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re: bienvenue Patrice

Posté : sam. déc. 26, 2015 11:42 am
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :le gros avantage du 300 TDI c'est que la mécanique est sans électronique...
Sauf pour le modèle avec boite auto ;)


viewtopic.php?t=115551-300-tdi-et-boite ... ost2018185

re: bienvenue Patrice

Posté : sam. déc. 26, 2015 11:56 am
par phil13
110-HCPU-CR a écrit :Sauf pour le modèle avec boite auto ;)


viewtopic.php?t=115551-300-tdi-et-boite ... ost2018185

Sur un def ?
:elan:

re: bienvenue Patrice

Posté : sam. déc. 26, 2015 12:02 pm
par Grain.de.Sable
Et les dernières générations il y avait un peu d'électronique quand même.
Un gars qui avait un Def 300 Et qui a eu un souci de boîtier de direction ... avec des soucis d'ordre électronique. Il était contrarié lui qui avait pris un 300tdi pour éviter ça :D

re: bienvenue Patrice

Posté : sam. déc. 26, 2015 12:09 pm
par platplat
phil13 a écrit :Sur un def ?
:elan:
Chhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuutttttttt. :D

Electronique sur les 300 TDI ?

Posté : sam. déc. 26, 2015 12:39 pm
par 110-HCPU-CR
phil13 a écrit : :lol:
C'est pour ça que je n'avais' pas compris ,j'ai cherché dans les nouveaux membres sans trouver :D
Pat a écrit :Ah ici aussi y'a du lourd :D
christian.styling a écrit :au fait : tu seras pas le seul à débuter en LAND... :D je suis un vieux newbie (trois ans déjà) mais toujours newbie... :D
Moi ( :D ) pas comprendre qu'il s'agissait d'un DEF :cache: :emb:

Même les derniers DEF 300 TDI en avaient un peu quand même :ouin: :(

re: bienvenue Patrice

Posté : sam. déc. 26, 2015 6:20 pm
par patric361
Bon le mien c'est un de janvier 96 donc pas un des derniers, pour la boite auto ben non (et ca je le regrette) et pour la direction avec de l’électronique je ne sais pas encore

re: bienvenue Patrice

Posté : sam. déc. 26, 2015 6:31 pm
par christian.styling
électronique ou pas électronique je m'en fous ! je sais pas faire la mécanique... alors de toutes façons quand c'est en panne je trouve un garage... mais un DEF c'est apparemment très fiable : déjà 40 000 km sans le moindre soucis d'origine land-rover (j'ai rencontré un problème de cours-jus mais sur des montages additionnels) ; et de toutes façons sur un véhicule du XXI° siècle c'est pas l'électronique qui tombe en rade... on rencontre plutôt des soucis de pièces mécaniques usées, des durits poreuses et ce genre de connerie... largement passé le cap de 10 000 km... et si on fait du préventif on l'évite.