Quel 4x4 pour tropiques?
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 pour tropiques?

L'octroi de mer étant géré localement, bien vérifier en fonction du DOM de désignation
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- prado74
- Quatre-Quatreux
clemtypeH a écrit :Donc si c'est un defender, il faut que je regarde de vielles versions.
On m'avait déjà parlé du Jimny, mais on est 5...
Pour le transport, il est pris en charge, ce serait dommage de pas en profiter....
Pour les Toyota, il fait avoir peur des fort kilométrage?
Genre ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/909267942.htm?ca=17_s
Ça peu encore rouler longtemps?
Le budget est conséquent en tout cas!
Oui .........vérifier l'entretien donc factures etc
- platplat
- Monument historique
La, ca reste simple.bbrmque a écrit :Doublé par Platplat, mais en effet, pour les Dom, c'est de l'import/export, y compris entre les îles elles même
L'octroi de mer étant géré localement, bien vérifier en fonction du DOM de désignation![]()
Je me suis renseigné pour une autre ile, pas francaise, ou largement plus compliqué.
Genre uniquement véhicule de moins de 2 ans, volant a droite, et maxi taxe, ce qui regle le souci de l'import.

-
clemtypeH
- Quatre-Quatreux
Merci,prado74 a écrit :Oui .........vérifier l'entretien donc factures etc
Je vais peut-être aller le voir.
Il faut faire attention à quoi selon vous?
Pas de fap sur ce modèle?
Par contre injection directe il me semble....
Bref, je vais pouvoir au moins me rendre compte du gabarit et de la conduite.
- loulou33
- Quatre-Quatreux
Sauf pour déménagementbbrmque a écrit :Doublé par Platplat, mais en effet, pour les Dom, c'est de l'import/export, y compris entre les îles elles même
L'octroi de mer étant géré localement, bien vérifier en fonction du DOM de désignation![]()
- platplat
- Monument historique
Relis la regle.loulou33 a écrit :Sauf pour déménagement
Il faut etre proprio depuis au moins 6 mois.

- loulou33
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique
Si vous vous installez dans un département d'outre mer (DOM), votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes, dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :
- ce n'est pas un véhicule utilitaire ;
- le véhicule est en votre possession et vous l'avez utilisé depuis de 6 mois (cette dernière condition n'est pas exigée pour les résidents en provenance de métropole) ;
- il a supporté les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d'origine.
Si vous achetez votre véhicule en France métropolitaine, n'oubliez pas que des formalités sont à effectuer préalablement au départ

-
clemtypeH
- Quatre-Quatreux
Normalement c'est bon, j'ai tout de même demandé confirmation aux Douanes, je vous dirais.platplat a écrit :Bon à savoir (Franchise déménagement)
Si vous vous installez dans un département d'outre mer (DOM), votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes, dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :
- ce n'est pas un véhicule utilitaire ;
- le véhicule est en votre possession et vous l'avez utilisé depuis de 6 mois (cette dernière condition n'est pas exigée pour les résidents en provenance de métropole) ;
- il a supporté les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d'origine.
Si vous achetez votre véhicule en France métropolitaine, n'oubliez pas que des formalités sont à effectuer préalablement au départ