Tente en attendant mon toit relevable...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Tente en attendant mon toit relevable...

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
C'est une tente coque ça..........................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
Peugeot Expert nucléaire
- romainletu
- Modérateur
franchement, le 4x4 est un loisir. par definition le loisir n'est pas essentiel, on peut s'en passer... alors s'endetter pour un loisir...Merou louche a écrit :Un toit relevable a crédit sur 1 ou 2 ans ... ?

apres chacun voit midi à sa porte!

Quand tu vois que certain font des prêts pour partir en vacances alors ce n'est pas délirant de faire un prêt pour un toit relevable............... 

Peugeot Expert nucléaire
Peugeot Expert nucléaire
- christian.styling
- Administrateur
c'est une tente pratique :pat 25 a écrit :C'est une tente coque ça..........................
un ficelou à tirer pour la refermer, faut simplement faire le tour pour vérifier qu'on n'a pas laissé de la toile dehors mais normalement il y a à l’intérieur un élastique qui la fait rentrer dans la coque
une tente de toit n'est pas forcément un truc qu'on met une heure à replier et à rentrer dans sa housse... ... ...
la columbus (james baroud a le même type de tente) est simple, robuste, durable, étanche, rapide à mettre en oeuvre

--
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
J'ai en ce moment un def tout équipé que je vais stocker un an ,je te le loue!! 

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- christian.styling
- Administrateur
les loisirs c'est ce qu'on fait de plus intelligent dans la vieromainletu a écrit :franchement, le 4x4 est un loisir. par definition le loisir n'est pas essentiel, on peut s'en passer... alors s'endetter pour un loisir...
apres chacun voit midi à sa porte!![]()

--
- raider
- Quatre-Quatreux
J'ai eu l'Oztent RV4. Super matos qui se monte en moins de 30 (!!!) secondes. Les points négatifs sont le poids et la taille de plus de 2 m emballés. Le prix aussi surtout si on prend les 3 cotés supplémentaires pour agrandir l'espace de vie. Mais c'est une super tente
La Jettent c'est du pareil mais ce replie en plus petit.
La Coleman Instant Tent 6 (3 x 2,7 m) m'avait coûté dans les 140 € livré des Etats-Unis. Elle aussi est super rapide pour monter (une bonne minute) en démonter (disons 3 à 4 minutes pour la rentrer dans son sac) . Le nylon est cependant moins conçu pour servir de tente de 3 ou 4 saisons. Je l'ai depuis 4 ans et tout fonctionne comme le premier jour. Ce n'est pas une tente qu'on jette pour déplier et qu'on a ensuite des problèmes a replier si on est seul
Sur youtube on devrait trouver des exemples comment fonctionnent ces tentes.
L'auvent (Gordigear le miens) avec sa tente, disons en appoint, me convient bien.
Un toit levable je l'avais sur le HDJ. Il y a aussi des pours et contres pour un tel investissement. J'irais réfléchir une fois de plus à le faire aujourd'hui.
La tente de toit , oui elle a son charme, mais avec actuellement la JB Evasion je mets (seul) plus de temps à la fermer que p.ex je mettais avec l'Oztent. Sur la remorque ça va mieux que sur le 4x4.
Il y a toujours un choix assez dur à prendre
et on a toujours fait le mauvais choix. Bon le portemonnaie décide aussi.
La Jettent c'est du pareil mais ce replie en plus petit.
La Coleman Instant Tent 6 (3 x 2,7 m) m'avait coûté dans les 140 € livré des Etats-Unis. Elle aussi est super rapide pour monter (une bonne minute) en démonter (disons 3 à 4 minutes pour la rentrer dans son sac) . Le nylon est cependant moins conçu pour servir de tente de 3 ou 4 saisons. Je l'ai depuis 4 ans et tout fonctionne comme le premier jour. Ce n'est pas une tente qu'on jette pour déplier et qu'on a ensuite des problèmes a replier si on est seul

Sur youtube on devrait trouver des exemples comment fonctionnent ces tentes.
L'auvent (Gordigear le miens) avec sa tente, disons en appoint, me convient bien.
Un toit levable je l'avais sur le HDJ. Il y a aussi des pours et contres pour un tel investissement. J'irais réfléchir une fois de plus à le faire aujourd'hui.
La tente de toit , oui elle a son charme, mais avec actuellement la JB Evasion je mets (seul) plus de temps à la fermer que p.ex je mettais avec l'Oztent. Sur la remorque ça va mieux que sur le 4x4.
Il y a toujours un choix assez dur à prendre

SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- voyagenland
- Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :les loisirs c'est ce qu'on fait de plus intelligent dans la vie![]()

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
J'en ai une.................;tu vas pas m'expliquer, mais c'est plus pratique qu'une Dune par exemple.christian.styling a écrit :c'est une tente pratique :
un ficelou à tirer pour la refermer, faut simplement faire le tour pour vérifier qu'on n'a pas laissé de la toile dehors mais normalement il y a à l’intérieur un élastique qui la fait rentrer dans la coque
une tente de toit n'est pas forcément un truc qu'on met une heure à replier et à rentrer dans sa housse... ... ...
la columbus (james baroud a le même type de tente) est simple, robuste, durable, étanche, rapide à mettre en oeuvre![]()
Peugeot Expert nucléaire
Peugeot Expert nucléaire