mais revenons à l'attelage carré: il n'est pas homologué, certes, mais la plupart des Jeepers en ont un. Il est homologué aux US et en grande partie en Europe, dont l'Allemagne qui possède le TUC, sauf en France... quelle connerie ! Après chacun prend ses responsabilités.
J'ai une autre petite histoire aussi à ce sujet, et c'est tout récent: ça fait 8 mois que je suis en train d'homologuer mon Ford Raptor (qui possède un attelage carré:cool :) .
Il a passé avec succès les contrôles à l'UTAC et je reviens pas plus tard qu'avant hier de la DREAL, et... et...et... le véhicule est parfaitement conforme à tout point de vue, NOTAMMENT avec son attelage carré ! Et en passant, je peux tracter 3800 kg...
Alors là, bravo, faut qu'on m'explique... :malade:
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platplat
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re: Dilemme Wrangler rubicon

#26

Message par platplat »

T'as l'air d'en chier avec le Raptor... :malade:
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philmaitre
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re: Dilemme Wrangler rubicon

#27

Message par philmaitre »

Et pour la Gazell, pas besoin d'homologation puisque ce "kit" est entièrement amovible et nous ne touchons pas aux caractéristiques du véhicule. Je comparerais ça, disons, à un porte-vélo qui dépasse d'une cinquantaine de cm. Ou à ces fameuses boîtes de rangement qu'on trouve chez Nonototo et qui s'adaptent sur l'attelage.
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re: Dilemme Wrangler rubicon

#28

Message par philmaitre »

platplat a écrit :T'as l'air d'en chier avec le Raptor... :malade:
Carrément. C'est la grosse galère mais ça y est, je touche au but: fin de semaine prochaine, je reçois tous les papiers(UTAC, DREAL, CT...) pour enfin l'immatriculer en France :danse:
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re: Dilemme Wrangler rubicon

#29

Message par platplat »

Et ca te fait une grosse economie par rapport a si t'étais passé par un pro ?
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zounours63
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#30

Message par zounours63 »

jibus a écrit :Pour la conso de la diesel , je suis à environ 11 L un peu + sur autoroute en pneus mixte , et en conduisant tranquillement , de toute manière elle n'est pas conçu pour rouler vite ;) .
tintinmush38 a écrit :pneus origines, réhausse?
j'avais discuté avec un gars qui avait des 35" sur un JKU diésel: il faisait du 14L/15L

avec un essence qui roule à l'E85 comme moi, avec lequel je fais du 23L à l'E85, pour un prix du GO à 1.2 et E85 à 0.8, 23L d'E85 = 15L de GO...

malheureusement l'E85 ne se trouve ni en Grèce, ni en Espagne, ni en Italie, ni au Maroc....
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