pour une bonne découpe chirurgicale de la rondelle de sauc'Jo49 a écrit :Moi j'ai des bistouris!![]()
[Législation] on se promène avec des couteaux de poche, avons nous le droit ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: on se promène avec des couteaux de poche, avons nous le droit ?
- Disco11
- Quatre-Quatreux
+1MadRedMax a écrit :Comme dit: aux yeux de la loi: une lame, un blocage = interdit SANS un motif légitime.
En pratique le motif légitime est à l'appréciation du gars qui t'arrête. Si t'as une bonne tête, que t'es pas devant la préfecture et que le gars est dans un bon jour il va au pire te le confisquer, sinon te dire de le mettre au fond de ton sac.
Un cran forcé en effet.
Anecdote:
Tribunal d'un petite ville de province: portique à l'entrée et vigiles;
ordre du procureur n° 1 : tout couteau quel qu'il soit devra être confisqué, le commissariat appelé et le porteur interrogé; s'il la ramène: garde à vue et poursuites;
ordre du procureur n° 2 qui lui a succédé: le vigile garde le couteau et une pièce d’identité, la personne les reprend en quittant le bâtiment...
Dans ma ville j'ai toujours un Laguiole sur moi; quand je vais dans une grande ville et notamment à Paris, il reste à la maison; pas envie de perdre du temps.
Dans le qatqat, j'ai un couteau suisse "Rescue" ( lame verrouillable ) il ne sort que si besoin et dans la pampa, de même pour la machette et la scie à branches.
Quand je vais plonger, il y a, bien sûr, un couteau-cisaille dans mon sac avec tout le barda : motif légitime.
Maintenant c'est comme pour les transformations de nos voitures, la VHF et pas mal d'autres sujets: chacun fait comme il veut, le tout est de connaître la réglementation; ainsi on sait si on a, ou non, franchi la ligne rouge et après vogue la galère!
- christian.styling
- Administrateur

moi aussi, j'ai pas jeté les bistouris de mon pôpaJo49 a écrit :Moi j'ai des bistouris!![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- rover17
- Quatre-Quatreux
Et pourtant ça pique
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Et les scalpelschristian.styling a écrit :moi aussi, j'ai pas jeté les bistouris de mon pôpa![]()
XJ 4L gros pneus... vendu
- jack74
- Quatre-Quatreux
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- christian.styling
- Administrateur

et pis quelques pinces mais elles sont dans ma caisse à outils, drôlement utile pour extraire du papier coincé dans les méandres d'une imprimante
si tu savais, quand j'ai perdu mon papa... on a découvert une valise avec des énormes ampoules de (je suis pas toubib en médecine vétérinaire, je garantis pas l'orthographe) de la Novocaïne, de la Xylocaïne ? et un bocal d'environ 1 kg de Valium hyposodé et pis un autre bocal très très décoratif contenant des cristaux étiquetés "cyanure de potassium". et des autres produits du genre. je pense qu'il avait déménagé son armoire à poisons et qu'il n'avait ensuite pas su quoi en faire ?
mes frangines (je peux en parler, y a prescription, ça date du siècle dernier) me disaient : "on fout tout ça dans les chiottes et on tire la chasse"
moi je me suis dit in-petto : "et si demain y a deux cent morts dans le Nice-matin, c'est qui qui va se dénoncer ?"
alors on a fait le tour des possibilités de l'époque. y avait aucun circuit de recyclage pour ce genre de marchandise.
même les gendarmes n'ont pas voulu de notre valise !
finalement c'est un véto qui s'en est chargé...
- christian.styling
- Administrateur

d'un autre coté le mec qu'a son oeil près de ton stylo... moi je dis : c'est pas bien de copier !jack74 a écrit :...tout objet pouvant devenir une arme par destination..... bref tu plante ton stylo dans l'oeil de ton agresseur tu risque d'être inculpé![]()
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
sinon je m en branle de leurs loi de merde au moins je suis clair aucun detour
si j ai envie de porté un opinel dans la poche personne ne m interdira se que j ai envie de faire .
maintenant faut etre realiste faire la diff entre un couteau de rambo et un opinel

- christian.styling
- Administrateur

j'espère que les forces de l'ordre ne sont pas avides de cocher une croix dans une case au tableau ? et qu'elles font la différence entre un couteau pliant utilitaire et une dague de combat, et qu'elles font la différence entre un dingue des couteaux et un malfaisant malintentionnétristanlcf a écrit :[...]faut etre realiste faire la diff entre un couteau de rambo et un opinel![]()