Avis datsun patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

mano24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis datsun patrol

Message par mano24 »

Celui que j'ai eu (3.3td 110cv) tourné comme une montre a 300.000 kms quand je m'en suis séparé.seul la pompe a eau avait été changé (!)
Conso moyenne étonnante de 8.5 litre/100.
Les plastiques ( bleu dans mon cas) de tableau de bord étaient cuit par le soleil et donc fragiles ( la moindre rayure laissée une traînée blanche).
Pour l'arrière c'était assez grand ( 2places société pour le mien) mais ridelle + seuil de chargement haut. A mon avis plus court q'un terrano long.

Pour moi son seul défaut : la rouille qui rongée la carrosserie malgré traitement au frameto des points de rouille et qu'il dorme a l'abri....

Nissan le ressort en neuf ? J'achète tout de suite !!!! Il me manque trop...

Sur lbc très rare en bon état et d'origine.
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

puisque c'est maintenant la saison des routes enneigées, assez paradoxalement j'ai trouvé que mon patrol était bien plus facile à conduire sur route de montagne glissante que mon defender 110 ! peut-être parce que le patrol est moins haut (et avec hard-top en plastoc donc léger en hauteur), peut-être parce que les pneus du patrol sont plus fins (205/80/16 VS 235/85/16), peut-être la différence d'empattement ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

christian.styling a écrit :puisque c'est maintenant la saison des routes enneigées, assez paradoxalement j'ai trouvé que mon patrol était bien plus facile à conduire sur route de montagne glissante que mon defender 110 ! peut-être parce que le patrol est moins haut (et avec hard-top en plastoc donc léger en hauteur), peut-être parce que les pneus du patrol sont plus fins (205/80/16 VS 235/85/16), peut-être la différence d'empattement ? :hein:
Les pneus moins larges en sont la cause à 90 %, après c'est la répartition des charge.......................... et de la qualité de la neige.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je crois que c'est les petits pneus (plus de poids au cm² au sol) qui font la différence
--
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bonjour,

Petit protégé de notre ami Christian, pour lequel il n'a que d'éloges :D :D,
notre petit patrol (quoique :hein: :hein :) se laisse aussi volontiers tripoter les organes pour le modifier.

Cette force de la nature, hyper résistant est un véritable petit camion...qui peut traîner sans broncher des 35 pouces vaillamment (le max à mon avis...faut pas déconner non plus avec 115cv :( :()

Mon exemplaire n'a pas de rouille (si si )...et est trés facile à restaurer. C'est de la mécanique relativement simple.
Par contre faut pas des outils de ta... de pé... faut des outils solides, des masses, des rallonges...et des litres de dégrippant si l'entretien à été délaissé.

Qq tof du pépère.
FB_IMG_1453730470096.jpg
FB_IMG_1453730480606.jpg
FB_IMG_1453730494263.jpg
++
Piero
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
christian.styling
Administrateur
Administrateur

35 pouces mais t'as une rehausse, sinon en suspattes d'origine ça va frotter
à l'avant contre les lames quand on braque (ça réduit le rayon) et
à l'arrière dans la tôle des tours d'aile.

ça frotte sans rien casser mais ça laisse des traces de gomme
--
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

christian.styling a écrit :35 pouces mais t'as une rehausse, sinon en suspattes d'origine ça va frotter
à l'avant contre les lames quand on braque (ça réduit le rayon) et
à l'arrière dans la tôle des tours d'aile.

ça frotte sans rien casser mais ça laisse des traces de gomme
voui...non, avec modif rehausse bien sur. (détail dans signature).
et en gardant une certaine rigidité dans la suspension, sinon arrachage d'aile...
C est sur, suis pas au top au niveau croisement :D :D :D ...donc bien apprendre à se servir du LSD (à l'arrière) en s'aidant un peu du frein à main..ça mange pas de pain.

Christian n'a pas parlé du système électrique...qui doit certainement être ne train de boire un coup avec Mme rouille.
Il vieillis trés mal, et beaucoup de connections sont foireuses....toutes d'ailleurs... :D :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai toujours lavé les dessous de mon patrol après chaque sortie (!) mais vraiment lavé à fond : les longerons, les tours d'ailes propres comme les fesses d'un bébé qui sort du bain. il dormait ensuite dans un endroit abrité et ventilé donc restait sec jusqu'à la prochaine

une fois ou deux par an je pulvérisais les dessous au rustol en spray

il n'a pas de rouille importante...

j'ai viré l'essuie-glace arrière, ça m'a évité de me pendre
--
Répondre