nikolast a écrit :Non il n'est pas plus long. C'est le joint homocinétique qui est plus long, du coups l'arbre est plus court pour compenser, et au final les 2 font la même taille.
Ce soir je publierais les photos pour montrer la différence.
Salut à tous,
La je suis curieux de voir cela.
Tu as acheté cela où ? Si l’arbre est plus court et le joint homocinétique plus long, alors l’angle formé de l’arbre en plein extension (lorsque tu décolles la roue du sol et que tu soulèves le véhicule avec le cric sous le châssis) est plus important qu’avec la config standard de Nini.
Plus ton joint homocinétique est long et plus l’arbre associé doit être court et plus l’angle formé par le joint /arbre devient important. Or le joint homocinétique à un angle limite de fonctionnement qui, de mémoire, est de 45° Si tu dépasses cette valeur, le joint homocinétique ne peut plus tourner et il va très vite rendre l’âme.
L’idéal serait de trouver des arbres plus longs avec des joints homocinétiques plus court mais en gardant la résistance mécanique maximum. Regarde les buggy, ils ont des demis arbres le plus long possible et des ponts réduit en largeur à la stricte nécessité. Dommage que le pont de Nissan soit décentré. Ca ne permet pas d’avoir des demis arbres plus longs. Donc on va être limité sur les courses de débattement des triangles et sur la longueur de triangles. Tout cela limite le débattement maximum possible des roues avant. Si on pouvait recentrer le pont avant et rétrécir le chassis du T2 à l’avant. On pourrait augmenter le longueur des triangles et des demis arbres et la obtenir des débattements d’enfer. M’enfin, la on sort du sujet. On fabrique un proto de T2.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.