31" en T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrano160ch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 31" en T2

Message par terrano160ch »

Merci beaucoup MONSIEUR Olivier, très bon comparatif....
donc moi c'est sur mes prochains BFMud seront en 245/75/16!!!! :idée: :idée: :D :D :D (mais bon maintenant il faut que je me dépêche d'user ceux que j'ai actuellement en 235/70, mais c'est pas facile ils sont inusable ces pneus!!!! :D :D ).......à moins que je m'énerve sur le bodylift avant pour pouvoir faire passer les 235/85/16!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

en tout cas merci Olivier pour ce résumé clair et précis!!!
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

235-85/16
en effet j' ai essayé .. sur un Terrano c' est utopique a moins d' aller tout droit et sur une route sans cahot , sinon : im-po-ssi-ble ! !

c' est relativement simple pour un Terrano :

diamètre maxi : 78 cm.

au dessus ça frotte grave de la mort des tétines qui ( se ) tuent :D
pisatirefort sur la mécanique aussi ( silent-blocs de train avant , embrayage , itou-itou )
la réduction du T2 n' est pas assez "courte" pour donner satisfaction en franchissement avec des pneus trop grand en diam.

les 30-9,5/15 BF mud que j' ais sur mon T2 mesuraient en neuf : 77 cm. de diamètre sur une jante de 7"
c' est pour ça que les tailles centimétriques données dans les catalogues sont théoriques.... mais vraiment théoriques !

pour ce qui est de la mauvaise tenue des gommes US ..... non j' vois pas là :hein: :D

surtout que les BF mud ont un talon qui a une forme spécifique pour mieux s' appuyer sur le bord de la jante lorsqu' ils sont dégonflés...et ainsi limiter le risque de déjantage ou de fuite , j' ai un copain avec un TOY qui descend la pression à 0,8 bar de ses BF mud ( sans chambre )dans le sable du Marquenterre et pour toute la journée , sans se poser de question :idée: il n' a jamais déjanté ... et le lendemain = 200kms d' autoroute pour rentrer ...après avoir regonflé , quand même :D
en plus ils sont étonnament silencieux sur route , apportent une relative bonne tenue de route et ne s' usent pas trop vite .... comparés a des "européens" , disons que ça apporte un complément dans le choix des tailles , mais inférieur en qualité :non: ... pas d' accord

:D a ce propos .... rappelle-moi la marque de pneumatiques qui s' impose d' elle même dans les compètes , le dakar en l' occurence pour ne pas le nommer , hhuuuuumm ? :D

voili , voilou :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Tanguy a écrit :235-85/16
en effet j' ai essayé .. sur un Terrano c' est utopique a moins d' aller tout droit et sur une route sans cahot , sinon : im-po-ssi-ble ! !

c' est relativement simple pour un Terrano :

diamètre maxi : 78 cm.
A relativiser, tu as essayé sur ton Terrano2, sur mon T1 réhaussé j'ai fais un essai de 235/85x16 (81cm), aucun prob sinon celui d'un allongement évident des rapports.
Tanguy a écrit : pour ce qui est de la mauvaise tenue des gommes US ..... non j' vois pas là :hein: :D
.... comparés a des "européens" , disons que ça apporte un complément dans le choix des tailles , mais inférieur en qualité :non: ... pas d' accord
En qualité de gomme non, c'est évidemment d'un manufacturier à l'autre que la différence fait son chemin et non dans les différentes tailles d'un même manufacturier.
En roulage oui, les tailles us sont moins rigides de carcasses, cela génère un certain "flottement"des gommes, plus de louvoiement etc.. Eric t'expliquerais ça en de meilleurs termes (techinques) que moi, perso je parle au travers de mes expériences et sensations.
Tanguy a écrit : :D a ce propos .... rappelle-moi la marque de pneumatiques qui s' impose d' elle même dans les compètes , le dakar en l' occurence pour ne pas le nommer , hhuuuuumm ? :D

