christian.styling a écrit :à mon humble avis, mais c'est toi le pro... avec des MUD
sous la pluie faut multiplier par trois par rapport à des pneus de route et avec des pneus mixtes faut multiplier par deux
faut partir en luge sur un freinage pour comprendre où sont les limites d'un MUD sur route mouillée
copie
BFG AT T/A KO2,
on est dans un résultat un poil moins performant que le GT.AT.
A la prise de freinage, pour aller sur le point d’arrêt avec les 2 pieds sur la pédale de frein, on va passer ce point de repère avec une vitesse résiduelle de 28 km/h…. mais on reste toujours sur un belle ligne de cap.
Simplement en comparatif entre deux pneus de type Mixte A 110km/h qui est une vitesse que l'on atteint assez facilement , même avec nos dinosaures en alu a 28km/h il me faut encore plus de 5 metres pour stopper le Defender en pneu mixte.
Pour 2016 je vais organiser un test avec les mêmes véhicules mais en pneu (taille, marque & profil) différent
test de freinage avec arrêt d'urgence et freinage avec passage de quilles.
J'ai trouver deux autres Defender 110 de même moteur (TD5) il me manque juste un Defender en pneu Hiver
Puis s'accorder avec les dates pour se passer une belle demi journée ...entre freineur fou