projet HILUX
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re: projet HILUX
sinon un tirfor dans sa caisse dans le 4X4 c'est bien aussi
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re: projet HILUX
achete un VAB ou un tankbaroudeur34 a écrit :arf ça calme ... moi qui voulait une "machine de guerre"
plus serieusement, faut rester discret si on veut pouvoir continuer à pratqiuer notre loisir a peu pres tranquillement
- christian.styling
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re: projet HILUX
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re: projet HILUX
Si il y a un PC acier, + le treuil et sa platine, on peut chiffrer ça 80kg.......................donc rien que pour ça il faut mettre des ressort plus costauds.christian.styling a écrit :le treuil c'est bien mais lourd et en porte-à-faux avant => ça va "travailler" la suspension avant => faut demander à un pro si il n'y a pas besoin de la renforcer ?
sinon un tirfor dans sa caisse dans le 4X4 c'est bien aussi
C'est pour ça que j'ai viré l'ARB qu'il y avait a l'achat de mon 100.
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re: projet HILUX
christian.styling a écrit :le seul truc à éviter c'est le pare-buffle ou A-bar ou Bull-bar... parce que ça se voit trop (et pis ça sert à rien sauf si t'as des vaches ?)
le reste ? ébin il y a des trucs qui sont pas homologués... à chacun de faire ce qu'il veut avec sa caisse...
Le pare-buffle peut te servir même si tu n'as pas de vache si tu tape en sortie de piste sur par exemple un rocher ou un arbre tu seras bien content qu'il t'es protéger ton radiateur par exemple quand tu regarde les Australiens avec leur 4X4 ils ont tous des pare-buffles et ce n'est pas que pour les animaux ,et rien ne t’empêche une fois revenu dans la civilisation de le démonter
- christian.styling
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re: projet HILUX
je suis d'accord, on peut remplacer le pare-choc d'origine en plastoc ou en tôle fine par un pare-choc discret mais en acier épais de 5mm sans avoir un aspect trop aggressifghimi06 a écrit :Le pare-buffle peut te servir même si tu n'as pas de vache si tu tape en sortie de piste sur par exemple un rocher ou un arbre tu seras bien content qu'il t'es protéger ton radiateur par exemple quand tu regarde les Australiens avec leur 4X4 ils ont tous des pare-buffles et ce n'est pas que pour les animaux ,et rien ne t’empêche une fois revenu dans la civilisation de le démonter
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re: projet HILUX
En même temps, en Australie c'est plus un par Kangourou qu'un par-buffle, et parfaitement justifié.......pour eux.ghimi06 a écrit :Le pare-buffle peut te servir même si tu n'as pas de vache si tu tape en sortie de piste sur par exemple un rocher ou un arbre tu seras bien content qu'il t'es protéger ton radiateur par exemple quand tu regarde les Australiens avec leur 4X4 ils ont tous des pare-buffles et ce n'est pas que pour les animaux ,et rien ne t’empêche une fois revenu dans la civilisation de le démonter
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re: projet HILUX
Concernant le choix du hilux, entre un double cabine et Xtra cab, pour avoir essayer les deux, le double cabine est beaucoup plus agreable a la cconduite, il sautille beaucoup moins de l'arriere.
Et le double cab est dispo en version 171 cv.
je pense que la mise de depart est peut etre un peu plus importante, mais que en cas de revente, tu dois t'y retrouver.
Apres concernant la prepa du simple et de l'efficace, commence d'abord par l'utilisé, et tu verras au fur et a mesure ce qu'il te manque pour ton utilsation !!
Prend exemple sur Christian : un def passe partout, simple et efficace, sans fioriture, mais qu'il utilise quasi tout les WE !!! et surtout "street legalé", je pense qu'aujourd'hui, il ne faut plus trop rigolé avec ca
Alors que certain 4X4 super equipé mode compet qui ne font qu'un maroc tout les 3/4 ans , car tout le budget est bouffé dans la prepa
Tiens pour exemple, mon hilux tout d'origine :
Un hilux double cab en 3L BA, finition legende.
http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/36/11/img_4020.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/36/11/img_4021.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/36/11/img_4022.jpg
Les seul modif que je compte lui faire :
un amenagement pratique de la benne pour combiner boulot et loisir, et ............... en profiter
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re: projet HILUX
Je commence à l'équiper doucement suivant mes priorités, seulement j'ai besoin de conseils.
Pour le moment je me suis procuré un hard-top de la marque lineXtras et je viens tout juste de commander une tente de toit :
- comment savoir quel poids max peut supporter le hard-top ?
Dans le doute j'envisage de mettre des barres de toits sur la cabine pour y mettre la tente ! et par la suite mettre une galerie sur le hard-top afin d'y placer du matos diverses (jerrycans, etc...)
par la suite je souhaite l'équiper de blindages, quelles sont les différentes parties à protéger ? je pensai m'orienter vers de l'alu de 6mm.
pour le moment c'est pas mal j'aurais de quoi faire avec ça
je vous remercie par avance,
JP.
re: projet HILUX
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