voili , voilou :idée:
Au Dakar du BFG... en dimension Européenne ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le louvoiement s' explique du fait que les flancs des pneus sont plus hauts d' ou un manque de précision du train directeur
a relativiser sur un 4x4 "pas trop lourd" comme le Terrano , il m' arrive de faire de la route pour les vacances , chargé et avec un dériveur en remorque et franchement je n' ais jamais ressenti cette sensation
ou alors je suis habitué ?
pourtant j' ai pas l' impression de passer mon temps a me cramponner au volant pour aller droit :lol:
un dernier truc , je gonfle les BF à 2,8bars ... c' est p'tête aussi pour ça ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Oui tu as raison, le prob est au niveau de la déformation du flanc.
Il est vrai aussi que ton T2 est équipé de 30/9.5x15, en 31/10.50 sur le mien la dif doit être encore + flag.
Un certain louvoiement et flou ne veut pas dire qu'il faut constamment rattraper à la direction ;) , c'est juste que si tu compares il y a une bonne différence de comportement et de précision de la direction, ceci dit on s'habitue et s'en rend pas trop compte c'est clair.
Sur le T1 en 2 mois j'ai testé les pneus achetés avec (Fedima 235/75x15), puis BFG 31/10.50 (sensation bien merdique puis habitude), puis essai avant (non) achat des BFG 235/85x16 (sensation d'avoir changé tous les silent block existant sur l'engin pour du neuf), puis retour à mes 31 et re-boules avec un comportement vraiment pas terrible..

Je gonfle à 2,6 - 2,8, tu mets 2.8 au carré?
Chevrolet m1009 ex army
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Fab a écrit :Oui tu as raison, le prob est au niveau de la déformation du flanc.
Il est vrai aussi que ton T2 est équipé de 30/9.5x15, en 31/10.50 sur le mien la dif doit être encore + flag.
.......
Je gonfle à 2,6 - 2,8, tu mets 2.8 au carré?
voui-voui ]flans[/b] sont meilleurs quand ils sont épais ...... j' ai pas pu m' en empècher :D

pour ce qui est de la pression , efectivement 2,8 sur les 4 boudins
avant je mettais même 3 bars , mais bon c' est trop quand même
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Vais essayer..
Chevrolet m1009 ex army
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

Tu gonfles à 2.8 Tanguy???? :koi: :koi: :koi:
Ben ça doit taper sec dans l'habitacle sur une chaussée dégradée non??? :o :
ça me paraît énorme, moi je gonfle à 1.9 et je trouve déjà qu' 2.2 ça tape trop sur des routes plus ou moins bonnes????
ben je vais essayer demain pour voir mais j'aurais jamais eu l'idée de gonfler autant......mais je suis curieux de voir ce que ça donne.... j'vas faire un essai.... :?:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Houla 2.8 c'est beaucoup mais 1.9 là franchement c'est clair que ce n'est pas suffisant.

Comme quoi on s'habitue à tout ;)
Chevrolet m1009 ex army
OlivierLB
Quatre-Quatreux

bon je le refait

Message par OlivierLB »

Pour les miens

sur mes AT (en 245x70r16 je le rappelle pour le fond de la classe) :lol: 2.5b a l'avant et 2.8 a l'arriere et ca va super sur la route :cool: et 2.0 ou 1.8 voir 1.5 sur le terrain mou style sable (quand j'ai pas eu le temps de mettre les mud......qouique pour le sable je garde les AT)

sur mes MUD (225x47r16) (j'en vois un qui roupille au fond) 2.5 au carré sur la route; voir .2 de plus a l'arriere en cas de charge ou de longue route.
Dans la m....MUD (vous avez vraiment mauvais esprit) 2.0 ou moins c'est suivant mais tjrs au carré..... :idée: :idée: et j'amais de probleme.

Olivier

:cool:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre