Page 3 sur 5
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 7:30 pm
par platplat
bip-bip a écrit :C'est le meilleur moyen que je connais pour ce faire sauter la tronche... Brasure sur réservoir ou pas loin... Ça marche à coup sur [emoji35][emoji35][emoji35][emoji35]
Il est pas interdit de demonter la piece avant et de la degazer.

re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 7:53 pm
par bip-bip
platplat a écrit :Il est pas interdit de demonter la piece avant et de la degazer.
J'avais compris que le soucis était à la jonction avec le réservoir...
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 11:08 pm
par Klug
Euh...
Le soucis dont je parle moi ce sont les tuyaux qui partent en poussières.
Depuis l'orifice du haut du tuyau (orifice de remplissage) et sur 60cm de distance environ (derrière le passage de roue).
Les mecs qui veulent braser, allez-y, je vous regarde. Des anglais doués en plomberie ont tout refait avec le bon cuivre...
D'une part, je ne sais pas faire.
D'autre part entre le matos pour le faire, trouver le(s) bon(s) tuyau(x), nettoyer ce qui reste de la pièce (jusqu'à retrouver de l'acier propre), mettre en forme, braser, vérifier l'étanchéité, refaire les pattes de fixation et le reste...
J'aurai monté la pièce neuve, sans me prendre la tête sur son futur.
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 11:16 pm
par Klug
rover17 a écrit :Oui , voir même enquiller un bout de durite dessus avec des serflex , à l'Africaine
Ça, j'y pense sérieusement...
Si c'est bien le tuyau de trop plein qui est percé et que les extrémités en métal sont en bon état, une durit fera très bien le job.
On verra au démontage.
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 11:46 pm
par Grain.de.Sable
en revanche, il y a moyen de vidanger le réservoir ? parce que si c'est pourri en partie c'est dans le fond du réservoir non ?
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : jeu. déc. 31, 2015 12:11 am
par Klug
Il y a moyen, c'est une intervention plus longue...
Toujours pareil c'est ce que conseille les anglais (sur leurs diesel) : tant qu'à faire on démonte tout, nettoie tout, change le filtre dans le réservoir, repeint, etc.
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : jeu. déc. 31, 2015 12:16 am
par JMTT
'tain des Britons qui roulent en Tupp, c'est péché ça ....

re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : jeu. déc. 31, 2015 3:30 am
par Grain.de.Sable
JMTT a écrit :'tain des Britons qui roulent en Tupp, c'est péché ça ....
Du coup c'est puni

re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : jeu. déc. 31, 2015 10:05 am
par platplat
JMTT a écrit :'tain des Britons qui roulent en Tupp, c'est péché ça ....
Nan, logique en fait...
Vu la meteo humide, quitte a pourrir une bagnole avec la rouille autant que ce soit une sal.perie en plastoc.

re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : jeu. déc. 31, 2015 1:33 pm
par Bebop
Hey, vous savez quoi ?
Hier je suis allé faire un tour chez un préparateur local très connu. Un gars au poil
Le WJ a vu les Jeep en 40" avec les Dana 60 et tout... L'as pas du apprécier, y'a une tache d'huile sous la boule de pont maintenant
