[Législation] au sujet des reprogrammations moteur :

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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christian.styling
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re: au sujet des reprogrammations moteur :

#21

Message par christian.styling »

Raid Lover a écrit :Sur pratiquement l'ensemble de nos autos on peut remarquer des motifs notables ;)

j'ai des modifications mineures :D
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platplat
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re: au sujet des reprogrammations moteur :

#22

Message par platplat »

Raid Lover a écrit :Et si :D
Aucun de mes vehicules ne derogent a son PV d'homologation. Sans exception.
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christian.styling
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re: au sujet des reprogrammations moteur :

#23

Message par christian.styling »

attention : je n'instruis pas un dossier "à charge"*
je me contrefous de ce que chacun fait de son 4X4
mais on se doit de PRÉVENIR que c'est pas autorisé

à l'origine du forum, on mettait des rondelles sur la tige de la waste-gate et on enrichissait l'alim en gasoil => webmaster nous avait recommandé de déplacer ces sujets en rubrique compétition puisque c'est INTERDIT SUR LA ROUTE

maintenant que c'est électronique, on en voit la pub dans toutes les revues... ça semble tellement courant qu'on peut croire qu'on a le droit

moi-même j'étais pas certain que ça soit interdit et je viens de vérifier.
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re: au sujet des reprogrammations moteur :

#24

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :au banc de puissance ça saute aux yeux un DEF110 qui sort 170 chevaux... et les experts se demandent pourquoi il fait pas les 122 homologués ?

si l'assureur nous " lâche " c'est un fonds d'indemnisation qui indemnisera les victimes puis se retournera vers nous pour se faire rembourser..
Là je suis d'accord.
Dans ton autre inter tu parles de concession, t'en connais beaucoup des concess qui ont un banc de puissance ?
A part en essais et ressenti y'a pas foultitude de mécanos ou technicien, (le terme technicien permetant d'alourdir la facture finale :D ) capable de décortiquer une cartographie moteur.
Quand il y'a un rappel pour mise à jour, ils se contentent d'écrasser ton ancien programme et d'envoyer le nouveau, point, voilà le pourquoi du retour à l'origine.
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platplat
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re: au sujet des reprogrammations moteur :

#25

Message par platplat »

Sinon, y'a pas besoin de passer au banc pour vour que la carto n'est pas celle d'origine.
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dede83
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re: au sujet des reprogrammations moteur :

#26

Message par dede83 »

avec la valise de diag n importe quel charlot voit si modif ou pas

quand a "la reprogramation" c est simplement monter vers le haut les pressions et temps d injections pour flirter dangereusement

avec les limites max fixer par le constructeur
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ghimi06
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re: au sujet des reprogrammations moteur :

#27

Message par ghimi06 »

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478

Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :

modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),
modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie,
modification du genre du véhicule,
remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis,
débridage d'une moto effectué par un professionnel, la faisant passer de la catégorie A2 à A (cas du motard qui conduit depuis 2 ans avec un permis A qu'il a obtenu avant ses 24 ans).
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re: au sujet des reprogrammations moteur :

#28

Message par JMTT »

platplat a écrit :Sinon, y'a pas besoin de passer au banc pour vour que la carto n'est pas celle d'origine.
En effet souvent c'est vendu à prix d'or et ça fume comme un poulpe :D
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platplat
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re: au sujet des reprogrammations moteur :

#29

Message par platplat »

ghimi06 a écrit :https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478

Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :

modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),
modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie,
modification du genre du véhicule,
remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis,
débridage d'une moto effectué par un professionnel, la faisant passer de la catégorie A2 à A (cas du motard qui conduit depuis 2 ans avec un permis A qu'il a obtenu avant ses 24 ans).
Faire la déclaration, c'est bien.

En aucun cas ca veut dire qu'elle est acceptée. :D
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re: au sujet des reprogrammations moteur :

#30

Message par phil13 »

ghimi06 a écrit :https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478

Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :

modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),
modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie,
modification du genre du véhicule,
remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis,
débridage d'une moto effectué par un professionnel, la faisant passer de la catégorie A2 à A (cas du motard qui conduit depuis 2 ans avec un permis A qu'il a obtenu avant ses 24 ans).
Il faut un certificat du. constructeur autorisant la,modif' pour que la Dreal ( la DRIRE c,est fini ) valide le changement .

Cette autorisation est impossible à obtenir dans la grande majorité des cas
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